La meilleure voiture hybride pour 2014
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Voici notre top 3 2014 dans la catégorie des voitures vertes: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... ues-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Ben as-tu un essai sur la Tesla qui s'en vient? Des nouvelles de l'industrie, je serais curieux de savoir comment les fabricant perçoivent et ce qu'ils feront pour rattraper leur retard.
Aussi, p-e des nouvelles sur la compacte de Tesla qui serait lancé en 2015...
Pour ma part, si on revient aux hybrides, même si je suis pas mal du même avis sur ce top 3. Reste que j'ai finalement compris pourquoi souvent on parlait de technologie de transition.
Améliorer un produit on lui ajoutant le double de mécanique et d'entretien, c'est bon pour le fabricant, pas pour le client. Lancer un produit comme la Tesla avec pratiquement pas de mécanique, ni donc d'entretien en plus de zéro consommation... on comprend vite pourquoi on parle de technologie pas aboutit dans les hybrides.
Selon toi Ben, pourquoi toute l'industrie y comprit plusieurs journaliste automobiles boudent ce qui se passe chez Tesla alors que selon moi, ils sont en train d'écrire une page d'histoire.
Aussi, p-e des nouvelles sur la compacte de Tesla qui serait lancé en 2015...
Pour ma part, si on revient aux hybrides, même si je suis pas mal du même avis sur ce top 3. Reste que j'ai finalement compris pourquoi souvent on parlait de technologie de transition.
Améliorer un produit on lui ajoutant le double de mécanique et d'entretien, c'est bon pour le fabricant, pas pour le client. Lancer un produit comme la Tesla avec pratiquement pas de mécanique, ni donc d'entretien en plus de zéro consommation... on comprend vite pourquoi on parle de technologie pas aboutit dans les hybrides.
Selon toi Ben, pourquoi toute l'industrie y comprit plusieurs journaliste automobiles boudent ce qui se passe chez Tesla alors que selon moi, ils sont en train d'écrire une page d'histoire.
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
La Volt n'est pas vraiment une voiture hybride, je ne vois pas ce qu'elle fait là.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
????Giffle wrote:La Volt n'est pas vraiment une voiture hybride, je ne vois pas ce qu'elle fait là.
Ta oublié qu'elle a un moteur a essence de 1.4L??

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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Elle a un moteur a essence, mais ce moteur ne sert pas a propulsé la voiture en tant que tel, mais a faire office de moteur de génératrice pour fournir le courant aux batteries. Selon ce que je lis dans l'essai, Ben n'a pas l'air de savoir vraiment comment fonctionne la mécanique de la Volt en suggérant que c'est le moteur qui fait avancer la voiture quand les batteries sont a plat..hyksos wrote:????Giffle wrote:La Volt n'est pas vraiment une voiture hybride, je ne vois pas ce qu'elle fait là.
Ta oublié qu'elle a un moteur a essence de 1.4L??
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
C'est le moteur a essence qui fait avancer la voiture aussi... en fournissant l'électricité via le générateur... depuis quand la définition d'un hybride veut que le moteur a essence entraine les roue directement?

Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Peu importe ce qui fais avancer la voiture, reste que ces hybrides combinent deux technologies différentes qui demandent de l'entretien, de l'expertise et des coûts.
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Mais ça donne quoi de nous dire ça! Ont le sait que c'est un problème d'autonomie des batteries et leurs coût de fabrication qui empêche pour l'instant la commercialisation de MASSE de voiture full électrique. Même Tesla à ce problème. Parce que tant que Tesla ne pourras nous vendre une voiture full électrique a un prix comparable aux simple voitures hybride avec une autonomie respectable, les hybrides vont dominer le marcher des voitures plus économique a rouler. Pour l'instant la volt demeure ce qui se fait de mieux.chiroky wrote:Peu importe ce qui fais avancer la voiture, reste que ces hybrides combinent deux technologies différentes qui demandent de l'entretien, de l'expertise et des coûts.
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
C'est assez simple en fait, à date Tesla a tenu parole et livré la marchandise sur tout leurs promesses depuis 2009. Dans certain cas, ils les ont même surpassées.Wowlesmoteurs wrote:Mais ça donne quoi de nous dire ça! Ont le sait que c'est un problème d'autonomie des batteries et leurs coût de fabrication qui empêche pour l'instant la commercialisation de MASSE de voiture full électrique. Même Tesla à ce problème. Parce que tant que Tesla ne pourras nous vendre une voiture full électrique a un prix comparable aux simple voitures hybride avec une autonomie respectable, les hybrides vont dominer le marcher des voitures plus économique a rouler. Pour l'instant la volt demeure ce qui se fait de mieux.chiroky wrote:Peu importe ce qui fais avancer la voiture, reste que ces hybrides combinent deux technologies différentes qui demandent de l'entretien, de l'expertise et des coûts.
En ce moment, il est question de sortir LA voiture de masse d'ici 2015. Certaine source parle de 240hp pour 400km d'autonomie. Jusque là, on est dans la spéculation.
Mon point est, pourquoi est-ce un illuminé californien qui va réussir à faire le coup alors des milliers d'ingénieurs travaillent en silo partout sur la planète?
Btw, la Tesla S package 60, coûte pas 70k$ à cause des batteries, elle coûte 70k$ parce que c'est un putain de char de luxe... l'équivalent chez BM coûte 70k$ pis y'a même pas de batterie!!!
C'est une question marketing, Musk a décider de développer son marché du haut vers le bas, plutôt que l'inverse, voilà tout. En ce moment, la Tesla S pack 60 coûte 70k$, un peu moins si on enlève les subventions comme c'est écrit sur leur site. Elle a 302hp, pour une autonomie de 330km, un 0/100 en 5,9sec, batterie garantie 8 ans 200 000km et une load de feature qui la classe dans les berlines de luxe.
Le package suivant, le 85, lui vient avec 60hp de plus, 100km de plus d'autonomie, des mags 19'' et une garantie de 8 ans sur les batteries kilométrage illimité. Le tout pour 10k$ de plus, alors on s'entend faire le chemin inverse è partir du package 60, on enlève 60hp, diminue les batteries, diminue les dimensions du char donc du poids aussi, probable qu'ils obtiennent la même autonomie et on arrive dans les 50k$.
Avec l'effet mass production, il est tout à fait raisonnable de croire que les coûts pourraient baisser encore plus et arriver dans les 40k$, p-e moins, il y a à peine 2 ans, c'était plus de 100k$ cette voiture.
Non, le bout qui m'échappe royalement, c'est pourquoi tout l'univers des journalistes automobiles ne sont pas en train d'applaudir le tout et de questionner les grands fabricants sur leur manque de vision.
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
jacques duval en a une tesla et il est tombé en amour avec. Le 4 roues motrices qui va sortir semble interessant aussi au niveau du prix
la location est pas si pire comme prix, surtout avec la garantie
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2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Au sujet de la Volt, la technologie est sensiblement la même qui est utilisée dans la Ford Fusion Energi. D'ailleurs, cette dernière est une réplique directe à la Volt.
La Volt ne fonctionne que sur la moteur électrique tant et aussi longtemps qu'il y a une charge suffisante dans les batteries, comme la Fusion Energi. Une fois la chargée basse, le petit moteur 1,4 litre prend le dessus et te permet de faire tous tes déplacements avec ce moteur à essence (peu puissant mais permet d'avoir une bonne autonomie totale).
Donc.... oui c'est une "plug-in hybrid" vs les autres hybrides régulières. Ou autrement dit, c'est une voiture électrique pour 50 km et ensuite, le moteur prend la relève.
La Volt ne fonctionne que sur la moteur électrique tant et aussi longtemps qu'il y a une charge suffisante dans les batteries, comme la Fusion Energi. Une fois la chargée basse, le petit moteur 1,4 litre prend le dessus et te permet de faire tous tes déplacements avec ce moteur à essence (peu puissant mais permet d'avoir une bonne autonomie totale).
Donc.... oui c'est une "plug-in hybrid" vs les autres hybrides régulières. Ou autrement dit, c'est une voiture électrique pour 50 km et ensuite, le moteur prend la relève.
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Chiroky, j'ai eu la chance d'essayer une Tesla S d'un proprio et cette voiture est phénoménale!! Tout simplement.
C'est de loin le top dans ce créneau. Et le prix en plus est très intéressant.
Je ne peux la classer ou en faire un article car Tesla ne m'a pas encore envoyé une voiture pour un essai routier "régulièr", c'est-à-dire au moins quelques jours derrière le volant.
C'est de loin le top dans ce créneau. Et le prix en plus est très intéressant.
Je ne peux la classer ou en faire un article car Tesla ne m'a pas encore envoyé une voiture pour un essai routier "régulièr", c'est-à-dire au moins quelques jours derrière le volant.
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Est-ce que c'est ça le problème ou du moins la raison pour laquelle on en entend pas parler au Qc, un manque de disponibilité.Ben wrote:Chiroky, j'ai eu la chance d'essayer une Tesla S d'un proprio et cette voiture est phénoménale!! Tout simplement.
C'est de loin le top dans ce créneau. Et le prix en plus est très intéressant.
Je ne peux la classer ou en faire un article car Tesla ne m'a pas encore envoyé une voiture pour un essai routier "régulièr", c'est-à-dire au moins quelques jours derrière le volant.
C'est dommage, parce que durant ce temps là, l'autre côté la machine est déjà parti, mon chum qui possède un autoparts reçoit des représentants d'huile/filtration et déjà les commentaires négatifs et les campagnes de peurs fusent de toute part.
Passant par là Ben, as-tu des hints sur le modèle compact en développement?
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Moi je trouve ça simple a comprendre. Tesla n'offre rien que les autres constructeurs pourrait offrir au même prix si ils le voulaient.chiroky wrote: Non, le bout qui m'échappe royalement, c'est pourquoi tout l'univers des journalistes automobiles ne sont pas en train d'applaudir le tout et de questionner les grands fabricants sur leur manque de vision.
Oui les Tesla sont de superbe bagnole, mais faut y mettre le cash$.
Quand Tesla offriras quelques chose d'abordable avec une autonomie digne de ce nom, les journalistes lui rendront surement hommage. Pour l'instant, met la meilleur batterie que Tesla offre dans ses voitures, et met la dans une Nissan Leaf, exemple, et tu auras une très bonne autonomie a un prix plus abordable qu'une Tesla. Mais je suppose que Nissan a jugé qu'une Leaf a plus de 55.000$, pas grand monde en voudrais.
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Michaud a répondu la même affaire v'là 3 semaines, commentaire conservateur et facile... je ne sais pas pour vous, mais qu'une business réussisse à mettre 30k$ de batterie dans un char aussi luxueux et équipé qu'une BMW à essence équivalente pour le même prix, je pense qu'ils ont démontré que le coût de production des batteries diminues et rapidement en plus.
D'ailleurs tu parles de la Leaf, voulez-vous ben m'expliquer pourquoi ils se sentent obligé de faire une voiture électrique aussi laide!? C'est à se demander s'ils veulent vraiment en vendre!
D'ailleurs tu parles de la Leaf, voulez-vous ben m'expliquer pourquoi ils se sentent obligé de faire une voiture électrique aussi laide!? C'est à se demander s'ils veulent vraiment en vendre!
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Pour l'instant, la plupart des constructeurs qui offre des hybrides le font pour faire baisser la moyenne de consommation de leurs flottes.
Au sujet de l'environnement, ça fait longtemps que ce n'est plus la technologie le problème, c'est la volonté du changement.
Et chiroky, c'est ben beau une voiture full électrique...ici c'est parfait parce que notre hydro-électricité est une ressource "verte"...mais dans plusieurs pays du monde comme les États-Unis, l'électricité est produite en majeur partie par des sources fossiles (charbon-pétrole-gaz naturel).
Pour ces pays, contrairement à ici au Québec, c'est complètement illogique et non pertinent de démocratiser la voiture électrique.
Au sujet de l'environnement, ça fait longtemps que ce n'est plus la technologie le problème, c'est la volonté du changement.
Et chiroky, c'est ben beau une voiture full électrique...ici c'est parfait parce que notre hydro-électricité est une ressource "verte"...mais dans plusieurs pays du monde comme les États-Unis, l'électricité est produite en majeur partie par des sources fossiles (charbon-pétrole-gaz naturel).
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Euh, ouin ben je serais curieux de calculer dans le pire des cas combien de pétrole consomme une centrale thermique pour produire 85kw vs le pétrole consommé par une voiture pour parcourir 480km. D'après moi la centrale est crissement plus efficiente qu'un moteur à combustion.simarddominic wrote:Pour l'instant, la plupart des constructeurs qui offre des hybrides le font pour faire baisser la moyenne de consommation de leurs flottes.
Au sujet de l'environnement, ça fait longtemps que ce n'est plus la technologie le problème, c'est la volonté du changement.
Et chiroky, c'est ben beau une voiture full électrique...ici c'est parfait parce que notre hydro-électricité est une ressource "verte"...mais dans plusieurs pays du monde comme les États-Unis, l'électricité est produite en majeur partie par des sources fossiles (charbon-pétrole-gaz naturel).
Pour ces pays, contrairement à ici au Québec, c'est complètement illogique et non pertinent de démocratiser la voiture électrique.
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Peut-être, ça serait une exercice intéressant à calculer.
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Michaud c'est une merde...
J'ai écouté Puissance3 hier et il ne voulait pas recommander le Flex Que Benoit Charette lui mentionnait parce que c'est "un véhicule marginal" et il n'encourage pas les véhicules marginaux.
Ca te donne une idée de l'ouverture d'esprit. Sans compter qu'il se permet d'insulter ses chroniqueurs en onde parce qu'ils aiment subaru et soudainement un courriel est rentré d'un gars qui à un problème avec sa subaru.
Vraiment, ce gars la c'est enflé la tête avec sa boite de production. Il n,essai même plus de char, il fait juste animer, il se prend pour Jacques Duval. Mais tsé, Jacques Duval quand il était au guide de l'auto, ben il en essayait encore des chars et il passait pas son temps à donner de la marde à ses chroniqueurs.
J'aimais pas trop Antoine Joubert, mais disons que je commence à mieux l'apprécier. Parfois il dérape, mais ses reportages sont bien fait.
J'ai écouté Puissance3 hier et il ne voulait pas recommander le Flex Que Benoit Charette lui mentionnait parce que c'est "un véhicule marginal" et il n'encourage pas les véhicules marginaux.
Ca te donne une idée de l'ouverture d'esprit. Sans compter qu'il se permet d'insulter ses chroniqueurs en onde parce qu'ils aiment subaru et soudainement un courriel est rentré d'un gars qui à un problème avec sa subaru.
Vraiment, ce gars la c'est enflé la tête avec sa boite de production. Il n,essai même plus de char, il fait juste animer, il se prend pour Jacques Duval. Mais tsé, Jacques Duval quand il était au guide de l'auto, ben il en essayait encore des chars et il passait pas son temps à donner de la marde à ses chroniqueurs.
J'aimais pas trop Antoine Joubert, mais disons que je commence à mieux l'apprécier. Parfois il dérape, mais ses reportages sont bien fait.
2008 VW Porsche de pauvre.
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2003 Lexus GS430 (indestructible)
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- simarddominic
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Pis Duval, y'a pas juste essayé des chars...y'en a piloté sur circuit.
Pour moi, il faut toujours prendre les chroniqueurs automobiles avec un certain recul...On ne sait jamais par qui il sont commandité...les avantages et voyage qu'il reçoivent des manufacturiers, etc. etc.
Le gars qui se fait payer un voyage toute dépense payé en Italie pour essayer une ferrari sur leur circuit privé, ça doit pas trop y tenter de planter la Scuderia !
Pour moi, il faut toujours prendre les chroniqueurs automobiles avec un certain recul...On ne sait jamais par qui il sont commandité...les avantages et voyage qu'il reçoivent des manufacturiers, etc. etc.
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
FYI, les meilleur central thermique font du 90%+ d'efficience alors que les moteur à combustion interne peine a faire du 30%.chiroky wrote:Euh, ouin ben je serais curieux de calculer dans le pire des cas combien de pétrole consomme une centrale thermique pour produire 85kw vs le pétrole consommé par une voiture pour parcourir 480km. D'après moi la centrale est crissement plus efficiente qu'un moteur à combustion.simarddominic wrote:Pour l'instant, la plupart des constructeurs qui offre des hybrides le font pour faire baisser la moyenne de consommation de leurs flottes.
Au sujet de l'environnement, ça fait longtemps que ce n'est plus la technologie le problème, c'est la volonté du changement.
