Page 1 of 1
Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Mon Dec 01, 2014 10:26 am
by Ben
notre évaluation de la version turbo du Hyundai Veloster:
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... rbo-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Wed Dec 03, 2014 10:07 am
by Nova 3 GT
Avec mes 6" et 300lbs, j'ai misere a m'asseoir dans les sieges avant meme sur le siege conducteur baissé au minimum.

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Wed Dec 03, 2014 3:02 pm
by Imprez
J'suis pourtant très à l'aise dans la mienne, Pis j'ai même pas descendu le siège au complet, il l'était avant mais je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'être assis aussi bas.
Si je suis capable de m'asseoir dans une Miata, dans le King Cab d'un Ranger sur le petit siège d'appoint et que j'ai déjà fait Chicoutimi - Québec assis sur le siège arrière d'un Nissan Pulsar NX y'a rien d'impossible dans la vie.
Mon chum Eric qui mesure 6'6 a déjà embarqué dans mon Veloster ... Il a incliné son dossier mais y'a des gars plus grands et plus gros que toi qui embarquent dans des "petits" chars.
Remarque que je dis petit mais le wheelbase a quand même 104.3" ce qui est moins d'un pouce plus court qu'une Civic 2015 ou 2" de moins que la nouvelle Mazda3

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Wed Dec 03, 2014 8:13 pm
by Nova 3 GT
Mais toi Imprez ta Veloster as-tu un toit ouvrant? Parce que la Veloster Turbo tu n'as pas le choix de l'avoir...

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Wed Dec 03, 2014 9:18 pm
by chiroky
J'ai vu Hugo Girard entrer dans une FRS avec un rollcage... y rentre, y l'a conduit, mais ça veut pas dire qu'il l'aurait acheté.
Nova, la veloster c'est une sous-compacte... 300lbs et sous-compact ça va pas trop dans la même phrase. Pis anyway, quand même tu trouves une sous-compacte qui Fit, tu vas scrapper les shocks, link kits et bearings sur le bord du chauffeur en 6 mois!

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Wed Dec 03, 2014 10:04 pm
by Nova 3 GT
chiroky wrote:J'ai vu Hugo Girard entrer dans une FRS avec un rollcage... y rentre, y l'a conduit, mais ça veut pas dire qu'il l'aurait acheté.
Nova, la veloster c'est une sous-compacte... 300lbs et sous-compact ça va pas trop dans la même phrase. Pis anyway, quand même tu trouves une sous-compacte qui Fit, tu vas scrapper les shocks, link kits et bearings sur le bord du chauffeur en 6 mois!

Je fit dans une Fit mais ciboire que le rapport poids-puissance plonge drastiquement.
Je faisais du 12L-13L en ville avec le A/C en marche. lol

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Thu Dec 04, 2014 1:03 am
by Imprez
Nova 3 GT wrote:Mais toi Imprez ta Veloster as-tu un toit ouvrant? Parce que la Veloster Turbo tu n'as pas le choix de l'avoir...

Nope, pas de toit ouvrant, c'est vrai tu marques un point
À ce compte-là t'es mieux avec une Kia Forte Koup SX ... mais c'est certain que le look est différent.
Un de mes chums a changé sa Jetta 2008 pour une 2014 avec le nouveau 1.8 turbo et il dit que l'auto tire mieux que son ancien avec I5 et consomme tellement moins.
À 110 km/h sur l'autoroute avec 4 adultes à bord il dit que l'ordinateur indique 5.2L/100km ... ça pourrait être intéressant pour toi non ?
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Thu Dec 04, 2014 7:41 am
by Tmmspeed6
chiroky wrote:J'ai vu Hugo Girard entrer dans une FRS avec un rollcage... y rentre, y l'a conduit, mais ça veut pas dire qu'il l'aurait acheté.

...
Tu parles de l'émission « Équiper pour rouler »! J'avoue que de voir Hugo Girard entrer et sortir de la FRS c'est un show!
Imprez: Le toit ouvrant fait toute la différence, j'ai le même problème dans la S4 de mon frère, si je ne baisse pas le dossier du banc, j'ai la tête qui touche au toit! C'est l'fun de se cogner la tête au plafond chaque fois qu'il pogne une bosse ou un trou!

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Thu Dec 04, 2014 10:43 am
by hyksos
La S4??? bin voyons, on ne parle pus d'une sous compacte quand même.... tu mesure 7'??
Le siège ne s'ajuste pas en hauteur?
Moi a 6'2", pis je suis loin de toucher au toit autant dans le X3 que la 9-2X, les 2 avec toit ouvrant et siege ajustable en hauteur. Dans le 9-2X c'est surprenant pcq c'est quand même une petite voiture pis j'ai même pas besoin de baisser le siège au complet.
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Thu Dec 04, 2014 12:28 pm
by Tmmspeed6
Ben non j'ai 6' et mon frère 6'2" même lui a dû baisser le dossier de son banc..
du côté passager (où je suis 90% du temps) Je dois baisser un peu le dossier pour ne pas toucher au plafond!
La S4 n'est pas si grosse que ça même si c'est une intermédiaire!
Pour ton X3 j'espère que tu ne touche pas au top!
Je n'ai pas de problème non plus dans mon GLK!
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Thu Dec 04, 2014 1:09 pm
by lemarin
A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Thu Dec 04, 2014 10:30 pm
by chiroky
La A4 que j'ai essayé était pas mal la plus petite dans le lot. C'est un peu juste effectivement pour une intermédiaire, la 5 par contre, plus spacieuse. Mais bon, la A4 était 4ptes et la RS5 2, ça peut faire une différence sur les places avant.
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Fri Dec 05, 2014 1:46 am
by kicknhard
lemarin wrote:A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..
T'aurais du t'acheter une Jag; mon volant se soulève tout seul quand je ferme le moteur et s'abaisse quand je démarre le moteur

Je peux sortir et entrer de la voiture en tout confort

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Fri Dec 05, 2014 7:41 am
by Tmmspeed6
lemarin wrote:A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..
Dépend ce que t'entend par "fitter" parce que moi, à droite, à 6' si le dossier du banc n'est pas un peu baissé, j'ai la tête dans le plafond...
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Fri Dec 05, 2014 2:26 pm
by lemarin
Tmmspeed6 wrote:lemarin wrote:A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..
Dépend ce que t'entend par "fitter" parce que moi, à droite, à 6' si le dossier du banc n'est pas un peu baissé, j'ai la tête dans le plafond...
J'ai de l'Espace amplement une fois en place, et ce, même pour la tête. Il m'arrive de relever le dossier plus droit, pour conduire plus près encore du volant et jamais je ne touche au plafond....il doit rester 1" environs d'Espace encore.
J'dois avoir plus de jambes que toi, et toi plus de corps que moi

Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Posted: Fri Dec 05, 2014 2:28 pm
by lemarin
Mais c'est vrai que la A4/S4 n'Est pas si grande que ça pour une intermédiaire: il y a plus de valise dans une Jetta (légèrement plus on s'entend), et plus d'espace pour l'arrière dans la Sonata, que dans ma S4....