Meilleurs choix 2013 chez les compactes
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre top 3 chez les compactes pour 2013: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... tes-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Meilleurs choix 2013 chez les compactes
J'aurais remplacé la Elantra par la Golf, mais je supporte la Focus comme 1er choix. Quant à la Verano, pô d'affaire là...
La Golf a un moteur archaïque et assoiffé comparé à ces quatre modèles. Je suis pas mal d'accord avec ces choix et il est important de dire que pour la Mazda 3, c'est la version Skyactiv qui est là et non les autres versions.Saintor wrote:J'aurais remplacé la Elantra par la Golf, mais je supporte la Focus comme 1er choix. Quant à la Verano, pô d'affaire là...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
La Golf a un des meilleurs moteurs de la classe. Le 2.5L a été sérieusement mis à jour en 2009 et il se débrouille très bien. Il donne l'impression d'un 6, très onctueux.Alain31 wrote:La Golf a un moteur archaïque et assoiffé comparé à ces quatre modèles. Je suis pas mal d'accord avec ces choix et il est important de dire que pour la Mazda 3, c'est la version Skyactiv qui est là et non les autres versions.
Trouve une compacte automatique 170HP 2012 qui fait mieux que 24/31mpgUS EPA - il n'y en a pas.
2012? Ouep, y en a une... et même deux, elles font pas mieux mais jeu égal (pour moins cher en plus) pis vu que t'as l'air à avoir parlé à travers ton chapeau, je vais te laisser les chercher...Saintor wrote:Trouve une compacte automatique 170HP 2012 qui fait mieux que 24/31mpgUS EPA - il n'y en a pas.
Pis parle pas de plaisir de conduire avec une Golf 2.5 auto... parce que là, ta crédibilité de Bimmer va en prendre un coup.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Hey smart-ass, j'ai dit qui fait MIEUX, pas qui fait la même chose. Tu sais pas lire?Alain31 wrote:2012? Ouep, y en a une... et même deux, elles font pas mieux mais jeu égal (pour moins cher en plus) pis vu que t'as l'air à avoir parlé à travers ton chapeau, je vais te laisser les chercher...Saintor wrote:Trouve une compacte automatique 170HP 2012 qui fait mieux que 24/31mpgUS EPA - il n'y en a pas.
Pis parle pas de plaisir de conduire avec une Golf 2.5 auto... parce que là, ta crédibilité de Bimmer va en prendre un coup.
-
- Dieu de la modération
Alain31 wrote:2012? Ouep, y en a une... et même deux, elles font pas mieux mais jeu égal (pour moins cher en plus) pis vu que t'as l'air à avoir parlé à travers ton chapeau, je vais te laisser les chercher...Saintor wrote:Trouve une compacte automatique 170HP 2012 qui fait mieux que 24/31mpgUS EPA - il n'y en a pas.
En tout cas moi je trouve bcp plus agréable conduire une Golf 2.5 automatique que la plupart des compacts sur le marcher actuel.
Mais c'est vrai que la je répond a un gars qui trouve un Rogue avec une CVT, intéressant a conduire

Je suis 100% d'accord avec le fait que la Golf offre une excellente expérience de conduire et que sa motorisation est supérieure à plusieurs compétiteurs. Mais avec un prix de départ supérieur à 20 000$ (et qui monte facilement de quelques milliers avec des options presque indispensables), on ne peut dire qu'elle est abordable. C'est à ce niveau qu'elle perd des points précieux. Personnellement, je prendrais une Golf avant une Elantra mais il faut se mettre à la place de l'acheteur typique d'une compacte quand on fait un tel exercice.