Page 1 of 1

Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Mon Jul 20, 2015 11:20 pm
by Ben
Voici notre évaluation complète de la Ford Mustang décapotable 2015 en version EcoBoost: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... ble-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Tue Jul 21, 2015 6:37 am
by Tmmspeed6
Essai-auto a moins aimé
· Le son de l’échappement du quatre cylindres

· Les places arrière pratiquement inutiles

· Attention aux nombreuses options!
:mdr1:

Mon problème avec la plupart des 4 cyl. turbo sur le marché!!
J'ai entendu une 328i lors d'une accélération vive! :berk1:

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Wed Jul 22, 2015 12:06 am
by ProbeGT
50 000$ et encore un 4 cylindres!

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Wed Jul 22, 2015 12:57 am
by kicknhard
J'payerais jamais un char 50 000$ avec un 4 cylindres ... je trouve ça pas mal ridicule la mode des 4 cyl turbo pour économiser 0.2 L sur la grande route. Le dernier 4 cyl que j'ai eu c'était un sunbird '87 quand j'avais 16ans pis j'en ai jamais eu d'autres. Un bon V6 et une bonne transmission de 6-8 rapports, c'est le best.

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Fri Jul 24, 2015 8:57 am
by lemarin
C'est pourtant le 4 cylindres dans mon ancienne Golf R qui talonnait ta M à Tremblant l'an passé loll

Je t'agace J-F, mais sérieusement, je pense moi aussi que dépassé un certain prix, une certaine catégorie, ça me prend plus qu'un 4 cylindres. Ça a bien beau être plus performant (juste à penser à la S3 versus ma S4), mais dans mes attentes personnelles, je déteste la rugosité d'un L4, tout autant que le son. Et souvent (pas toujours), les plages de puissances sont moins agréables dans la vie de tous les jours.

Sur une track par contre, ce serait plus les performances finales que je regarderait, peu importe le type de cylindré. Bon ok ça donne plus envie de pousser un gros V8 qui a du son, qu'un vulgaire 4 cylindres de Miata, mais par dessus ça il y a pas mal de fun à avoir avec une Miata. Pour en revenir à l'ecoboost de la Mustang, dans mon livre à moi une Mustang, ça se doit d'être V8 pour ne pas être qualifié de "char de coiffeuse".
Mais ça c'est moi !

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Fri Jul 24, 2015 1:41 pm
by ProbeGT
un 4 cylindres dans une petite auto comme une miata ou une lotus ou une alpha 4C ok, mais dans une grosse mustang... l'écart de prix avec le V8 doit être minime à ce prix et en plus dans le modèle de base on offre un V6 tout aussi puissant...

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Fri Jul 24, 2015 8:16 pm
by Wowlesmoteurs
J'ai essayé la Golf R 2016 de mon frère cet après midi. Ça vaut 41,6000$ avant taxe.
Ça tire pas mal et une parti de l'essai c'est fait sur pavé mouillé, et ça colle en titi la route pareil.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'homogénéité de la voiture dans son ensemble. Une voiture capable d'écoeuré les STI de ce monde tout en restant très "friendly" quand même. La possibilité de changer la configuration en normal et sport, est superbe dans ce genre de voiture à ce prix. Mais même en mode full sport, elle reste très vivable.
Moi je tripperais bien plus avec cette Golf R, qu'avec une Mustang 4 ou 6 cylindres, pas de doute....
Le son de la R est simulé je crois, alors je ne sait pas comment ça sonne vraiment...

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Sat Jul 25, 2015 10:27 am
by lemarin
C'est un peu ça qui fait la force et la différence entre la R et ses concurrentes: plus facile à vivre, plus cossu, un peu moins pointu du côté sportivité. Plus équilibrée je dirais.

Par contre j'ne trouve pas révolutionnaire la R MK7 versus la MK6: un peu plus de ci, un peu plus de ça sans plus.

Un bon compromis sportif 4 saisons

La Mustang n'a rien à voir avec une R. C'est pas le même type d'acheteur recherché: en partant propulsion classique versus AWD. Hatchback versus coupé 2 portes. La majorité des acheteurs de Mustang ne la sortiront pas l'hiver, c'est une voiture d'été. La R elle, peut très bien servir de voiture familiale 4 saisons, et même de track pour le week-end. J'ai un ami qui se sert de sa R comme voiture de famille, avec deux enfants. Ils n'ont que les prix en commun, rien d'autre.

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Posted: Tue Jul 28, 2015 8:08 pm
by Viber
Heille, Ford a pensé rajouté une valise depuis le Fox body! Dans la mienne, je crois pouvoir y mettre 3 boites de Kleenex et elle est pleine!