Et chiroky, c'est ben beau une voiture full électrique...ici c'est parfait parce que notre hydro-électricité est une ressource "verte"...mais dans plusieurs pays du monde comme les États-Unis, l'électricité est produite en majeur partie par des sources fossiles (charbon-pétrole-gaz naturel).
Pour ces pays, contrairement à ici au Québec, c'est complètement illogique et non pertinent de démocratiser la voiture électrique.
Donc avec la même quantité d'essence, tu fais 3 fois plus de distance en le brûlant dans une central thermique vs un moteur a combustion interne.

Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
On a donc tout avantage à rouler en full électrique, même aux states. 

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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Il vont contourner en parti ce problème en augmentant significativement le voltage pour ces distances.
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Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Voici un article que j'ai trouvé et qui explique plus précisément le fonctionnement d'une Volt. Ça date de 2012, mais il n'y a pas eu de changement majeur depuis. Finalement, la Volt fonctionne grossomodo comme une hybride ( lire comme une Prius "conventionnelle) seulement quand la charge de la batterie descend en dessous de 30%. Alors je me confesse Ben
, après avoir mieux compris le fonctionnement de la Volt, je crois qu'elle doit figurer dans ce palmarès.
Source: http://www.automobile-magazine.fr/essai ... rolet_volt" onclick="window.open(this.href);return false;

La Volt face à la Prius "Plug in"
Comme avec une Toyota Prius rechargeable (prévue pour septembre 2012), le moteur 1.4 essence de la Volt peut entraîner les roues avant. Mais alors que la japonaise dispose d’une petite batterie (5,2 kWh) autorisant une vingtaine de kilomètres (annoncés) "électriques" avant de démarrer son 1.8 essence de 99 ch, l’américaine fait appel à une batterie de 16 kWh assurant une autonomie de 36 à 60 km (vérifiés) avant de réveiller son 1.4 de 84 ch (62 kW). Dans les deux cas, la transmission s’opère via un engrenage épicycloïdal. Le système Chevrolet se distingue par un jeu de trois embrayages et une disposition originales autour de ce train épicycloïdal. Contrôlée par le générateur en roulage 100 % électrique, la démultiplication variable aide la Volt à atteindre 160 km/h (100 km/h pour la Prius), et fait travailler le moteur électrique de 149 ch (110 kW) dans sa meilleure plage de rendement. Quand la batterie lithium-ion tombe autour de 30 % de charge, le 1.4 essence démarre. Jusqu’à 50 km/h, il entraîne le générateur (alors découplé de la transmission) qui peut fournir 55 kW (75 ch) répartis entre moteur électrique, entraînant seul les roues, et batterie, de façon à maintenir 30 % de charge pour, lors des accélérations, assurer le complément d'électricité nécessaire au moteur électrique. Au-dessus de 50 km/h, l'électrique n'actionne plus les roues, mais pilote la variation du rapport de démultiplication du train épicycloïdal. Grâce aux embrayages, c'est le 1.4 et le générateur qui sont alors connectés à la transmission pour mouvoir les roues. Dans ce cas, le générateur assure deux fonctions : à allure stabilisée, il fournit de l'électricité pour maintenir la charge de la batterie ; lors des accélérations, il se transforme en moteur d'appoint de 75 ch pour épauler le thermique, alors trop juste avec ses 84 ch.
Source: http://www.automobile-magazine.fr/essai ... rolet_volt" onclick="window.open(this.href);return false;
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: La meilleure voiture hybride pour 2014
Pas de trouble, tout le monde peut se tromper à l'occasion... même moi. Sauf que dans ce cas-ci, c'était toi.
La prochaine fois, on verra bien.
Et oui, la Fusion Energi, Prius plug-in et Volt sont sensiblement sur la même technologie. Et la Mitsu i-Miev, Nissan Leaf et Focus Electric sur une base purement électrique (Tesla aussi d'ailleurs mais avec une puissance et autonomie BEAUCOUP plus grandes).
La prochaine fois, on verra bien.

Et oui, la Fusion Energi, Prius plug-in et Volt sont sensiblement sur la même technologie. Et la Mitsu i-Miev, Nissan Leaf et Focus Electric sur une base purement électrique (Tesla aussi d'ailleurs mais avec une puissance et autonomie BEAUCOUP plus grandes).