Essai de l'Acura TLX 2015

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de l'Acura TLX 2015

Post by Ben » Sun Dec 07, 2014 8:39 pm

Voici notre essai routier de l'Acura TLX 2015: http://essai-auto.com/essais_routiers/a ... 015-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by Tmmspeed6 » Tue Dec 09, 2014 7:46 am

Ce qui pourrait en refroidir plus d'un est la version V6 Tech SH-AWD à 49 641$!
Je crois que c'est plus le contraire, à équipement/motorisation équivalent, la TLX est le "best bang for the buck" dans cette catégorie sans compter les promo d'Acura qui réduiront encore le prix!

Pas possible d'avoir la même chose dans les Audi/BMW/Mercedes au même prix.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by sebounet » Wed Dec 10, 2014 10:18 am

Tmmspeed6 wrote:
Ce qui pourrait en refroidir plus d'un est la version V6 Tech SH-AWD à 49 641$!
Je crois que c'est plus le contraire, à équipement/motorisation équivalent, la TLX est le "best bang for the buck" dans cette catégorie sans compter les promo d'Acura qui réduiront encore le prix!

Pas possible d'avoir la même chose dans les Audi/BMW/Mercedes au même prix.
Effectivement surtout sur la location, c est assez imbattable
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by simarddominic » Mon Dec 15, 2014 12:44 pm

Avoir écouté seulement ma raison et mon porte-feuilles, c'est certain que c'est ça que j'aurais acheté...Ça ou une Lexus RC 350 AWD F Sport...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by sebounet » Tue Dec 16, 2014 8:20 pm

simarddominic wrote:Avoir écouté seulement ma raison et mon porte-feuilles, c'est certain que c'est ça que j'aurais acheté...Ça ou une Lexus RC 350 AWD F Sport...
C est pas la même catégorie ni même prix les deux a equipement comparable et surtout en location
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by simarddominic » Tue Dec 16, 2014 8:26 pm

La Lexus RC 350, l'Acura TLX, la BMW série 3, l'Audi A4, Mercedes Classe C, Cadillac ATS etc. c'est pas mal dans la même categorie dans mon livre...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by sebounet » Tue Dec 16, 2014 9:58 pm

En tous cas deja un problème sur la TLX , transmission

http://www.tflcar.com/2014/12/tfl-exclu ... n-problem/" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by Tmmspeed6 » Wed Dec 17, 2014 7:43 am

Although the shift indicator will display “Park”, the Park Lock may not engage allowing the vehicle to roll away, increasing the risk of a crash.”
Rassurant! :hehe:
D'ailleurs ce n'est pas la même transmission 9 vitesses que Chrysler/Dodge utilise? :taistoi:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by chiroky » Wed Dec 17, 2014 8:58 am

À quoi bon faire des transmissions 9 vitesses si tu maîtrises pas les pitons de base!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by ProbeGT » Wed Dec 17, 2014 2:41 pm

a quoi bon faire des transmissions 9 vitesses tout court.

6 vitesses c'est bien parfait.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by slanoie » Wed Dec 17, 2014 3:45 pm

Tmmspeed6 wrote: D'ailleurs ce n'est pas la même transmission 9 vitesses que Chrysler/Dodge utilise? :taistoi:
La transmission est utilisée dans ces véhicules : Acura TLX, Chrysler 200, Fiat Doblò, Fiat 500X, Honda CR-V (2015-), Jeep Cherokee (KL), Jeep Renegade, Ram ProMaster City, Range Rover Evoque, Land Rover Discovery Sport
ProbeGT wrote:a quoi bon faire des transmissions 9 vitesses tout court.

6 vitesses c'est bien parfait.
Le but est simple : ça parait bien sur une spec sheet, et en changeant constamment de vitesse, ça permet d'avoir toujours le rapport optimal. Plus on ajoute de rapports, plus on s'approche d'une CVT en terme de comportement, temps morts entre les shifts inclus! Plusieurs pensent qu'en ajoutant des rapports le régime moteur baisse sur l'autoroute diminuant ainsi la consommation, ce qui est bien vu! Or, dans la réalité, le premier et le dernier rapport restent souvent les mêmes (ou très proche) et les constructeurs ne font qu'étager autrement les rapports entre les 2. Ça paraît bien!

Mais bon, une CVT fait fuir le monde, alors ajoutons des rapports!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by Tmmspeed6 » Thu Dec 18, 2014 7:35 am

slanoie wrote: La transmission est utilisée dans ces véhicules : Acura TLX, Chrysler 200, Fiat Doblò, Fiat 500X, Honda CR-V (2015-), Jeep Cherokee (KL), Jeep Renegade, Ram ProMaster City, Range Rover Evoque, Land Rover Discovery Sport
Le CRV 2015 n'utilise pas une CVT il me semble?
C'est quoi, la base est la même?

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by slanoie » Thu Dec 18, 2014 9:23 am

Tmmspeed6 wrote:
slanoie wrote: La transmission est utilisée dans ces véhicules : Acura TLX, Chrysler 200, Fiat Doblò, Fiat 500X, Honda CR-V (2015-), Jeep Cherokee (KL), Jeep Renegade, Ram ProMaster City, Range Rover Evoque, Land Rover Discovery Sport
Le CRV 2015 n'utilise pas une CVT il me semble?
C'est quoi, la base est la même?
C'est vrai, mais il semble qu'il utilisera cette transmission avec le nouveau diesel 1,6 L en europe à compter de l'année- modèle 2015.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai de l'Acura TLX 2015

Post by sebounet » Thu Dec 18, 2014 7:48 pm

J ai eu un appel hier avec une bonne promotion sur les TLX, vu qu elles ne se vendent pas assez bien. A mon avis le modele SHAWD est arrivé bien trop tard dans l année.
Mais bon avoir une baloune sur mon ATS ça ne m interesse pas
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply