Les meilleurs choix 2013 chez les VUS de moins de 35 000$
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre Top 3 2013 chez les VUS de moins de 35 000$:
http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... vus-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... vus-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les meilleurs choix 2013 chez les VUS de moins de 35 000$
AAAAAAAAAAAAAAh c'mon le CX5 à peine 6 mois!!!!!!!!!!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
C'est aussi le mien mais pas dans le même ordre. Le CX5 est en 3e à cause de son groupe motopropulseur 2.0L/auto/AWD nettement trop poussif.Ben wrote:Voici notre Top 3 2013 chez les VUS de moins de 35 000$:
Mon no.1 est le Santa Fe Sport.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Chiroky, s'il faudrait attendre au moins 2-3 ans pour voir la fiabilité à moyen terme, alors pas grand VUS actuel serait dans le top 3: CX-5 (6 mois sur le marché), Escape (4-5 mois), Santa Fe Sport (1 mois), CR-V (un an environ), etc.... donc on pourrait donner le Top 3 au Sportage, Tucson, Tiguan, suivi du RAV4 qui sera changé l'an prochain. Y'a aussi l'Équinox, c'est vrai.
Disons que ca limite les choix si tu dois attendre quelques années pour voir les résultats de sondage de fiabilité et autres.....

Le passé est garant de l'avenir, pis mettons que le CX5 n'hérite pas tout à fait de la même réputation que le Santa fe. C'est p-e moi qui est pas correct, mais quand je vois des affaires de même la seule chose qui me vient à l'esprit c'est ça:
Pis là, je me limite à ses quelques années, mais il y en a d'autre perle dans le même!
http://www.ajac.ca/web/ccoty/previous_byyear.asp" onclick="window.open(this.href);return false;1995
OVERALL CAR of the YEAR DODGE/PLYMOUTH NEON
Best New Economy Car Dodge/Plymouth Neon
Best New Family Car Chrysler Cirrus
Best New Luxury Car Mazda Millenia
Best New Prestige Car BMW 740i
Best New Sports Coupe Honda del Sol VTEC
Best New Wagon / Van Subaru Legacy Station Wagon
Best New Sport Utility Chevrolet Blazer/GMC Jimmy
Best New Convertible VW Golf Cabrio
1994
OVERALL CAR of the YEAR MERCEDES-BENZ C-CLASS PLATFORM
Best New Economy Car Nissan Sentra Coupe
Best New Family Sedan Honda Accord Sedan
Best New Performance Sedan Volvo 850 Turbo Sedan
Best New Luxury Car Mercedes-Benz C-Class
Best New Sports Car Acura Integra Sport Coupe
Best New Wagon / Van Volvo 850 Turbo Wagon
Best New Pick-up Chevrolet S10-GMC Sonoma
Best New Performance Car Chevrolet Camaro Z28/Pontiac Firebird Trans Am
1992
OVERALL CAR of the YEAR BMW 325i
Best New Economy Car Honda Civic LX Sedan
Best New Family Sedan Nissan Maxima SE
Best New Luxury Sedan BMW 325i
Best New 4x4/Sport Utility/Light Truck Suzuki Sidekick
Best New Van/Wagon Dodge/Plymouth Colt/Eagle Summit
Best New Luxury Touring Coupe Lexus SC400
Best New Sporty Car Mazda MX-3 Precidia
Best New Performance Car Mazda RX-7
MODEL YEAR 1990
OVERALL CAR of the YEAR Nissan 300ZX / 300ZX Turbo
Best New Sedan Subaru Legacy
Best New Sports Coupe Eagle Talon/Plymouth Laser
Best New Performance / Sports Car Nissan 300ZX / 300ZX Turbo
Best New Light Truck/Van/Sport Utility Mazda MPV AWD
Best Vehicle Built in Canada (World of Wheels Award) Toyota Corolla
Pis là, je me limite à ses quelques années, mais il y en a d'autre perle dans le même!
Je suis 100% d'accord avec toi.... y'a des années qu'on assume trop la fiabilité à long terme. Mais je pense sérieusement (je souhaite!!!) que Mazda a apprit avec la première génération de Mazda3 (et leur problème de rouille).
En tout cas, si je me fis à mon expérience personnel, mon CX-9 2008 acheté neuf à la fin 2007, c'est un sans faute. 5 ans plus tard, je n'ai rien changé sur ce véhicule sauf les freins à 60 000km. (les freins sont souvent à changer tôt chez Mazda, je te le donne). Et aucun trouble quelconque, aucune niaiserie électrique, etc.... Je ne peux en dire autant des 99% des voitures de tout genre de mon entourage.
Tu sais, ces prix que tu me montres, c'est comme ceux de l'AJAC: BEST NEW CAR OF THE YEAR. Donc il s'agit des nouvelles voitures seulement à arriver sur le marché dans une année donnée. Donc cela limite leur choix en tant que gagnant. Mais non, je ne les défends pas d'avoir fait une grosse bourde pour la Neon. Assez comique, si on peut en rire....
En tout cas, si je me fis à mon expérience personnel, mon CX-9 2008 acheté neuf à la fin 2007, c'est un sans faute. 5 ans plus tard, je n'ai rien changé sur ce véhicule sauf les freins à 60 000km. (les freins sont souvent à changer tôt chez Mazda, je te le donne). Et aucun trouble quelconque, aucune niaiserie électrique, etc.... Je ne peux en dire autant des 99% des voitures de tout genre de mon entourage.
Tu sais, ces prix que tu me montres, c'est comme ceux de l'AJAC: BEST NEW CAR OF THE YEAR. Donc il s'agit des nouvelles voitures seulement à arriver sur le marché dans une année donnée. Donc cela limite leur choix en tant que gagnant. Mais non, je ne les défends pas d'avoir fait une grosse bourde pour la Neon. Assez comique, si on peut en rire....
La néon était une vidange, mais quand tu la compares a un aries-k, un cavalier 92 ou un sunbird, c'était une belle voiture, assez confortable, et qui avait du pep quand elle avait la transmission manuelle.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Dans leur biais anti-Honda évident et le look étant leur priorité (ah les jeunes!), le CR-V a été mis de côté sans raison alors qu'il est plus équilibré et fait un meilleur SUV que le Escape, beaucoup trop étriqué et cher - la première version AWD est à 30749$ et a le ridicule 1.6t. Le premier Escape aWD avec le 2.0t est plus que 35K$.
http://www.insideline.com/honda/cr-v/20 ... -test.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.insideline.com/honda/cr-v/20 ... -test.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'option 2.0L turbo de Ford n'ajoute que 1600$ au 30749$ que tu mentionnes.Saintor wrote:Dans leur biais anti-Honda évident et le look étant leur priorité (ah les jeunes!), le CR-V a été mis de côté sans raison alors qu'il est plus équilibré et fait un meilleur SUV que le Escape, beaucoup trop étriqué et cher - la première version AWD est à 30749$ et a le ridicule 1.6t. Le premier Escape aWD avec le 2.0t est plus que 35K$.
J'ai essayé ces quatre modèles au début de l'été pis la qualité des matériaux du CRV est en deça des trois autres.
Pour le plaisir, j'ai monté un Ford Escape AWD le plus cheap et un CRV LX AWD, sans aucune option.
Total avant taxes incluant le transport et préparation:
Ford Escape SE AWD: 30 749$
Honda CRV LX AWD: 29 780$
Bon, pour rouler en Honda, il faut se contenter de roues d'acier de 16po alors que le Ford a des 17po en alliage. Le passager avant d'un CRV LX ne pourra pas appuyer son bras gauche. On trouvera beaucoup de gens pour apprécier davantage la finition intérieure de l'Escape à celle du CRV. Pour ce qui est des performances, c'est pas mal bonnet blanc et blanc bonnet.
Pour ce qui est du financement, si on veut louer, on est mieux d'aller chez Honda. Pour un achat sur 60 mois, alors là, c'est pas mal égal en ce moment, sur les sites web du moins.
De toute évidence, Saintor, tes fesses saintes n'ont probablement jamais essayé un de ces modèles, encore moins tous ces modèles!!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Cette nouvelle génération de CRV est un bon choix.... mais loin d'être dans les meilleurs. Il sera sûrement très fiable, bonne consommation et polyvalent. Mais à part cela, il ne ressort pas du lot. Pas assez pour être sélectionné en avant des autres. Le plaisir de conduite n'est pas son point fort, et les matériaux sont parmi les plus bas de gamme des VUS sur le marché.
Honda, Toyota et Hyundai avec le Santa Fe offre d'excellent véhicule qui ne peuvent pas passer sous silence au profit d'un VUS sans historique et surtout de famille douteuse.Ben wrote:Cette nouvelle génération de CRV est un bon choix.... mais loin d'être dans les meilleurs. Il sera sûrement très fiable, bonne consommation et polyvalent. Mais à part cela, il ne ressort pas du lot. Pas assez pour être sélectionné en avant des autres. Le plaisir de conduite n'est pas son point fort, et les matériaux sont parmi les plus bas de gamme des VUS sur le marché.
On verra bien si l'avenir me donnera raison comme avec l'optima!
Chiroky, tu as bien raison pour la fiabilité à long terme, Honda et Toyota l'ont prouvé depuis longtemps qu'ils sont difficiles à battre à ce niveau. Mais y'a d'autres aspects importants dans l'achat d'un véhicule (équipement, prix, espace, confort, plaisir de conduite, look, etc). Et si jamais le client à un doute, Kia offre de base le 5 ans / 100 000 km.
Moi j'aurais une Kia Optima avant une Toyota Camry. Désolé mais je suis prêt à prendre le risque car je ne veux pas m'endormir au volant!
Moi j'aurais une Kia Optima avant une Toyota Camry. Désolé mais je suis prêt à prendre le risque car je ne veux pas m'endormir au volant!

Effectivement, ça se défend. J'ai aimé le commentaire de Charette à rpm en fds, il disait les coréens sont à même place que le japonais il y a 10 ans. Cette dernière génération va être charnière selon moi aussi.Désolé mais je suis prêt à prendre le risque car je ne veux pas m'endormir au volant!
Apparemment la nouvelle accord pourrait bien avoir un meilleur tempérament va falloir que j'en fasse l'essai. Elle pourrait bien remplacer mon altima qui est en manque d'affection.
Alain31 wrote:L'option 2.0L turbo de Ford n'ajoute que 1600$ au 30749$ que tu mentionnes.Saintor wrote:Dans leur biais anti-Honda évident et le look étant leur priorité (ah les jeunes!), le CR-V a été mis de côté sans raison alors qu'il est plus équilibré et fait un meilleur SUV que le Escape, beaucoup trop étriqué et cher - la première version AWD est à 30749$ et a le ridicule 1.6t. Le premier Escape aWD avec le 2.0t est plus que 35K$.
J'ai essayé ces quatre modèles au début de l'été pis la qualité des matériaux du CRV est en deça des trois autres.
Pour le plaisir, j'ai monté un Ford Escape AWD le plus cheap et un CRV LX AWD, sans aucune option.
Total avant taxes incluant le transport et préparation:
Ford Escape SE AWD: 30 749$
Honda CRV LX AWD: 29 780$
Bon, pour rouler en Honda, il faut se contenter de roues d'acier de 16po alors que le Ford a des 17po en alliage. Le passager avant d'un CRV LX ne pourra pas appuyer son bras gauche. On trouvera beaucoup de gens pour apprécier davantage la finition intérieure de l'Escape à celle du CRV. Pour ce qui est des performances, c'est pas mal bonnet blanc et blanc bonnet.
Pour ce qui est du financement, si on veut louer, on est mieux d'aller chez Honda. Pour un achat sur 60 mois, alors là, c'est pas mal égal en ce moment, sur les sites web du moins.
De toute évidence, Saintor, tes fesses saintes n'ont probablement jamais essayé un de ces modèles, encore moins tous ces modèles!!
Je les ai assez vus pour me faire une idée. C'est plutôt l'intérieur Goldorak du Escape qui ne m'a pas impressionné. Celui du CR-V est très bien et généreux alors que le Escape est ridiculement petit, concession au style.

Un vulgaire Ford, ce devrait être au moins 5-10% moins cher qu'une Honda. Il y a des plus et des moins en équipement des deux côtés. Par exemple le CR-V LX AWD vient avec une caméra pas le Escape.
Le comparo d'Edmunds ci-haut explique assez bien pourquoi le Honda est un meilleur choix objectif. Mais ici, on choisit ce qui a un look cool. C'est LE critère.
Saintor wrote:Un vulgaire Ford, ce devrait être au moins 5-10% moins cher qu'une Honda.

2012 Hyundai Veloster
Quand on est de mauvaise foi ou bien si l'on désire avoir toujours raison, il est possible de trouver des arguments partout sur le web!
Moi je dis que le Tiguan est le meilleur choix: http://www.autos.ca/car-comparisons/com ... round-two/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'autre dit que Escape est le meilleur choix: http://www.motortrend.com/roadtests/suv ... ewall.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://auto.sympatico.ca/matchs-compara ... mazda-cx-5" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu en trouveras même qui préfère le Sportage à tous les autres.
Donc toutes ces publications, ainsi que nous même, devons tous être des imbéciles vu que le CR-V n'est pas en première position. Désolé... sincèrement... Merci de nous éclairer!
Moi je dis que le Tiguan est le meilleur choix: http://www.autos.ca/car-comparisons/com ... round-two/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'autre dit que Escape est le meilleur choix: http://www.motortrend.com/roadtests/suv ... ewall.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://auto.sympatico.ca/matchs-compara ... mazda-cx-5" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc toutes ces publications, ainsi que nous même, devons tous être des imbéciles vu que le CR-V n'est pas en première position. Désolé... sincèrement... Merci de nous éclairer!

Chiroky, la nouvelle Accord marque le retour en force de Honda. Ca tellement plus rien à voir avec la génération précédente, et c'est tant mieux. De superbes motorisations puissantes et économiques, un coffre géant, un volume intérieur sans reproche, une finition remarquable, un roulement doux et confortable, un équipement complet, une gamme de prix fort raisonnable, et un plaisir de conduite en hausse. Les choses à améliorer: chaîne audio plutôt ordinaire côté sonorité et rayon de braquage un peu trop long. Je crois que je pourrais vivre avec ces petits défauts!
Est-ce que vous allez en présenter l'essai bientôt?Ben wrote:Chiroky, la nouvelle Accord marque le retour en force de Honda. Ca tellement plus rien à voir avec la génération précédente, et c'est tant mieux. De superbes motorisations puissantes et économiques, un coffre géant, un volume intérieur sans reproche, une finition remarquable, un roulement doux et confortable, un équipement complet, une gamme de prix fort raisonnable, et un plaisir de conduite en hausse. Les choses à améliorer: chaîne audio plutôt ordinaire côté sonorité et rayon de braquage un peu trop long. Je crois que je pourrais vivre avec ces petits défauts!
Honda se sont fait damer le pion l'année dernière par Volkswagen avec la nouvelle Passat "made in America for the Americans" mais je crois que cette année ils vont reprendre le haut du pavé avec l'Accord.
2012 Hyundai Veloster
L'article de l'Accord 2013 sera en ligne d'ici le weekend maximum
*La mauvaise foi c'est plus si on me fait dire des choses que je n'ai pas dite.*Ben wrote:Quand on est de mauvaise foi ou bien si l'on désire avoir toujours raison, il est possible de trouver des arguments partout sur le web!
ou
J'ai juste dit que le CR-V méritait plus une place dans le palmarès que le Ford. Jamais dit que le CR-V méritait la première place - et je ne le crois pas.
C'est pas être imbécile pour un chroniqueur de louanger tant le Ford, étant excessivement trop basé sur le 'cool factor'; c'est juste démontrer un (léger) déficit de compétence. Et comme prouvent tes liens, vous n'êtes pas seuls.

Dans mon lien ci-haut, on voit clairement que la compétence l'a emporté sur des impressions volatives. Pour faire un tel comparo, il faut déterminer les critères qui vont faire que la mission du véhicule est supportée par des faits. Pas juste des 'je l'aiiiiiiiiiime' gnagna.
Je vais garder mon GMC Terrain.... Ce Top3 ne serait même pas proche de mes goûts.
J'ai hate de re-essayer a nouveau la CX-5 quand elle est va avoir le Skyactiv 2.5L de 185HP sous le hood! Question de la donner une 2ieme chance de me convaincre sinon, je garde mon cash pour une Speed3 2013 

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Tu vas conduire un vrai char (à clutch je veux dire), enfin ?Nova 3 GT wrote:J'ai hate de re-essayer a nouveau la CX-5 quand elle est va avoir le Skyactiv 2.5L de 185HP sous le hood! Question de la donner une 2ieme chance de me convaincre sinon, je garde mon cash pour une Speed3 2013

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
J'avoue que lorsqu'on regarde cette photo, on se dit que c'est très classe! Par contre, vas dans un Touring en plein jour et t'auras pas du tout cette impression. Même dans le Touring, on voit pas mal de plastique dur, on voit où Honda a dû couper pour permettre de baisser ses prix. Honda a coupé dans la qualité des composantes. C'est évident lorsque tu passes d'un 2011 à un 2012.Saintor wrote:![]()