Essai de la Volkswagen Golf 2015
Posted: Mon Sep 01, 2014 10:54 am
Voici notre essai routier de la nouvelle Volkswagen Golf 2015: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... olf-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Toutes les versions avec ce nouveau 1.8TSI sont livrées avec une boîte manuelle à seulement cinq rapports
Effectivement, un moteur turbo de cette cylindrée a besoin d'une transmission bien étagée afin de bien exploiter la puissance, d'où la nécessité d'avoir un 6ième rapport. Vraiment dommage de faire des économie de bouts de chandelleLes deux premiers rapports sont parfaits mais les trois rapports suivants sont trop longs et axés sur l’économie d’essence.
C'est possible Ben, je ne l'ai pas essayé. Mais c'est un peu dommage car le 1.8T semble prometteur: dans cette catégorie il est quasi-unique, tant il offre de puissance et de couple versus la concurrence qui n'ont que des moteurs N/A à offrir. Et maintenant que la Golf est plus ou moins dans les mêmes prix que la compétition, on risque d'en voir de plus en plus sur nos routes.Ben wrote:Bien d'accord avec toi Lemarin, mais dans ce cas-ci, la drop est juste trop grosse entre 1-2 et ensuite 3-4-5. La troisième aurait pu être un peu plus progressive, un entre-deux disons. Même avec tout le couple dispo dès 1600 trs/min, la 3e est juste trop longue version le premier et second rapport.
Moi je la prendrait automatique...Ben wrote:ce n'est pas un deal breaker!! C'est juste dommage.... comme quoi aucune voiture n'est parfaite. Au pire, y'a la transmission automatique aussi qui est intéressante même si pas DSG.
Il faut aussi considérer le rapport du pont en plus de l'O/D. J'ai un O/D à 0.80 en 5ième, mais le rapport du pont est 4.11. Le moteur vire à 2825 TPM à 100 km/h. Le EJ20t est en masse puissant à ce régime. Faire baisser ça à 2400-2500 TPM avec un 6ième rapport ferait mon bonheur afin de réduire la conso sur l'autoroute.Imprez wrote:Pis encore, le 6e rapport n'a pas toujours l'effet escompté.
Mon auto a deux rapports O/D soit les 5e et 6e rapports ce qui, sur un petit 4 cylindres, est complètement ridicule à mon humble avis mais bon.
Je vois que Volks tentent aussi de vendre des specs de consommation à sa clientèle.
Hyundai Veloster Manual Transmission Gear ratios :Giffle wrote:Il faut aussi considérer le rapport du pont en plus de l'O/D. J'ai un O/D à 0.80 en 5ième, mais le rapport du pont est 4.11. Le moteur vire à 2825 TPM à 100 km/h. Le EJ20t est en masse puissant à ce régime. Faire baisser ça à 2400-2500 TPM avec un 6ième rapport ferait mon bonheur afin de réduire la conso sur l'autoroute.