Essai du Ford C-MAx Hybrid 2013
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre évaluation du Ford C-Max Hybrid 2013: http://essai-auto.com/essais_routiers/F ... -2013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai du Ford C-MAx Hybrid 2013
C'est fou de voir la différence de consommation d'essence dans ce cas-là!
aye de 4l/100km pour la ville à 9l/100km moyenne! jveux bien croire que c'est l'hiver mais de doubler la consommation d'essence c'est assez ordinaire!
aye de 4l/100km pour la ville à 9l/100km moyenne! jveux bien croire que c'est l'hiver mais de doubler la consommation d'essence c'est assez ordinaire!
Mais Ford ne se fera pas pointer du doigt par exemple ...
On ne parle pas de 0.3 litre aux 100 km, on parle de 5 litres aux 100 km bout de bonyeu !!!!
On ne parle pas de 0.3 litre aux 100 km, on parle de 5 litres aux 100 km bout de bonyeu !!!!
2012 Hyundai Veloster
Car&Driver a obtenu 32mpgUS avec le C-Max et la Fusion hybride. Soit 7.5L/100km.... probablement pas en hiver. On est encore loin du compte de 45mpgUS.
C'est élevé effectivement! Or, il est mentionné dans l'article que c'était durant les grands froids de janvier!!! Soyez honnête, avec vos véhicules qui font de la ville uniquement vos consommations aussi ont augmenté de façon drastique... Entk, mes deux véhicules, ça fait une méchante différence et oui, jusqu'à pratiquement doubler ce que je peux faire l'été pour mon civic hybrid!!! Il n'y a rien de pire que partir le véhicule à -25, le laisser rouler durant 3-4min, partir, faire 5 km en ville entre les lumières et arrêter! Dans ces conditions mon système hybride n'aide pas bcp car trop froid.
Pour le c-max, je trouve que ford ont juste pris des véhicules et sacrer une batterie dedans qui prends une bonne partie du coffre (surtout le plug-in). Ils n'ont pas conçu de modèles spécifiquement pour l'hybride et dont la batterie serait mieux incorporé... C'est ben beau acheter un station mais si tu n'as plus de place pour rien mettre dans le coffre c'est pas trop pratique...
Une consommation d'un véhicule qui fait juste de la ville à -25, ça devrait toujours être pris avec des pincettes... Donnez une chance au char et soyez réaliste...
Ça ramène aussi la difficulté de bien évaluer la consommation de véhicules dont la portion électrique prends de plus en plus de place, surtout par temps froid!! Si tu as une volt et que tu fais juste de courts trajets et que ton véhicule est toujours branché, ta conso sera pratiquement nulle, alors que celui qui fait souvent des voyage de 500-600km va avoir une consommation 5-6 fois plus élevée... En été, le système hybride est beaucoup plus performant, il faut le vivre pour voir à quel point ça fait une différence. L'été, j'imagine que tu peux rouler des bons bouts juste en électrique, ce qui est bcp bcp moins possible l'hiver.
4,0l/100km pour le c-max, j'en doute fortement... dans la vrai vie ça va se rapprocher du 6-7l/100km du prius-V mais avec plus de moteur. 190 cheveaux, hatchback et une conso raisonnable c'est pas si mal dans le fond. 4,0L/100km, je suis capable en été avec le civic hybrid en étant très doux sur la pédale mais ça ne représente pas une utilisation normale no way.
Mais honnêtement, vous croyez une conso de 7,8L/100km pour le RAM, une conso de 4,3L pour le mazda 3 etc etc... On a juste besoin de nouveaux tests pour l'industrie ou bien arrêtez de croire ces chiffres stupides...
Pour le c-max, je trouve que ford ont juste pris des véhicules et sacrer une batterie dedans qui prends une bonne partie du coffre (surtout le plug-in). Ils n'ont pas conçu de modèles spécifiquement pour l'hybride et dont la batterie serait mieux incorporé... C'est ben beau acheter un station mais si tu n'as plus de place pour rien mettre dans le coffre c'est pas trop pratique...
Une consommation d'un véhicule qui fait juste de la ville à -25, ça devrait toujours être pris avec des pincettes... Donnez une chance au char et soyez réaliste...
