Page 1 of 3
Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Tue Mar 26, 2013 10:06 am
by Ben
Voici notre essai routier de cette nouvelle version du BMW X1, c'est-à-dire le xDrive35i avec ton 6 cylindres biturbo de 300 hp:
http://essai-auto.com/essais_routiers/B ... 013-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Tue Mar 26, 2013 5:54 pm
by Saintor
Il y a de quoi se questionner pour y aller avec ce X1 35 plutôt qu'une 328i pour le même prix. Surtout quand on teste les sensations de conduites puisque les gènes de la X1 remontent à la E90, avec encore une direction hydraulique et un steptronic old-style plus agréables.
Mais le look est quasi-insurmontable...
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Tue Mar 26, 2013 10:23 pm
by sebounet
Moi c'est toujours l'intérieur qui me déçoit, comme dit dans le texte. Je ne trouve pas le RDX 2014 plus beau extérieurement mais intérieurement oui. Le EX 35 dans le genre pas de place, dans la même catégorie commence a vieillir, mais là encore l'intérieur est bien mieux
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Tue Mar 26, 2013 10:30 pm
by Saintor
sebounet wrote:Moi c'est toujours l'intérieur qui me déçoit, comme dit dans le texte. Je ne trouve pas le RDX 2014 plus beau extérieurement mais intérieurement oui. Le EX 35 dans le genre pas de place, dans la même catégorie commence a vieillir, mais là encore l'intérieur est bien mieux
L'intérêt du X1, c'est d'avoir le 35i pour pas cher.
Sinon c'est le X3 qui est plus le véhicule pour affronter le RDX et son intérieur est très bien.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Thu Mar 28, 2013 8:09 pm
by lemarin
Bien trop cher pour ce que c'est.....un X3 bien avant un X1.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Thu Mar 28, 2013 8:53 pm
by Saintor
En version 35i, le X1 à 39900$ est quand même 7500$ de moins qu'un X3.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Fri Mar 29, 2013 12:03 am
by lemarin
Saintor wrote:En version 35i, le X1 à 39900$ est quand même 7500$ de moins qu'un X3.
Ouais mais à 40000$, ça à moins de valise qu'une Golf....
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Fri Mar 29, 2013 8:27 am
by Saintor
lemarin wrote:Saintor wrote:En version 35i, le X1 à 39900$ est quand même 7500$ de moins qu'un X3.
Ouais mais à 40000$, ça à moins de valise qu'une Golf....
Pas moins; les deux ont le même cargo à 14.80 sq.ft.
Sauf qu'à 39K$, entre une Golf R AWD 250HP et un X1 AWD 300HP (sans trop de gugusses et entretien inclus), le choix est évident.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Fri Mar 29, 2013 12:31 pm
by hyksos
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Fri Mar 29, 2013 1:44 pm
by lemarin
Mais à 40000$ t'as vraiment rien sur le X1, à part les 300 hp.....pas de sièges chauffants, pas de HID, pas d'audio premium, pas de GPS, un X1 qui semble avoir du bon sens, c'est minimum 47-48k + taxes.....
C'est quand même 20-25% de plus cher....qu'une Golf R.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 11:39 am
by chiroky
lemarin wrote:Mais à 40000$ t'as vraiment rien sur le X1, à part les 300 hp.....pas de sièges chauffants, pas de HID, pas d'audio premium, pas de GPS, un X1 qui semble avoir du bon sens, c'est minimum 47-48k + taxes.....
C'est quand même 20-25% de plus cher....qu'une Golf R.
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 11:49 am
by Saintor
C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 12:22 pm
by lemarin
Saintor wrote:C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
Sur la X1 les Xenon c'est abordable quand même....450$. Mais c'est quand t'ajoutes des "packages" que le prix monte vite !
Anyway un X1 même avec 300 hp ne sera jamais aussi sport qu'une compacte hatch. ce n'est simplement pas la même catégorie, et le X1 n'a pas vraiment d'équivalent chez la concurrence....
La plupart offre plus d'Espace à prix égal, et sont moins axé sur la puissance moteur....(et probablement qu'ils sont aussi moins plaisants à conduire que le X1)
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 12:32 pm
by Saintor
450$ ....aftermarket avec des headlamp genre projectors? Ça me surprendrait.
Sur le site de BMW, c'est 1000$+15% taxes.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 1:08 pm
by lemarin
Saintor wrote:450$ ....aftermarket avec des headlamp genre projectors? Ça me surprendrait.
Sur le site de BMW, c'est 1000$+15% taxes.
Ah ok, après avoir mieux lu.....
Bi-Xenon headlamp: 650$
Mais ce prix là apparaît, à condition de choisir au préalable:
executive package: 2900$
premium package: 1500$
Ça revient à dire ce que je disais plus haut: quand on ajoute des packages, car il n'y a rien de standard, ça monte vite....
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 1:28 pm
by chiroky
Saintor wrote:C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
chiroky wrote:
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?
Si tu es trop cassé pour rouler une bm, achète toi un volks.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 2:55 pm
by lemarin
Moi en tous cas les HID, depuis que j'y ai goûté, je ne m'en passerait plus.
Je serais curieux maintenant d'essayer les nouveaux phares aux LED de Porsche et Audi.....

Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 3:05 pm
by hyksos
Les HID c'est un must, quand tu fait de la route.
Je l'ai sur mon X3 pis ça fait une ostie de différence. Saintor à l'air de juste faire de l'autoroute ....
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 3:20 pm
by Saintor
chiroky wrote:Saintor wrote:C'est pareil chez les compétiteurs allemands.
Moi je n'ai pas de problème à ne pas payer 1100$ pour ne pas avoir des Xenons.
Xenon = overrated.
chiroky wrote:
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?
Si tu es trop cassé pour rouler une bm, achète toi un volks.
Gardes tes pensées de simplet, cohérentes avec ton délire de "patriote" (lire:imbécile).
Ce n'est pas l'équipement qui fait une BMW.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 3:24 pm
by Saintor
Je l'avais sur ma précédente. C'est un "nice to have", mais pas à 1000$ pour moi. Je ne dis pas que ça m'a pas tenté de les rajouter la mienne. Encore une fois si c'était autant différent que certains le croient, tous les taxis, ambulances et policiers les auraient. Ce n'est pas mon expérience.
Ah ok, après avoir mieux lu.....
Bi-Xenon headlamp: 650$
Mais ce prix là apparaît, à condition de choisir au préalable:
executive package: 2900$
premium package: 1500$
Va falloir relire encore.

C'est un peu ambigu mais selon ma lecture le execute package comprend les Xenons puis qu'ils y sont listés. Si tu prends le premium package, le lighting est à 1000$.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 3:32 pm
by hyksos
Saintor wrote:Je l'avais sur ma précédente. C'est un "nice to have", mais pas à 1000$ pour moi. Je ne dis pas que ça m'a pas tenté de les rajouter la mienne. Encore une fois si c'était autant différent que certains le croient, tous les taxis, ambulances et policiers les auraient. Ce n'est pas mon expérience.
En Ville c'est inutile .... c'est uniquement utile sur la grande route.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sat Mar 30, 2013 10:52 pm
by sebounet
c est utile en ville pour au moins deux raisons. les imbeciles qui ne checkent pas bien leur retros sont un peu plus attentifs a cause de l eblouissement. Aussi on voit bien mieux les nids de poules.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sun Mar 31, 2013 2:04 am
by chiroky
chiroky wrote:
Heille moi les pseudo char de péteux qui ont même pas des HID. Comment ça BM font encore des chars pas de HID!?
Si tu es trop cassé pour rouler une bm, achète toi un volks.
Saintor wrote:Gardes tes pensées de simplet, cohérentes avec ton délire de "patriote" (lire:imbécile).
Ce n'est pas l'équipement qui fait une BMW.
Je m'étais gagé à moi-même que ''simplet'' arriverait dans ton commentaire, le sophisme est ta spécialité. Tu peux ben faire des copier coller de tout les sites que tu lis, ça te donne pas plus raison. Tu peux ben rouler ta BM aussi tout nu que tu veux avec des mags chinois, mais n'en reste pas moins que je ne comprends pas l'idée de BM à vendre des autos disont de luxe avec des lumières jaunes.
À force de rendre leur voitures random et bas de gamme, elles vont le devenir.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sun Mar 31, 2013 8:59 am
by sebounet
a chaque fois que je vois une BM ou Audi et meme mercedes sans xenon, je me dis que vraiment la personne doit manger du pain et de l eau tous les jours pour s offrir le badge. Franchement c est bien plus agreable ces lumières aux xenon. 1000-1500$ de plus ça les vaut, et tant qu à flasher autant le faire jusqu au bout.
Re: Essai du BMW X1 xDrive35i 2013
Posted: Sun Mar 31, 2013 9:19 am
by Saintor
Encore une fois, ce n'est pas l'équipement qui définit une BMW. Apparamment il faut le répéter plusieurs fois à certains simplets. En passant BMW s'approvisionne depuis longtemps en Asie (Chine, Japon et autres). Leur turbos proviennenent surtout de Mitsubishi depuis 30 ans.
Ce n'est pas une pratique en Europe de mettre standard les Xenon chez les entry-level lux. C'est vrai chez BMW, Mercedes, Volvo et Audi. C'est aussi vrai chez Caddy et Lexus. Le Xenon n'est qu'un autre gugusse comme un autre.
Il y en a qui voient BMW plus grand que nature et qui se laissent facilement impressionner, * peu importe leur deni c'est leur subconscient qui parle *. Ce qui explique quelques réactions tata ci-haut.
