Essai de l'Acura TLX 2015
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai routier de l'Acura TLX 2015: http://essai-auto.com/essais_routiers/a ... 015-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de l'Acura TLX 2015
Je crois que c'est plus le contraire, à équipement/motorisation équivalent, la TLX est le "best bang for the buck" dans cette catégorie sans compter les promo d'Acura qui réduiront encore le prix!Ce qui pourrait en refroidir plus d'un est la version V6 Tech SH-AWD à 49 641$!
Pas possible d'avoir la même chose dans les Audi/BMW/Mercedes au même prix.
Effectivement surtout sur la location, c est assez imbattableTmmspeed6 wrote:Je crois que c'est plus le contraire, à équipement/motorisation équivalent, la TLX est le "best bang for the buck" dans cette catégorie sans compter les promo d'Acura qui réduiront encore le prix!Ce qui pourrait en refroidir plus d'un est la version V6 Tech SH-AWD à 49 641$!
Pas possible d'avoir la même chose dans les Audi/BMW/Mercedes au même prix.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
- simarddominic
Avoir écouté seulement ma raison et mon porte-feuilles, c'est certain que c'est ça que j'aurais acheté...Ça ou une Lexus RC 350 AWD F Sport...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
C est pas la même catégorie ni même prix les deux a equipement comparable et surtout en locationsimarddominic wrote:Avoir écouté seulement ma raison et mon porte-feuilles, c'est certain que c'est ça que j'aurais acheté...Ça ou une Lexus RC 350 AWD F Sport...
- simarddominic
La Lexus RC 350, l'Acura TLX, la BMW série 3, l'Audi A4, Mercedes Classe C, Cadillac ATS etc. c'est pas mal dans la même categorie dans mon livre...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
En tous cas deja un problème sur la TLX , transmission
http://www.tflcar.com/2014/12/tfl-exclu ... n-problem/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tflcar.com/2014/12/tfl-exclu ... n-problem/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rassurant!Although the shift indicator will display “Park”, the Park Lock may not engage allowing the vehicle to roll away, increasing the risk of a crash.”

D'ailleurs ce n'est pas la même transmission 9 vitesses que Chrysler/Dodge utilise?

À quoi bon faire des transmissions 9 vitesses si tu maîtrises pas les pitons de base!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
a quoi bon faire des transmissions 9 vitesses tout court.
6 vitesses c'est bien parfait.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
La transmission est utilisée dans ces véhicules : Acura TLX, Chrysler 200, Fiat Doblò, Fiat 500X, Honda CR-V (2015-), Jeep Cherokee (KL), Jeep Renegade, Ram ProMaster City, Range Rover Evoque, Land Rover Discovery SportTmmspeed6 wrote: D'ailleurs ce n'est pas la même transmission 9 vitesses que Chrysler/Dodge utilise?
Le but est simple : ça parait bien sur une spec sheet, et en changeant constamment de vitesse, ça permet d'avoir toujours le rapport optimal. Plus on ajoute de rapports, plus on s'approche d'une CVT en terme de comportement, temps morts entre les shifts inclus! Plusieurs pensent qu'en ajoutant des rapports le régime moteur baisse sur l'autoroute diminuant ainsi la consommation, ce qui est bien vu! Or, dans la réalité, le premier et le dernier rapport restent souvent les mêmes (ou très proche) et les constructeurs ne font qu'étager autrement les rapports entre les 2. Ça paraît bien!ProbeGT wrote:a quoi bon faire des transmissions 9 vitesses tout court.
Mais bon, une CVT fait fuir le monde, alors ajoutons des rapports!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Le CRV 2015 n'utilise pas une CVT il me semble?slanoie wrote: La transmission est utilisée dans ces véhicules : Acura TLX, Chrysler 200, Fiat Doblò, Fiat 500X, Honda CR-V (2015-), Jeep Cherokee (KL), Jeep Renegade, Ram ProMaster City, Range Rover Evoque, Land Rover Discovery Sport
C'est quoi, la base est la même?
C'est vrai, mais il semble qu'il utilisera cette transmission avec le nouveau diesel 1,6 L en europe à compter de l'année- modèle 2015.Tmmspeed6 wrote:Le CRV 2015 n'utilise pas une CVT il me semble?slanoie wrote: La transmission est utilisée dans ces véhicules : Acura TLX, Chrysler 200, Fiat Doblò, Fiat 500X, Honda CR-V (2015-), Jeep Cherokee (KL), Jeep Renegade, Ram ProMaster City, Range Rover Evoque, Land Rover Discovery Sport
C'est quoi, la base est la même?
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
J ai eu un appel hier avec une bonne promotion sur les TLX, vu qu elles ne se vendent pas assez bien. A mon avis le modele SHAWD est arrivé bien trop tard dans l année.
Mais bon avoir une baloune sur mon ATS ça ne m interesse pas
Mais bon avoir une baloune sur mon ATS ça ne m interesse pas