Ça ramène aussi la difficulté de bien évaluer la consommation de véhicules dont la portion électrique prends de plus en plus de place, surtout par temps froid!! Si tu as une volt et que tu fais juste de courts trajets et que ton véhicule est toujours branché, ta conso sera pratiquement nulle, alors que celui qui fait souvent des voyage de 500-600km va avoir une consommation 5-6 fois plus élevée... En été, le système hybride est beaucoup plus performant, il faut le vivre pour voir à quel point ça fait une différence. L'été, j'imagine que tu peux rouler des bons bouts juste en électrique, ce qui est bcp bcp moins possible l'hiver.
4,0l/100km pour le c-max, j'en doute fortement... dans la vrai vie ça va se rapprocher du 6-7l/100km du prius-V mais avec plus de moteur. 190 cheveaux, hatchback et une conso raisonnable c'est pas si mal dans le fond. 4,0L/100km, je suis capable en été avec le civic hybrid en étant très doux sur la pédale mais ça ne représente pas une utilisation normale no way.
Mais honnêtement, vous croyez une conso de 7,8L/100km pour le RAM, une conso de 4,3L pour le mazda 3 etc etc... On a juste besoin de nouveaux tests pour l'industrie ou bien arrêtez de croire ces chiffres stupides...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Disons que 20% de plus qu'annoncé c'est tolérable... mais on parle du simple au double (et +) ici!goath wrote:..Mais honnêtement, vous croyez une conso de 7,8L/100km pour le RAM, une conso de 4,3L pour le mazda 3 etc etc... On a juste besoin de nouveaux tests pour l'industrie ou bien arrêtez de croire ces chiffres stupides...
Ma G37 avait une consommation moyenne annoncée de +/- 11l/100km et je fais du 13l/100km +/-. Si j'avais eu une consommation de 22l/100km, j'suis pas certain que j'aurais encore la bagnole... je ne fais même pas ça en hiver par grand froid... Seulement lorsque je décide de m'amuser un peu (le gaz au fond) !
Pour ma part, la consommation augmente de peut-être 15% en hiver, gros max, autant sur la Legacy que sur la Civic. Ce n'est pas tout à fait le double, mettons 

De atmo à turbo, Legacy SSI
j'ai pas tout lu l'article, mais un hybride quand tu demandes du chauffage le moteur essence doit fonctionner pas mal plus... sauf si ils ont concu un chauffage avec circulateurs et cie...
J'ai mis un circulateur 1000W plus une pompe circulatrice comme essaie sur mon Regal comme systeme de bloc heater. Et la pompe est egalement connectee sur l'allumage. A -20, le moteur chaud, si j'arrete l'auto et remet la cle a ON le systeme pousse de l'air chaud sans diminution de chaleur pendant 1 minute... apres ca le bloc refroidit et ca baisse dans les ducts...
J'ai mis un circulateur 1000W plus une pompe circulatrice comme essaie sur mon Regal comme systeme de bloc heater. Et la pompe est egalement connectee sur l'allumage. A -20, le moteur chaud, si j'arrete l'auto et remet la cle a ON le systeme pousse de l'air chaud sans diminution de chaleur pendant 1 minute... apres ca le bloc refroidit et ca baisse dans les ducts...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

1- L'essai a eu lieu par grands froids.
2- La batterie n'était pas à son optimum. Les batteries Li-ion ont besoin de plusieurs recharges avant d'être à leur top.
2- La batterie n'était pas à son optimum. Les batteries Li-ion ont besoin de plusieurs recharges avant d'être à leur top.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
finalement cest la conso dun char a gaz de gabarit semblable
Les piles lithium-ion ne souffrent pas du phénomène de "mémoire" dont souffraient les piles de type nickel-cadmium par exemple.Alain31 wrote:1- L'essai a eu lieu par grands froids.
Alors d'affirmer que les piles Li-Io ont besoin de plusieurs charges avant d'être à leur top ça ne compute pas selon moi.
Last edited by Imprez on Fri Mar 01, 2013 11:27 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
On a tout simplement conduit cette voiture comme tout autre véhicule en hiver: bancs chauffants, chauffage à fond jusqu'à une température confortable, vitesse en ville et autoroute semblable à la moyenne des conducteurs, etc.... Donc on n'a jamais essayé de battre un record mais plutôt la conduire comme monsieur tout-le-monde.
Le même monsieur tout-le-monde qui serait fru de constater le 9l/100km!Ben wrote:... Donc on n'a jamais essayé de battre un record mais plutôt la conduire comme monsieur tout-le-monde.

Ouin, 9L/100km, surtout en ville en hiver, pour un véhicule de ce gabarit, c'est très bon, je crois.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
9L/100km pour un véhicule de ce gabarit en ville et en hiver c'est excellent ... sauf si le constructeur annonce que c'est supposé en faire 4L/100km ...
Car and Driver wrote:Back in the real world, however, we ran a 67-mile out-and-back drive with the cruise control set at 75 mph, and the C-Max’s trip computer reported only 34 mpg. At 32 mpg, our overall observed fuel economy in the C-Max was even lower than the 35 mpg we saw from the last Prius V we tested.
2012 Hyundai Veloster
On parlait d'hybride ce soir au souper, j'ai un copain qui a un yukon 2008 hybride. Une bebelle de 6 000 livres, 400hp qui fait grosso modo environ 13l/100km en conduite 50/50. C'est quand même bien, est-ce qu'on être déçu d'un 9l/100km dans un shitbox comme la c-max!? Oui en criss si 13l/100km est possible avec un truck de 6 000lbs et 400hp, on pourrait espérer mieux d'un ridicule petit char comme ça!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Dans les camions ça fait une différence! Ce n'était pas les miens alors je n'ai pas calculé la conso sur une longue période, mais j'ai conduit back à back 2 Chrysler aspen : un hybride et l'autre non. Les 2 ont le Hemi. Ben le non hybride, l'ordi affichait une moyenne de 23 l/100 et l'hybride 11l/100. C'est pas rien, presque la moitié! L'hybride avait un controleur de frein et appartenait à une compagnie de remorquage, alors je suppose qu'ils y accrochent une charge de temps à autre en plus! Mais bon, rien de scientifique, je n'ai aucune idée la moyenne était sur combien de temps ni leur trajets habituels... Mais le fait que ça soit la moitié m'avait surpris!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Les motorisations hybrides devraient se retrouver sur les camions et SUV bien plus que sur les voitures, et ça fait longtemps qu'on le dit.
Surtout en Amérique du Nord où près de la moitié du parc automobile est composé de camions et SUV.
Prenez des bibittes qui font en moyenne 15 à 20 litres aux 100 km et descendez ça aux alentours de 10 litres aux 100 km de consommation et là on pourrait parler d'une différence substantielle.
Surtout en Amérique du Nord où près de la moitié du parc automobile est composé de camions et SUV.
Prenez des bibittes qui font en moyenne 15 à 20 litres aux 100 km et descendez ça aux alentours de 10 litres aux 100 km de consommation et là on pourrait parler d'une différence substantielle.
2012 Hyundai Veloster
Ah ben coudonc...
http://www.protegez-vous.ca/automobile/ ... -trop.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.protegez-vous.ca/automobile/ ... -trop.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Exactement ce que nous avions observé avec ce véhicule lors de notre essai routier. Pas fort pour Ford, et cela prouve encore une fois que les tests effectués ici au Canada sont ridicules.
C'est une vraie farce ...
Moi en tous cas je suis bien content de ma carte d'essence à vie ( tant que je possède le véhicule ) pour une pécadille comme 0.3 litre aux 100 km de différence sur la cote annoncée
Moi en tous cas je suis bien content de ma carte d'essence à vie ( tant que je possède le véhicule ) pour une pécadille comme 0.3 litre aux 100 km de différence sur la cote annoncée

2012 Hyundai Veloster
Ce qui me fait rire, c'est que Ford a fini par le reconnaître... ça aura pris quelques mois...
C'est mieux qu'un recours collectif!Tmmspeed6 wrote:Ce qui me fait rire, c'est que Ford a fini par le reconnaître... ça aura pris quelques mois...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico