Page 1 of 2

Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Sat Oct 06, 2012 4:15 pm
by Ben
Voici notre essai du Mazda CX-5 2013: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... x-5-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Mon Oct 08, 2012 8:51 pm
by Nova 3 GT
Ben, quand tu dis "200HP dans la prochaine annee", est-ce que tu fesais reference au Sykactiv-D (diesel) qui est suppose de venir ici en Amerique ou bien si c'est un Skyactiv-G plus puissant que celui presentement de 155HP?

Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a l'acheter. :/

Quand je lai essaye (automatique), c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 automatique avec le 2.3L de 156HP.... :0 :triste1: :nono:

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Mon Oct 08, 2012 8:54 pm
by Alain31
Nova 3 GT wrote:Ben, quand tu dis "200HP dans la prochaine annee", est-ce que tu fesais reference au Sykactiv-D (diesel) qui est suppose de venir ici en Amerique ou bien si c'est un Skyactiv-G plus puissant que celui presentement de 155HP?

Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a acheter. :/

Quand je lai essaye, c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 avec le 2.3L de 156HP. :0
C'est même moins bon sur le CX-5, un peu plus lourd et c'est encore pire en version AWD. Faites votre prière avant d'embarquer sur l'autoroute! Je l'ai essayé.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Tue Oct 09, 2012 12:26 pm
by Ben
Rien de confirmé encore mais on parle d'un quatre cylindres SkyActiv de 2,5 litres, plus au environ de 180 hp (un peu comme la motorisation de la Mazda6 2014)

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Tue Oct 09, 2012 4:55 pm
by davidz
Ben wrote:Rien de confirmé encore mais on parle d'un quatre cylindres SkyActiv de 2,5 litres, plus au environ de 180 hp (un peu comme la motorisation de la Mazda6 2014)
ça va y faire du bien...

Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 8:40 am
by Alain31
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 11:22 am
by hyksos
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 12:08 pm
by lemarin
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !

je m'excuse, mais le Rogue me laisse vraiment très tiède.....
:berk1:

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 3:29 pm
by davidz
oufff les couteau vole bas... le rogue est surtout âgé et faut tolérer la CVT.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 3:35 pm
by davidz
hyksos wrote:
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.
Le CX5 approche de 30 000 ventes dans le YTD aux states et il a même pas fait 12 mois, c'est genre sur 4-5 mois au plus... ça se défend à mon avis... il va dépassser la mazda6 en octobre!

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 3:51 pm
by Alain31
lemarin wrote:
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !

je m'excuse, mais le Rogue me laisse vraiment très tiède.....
:berk1:
Impossible d'attendre, la location était terminée.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 3:52 pm
by Alain31
hyksos wrote:
Alain31 wrote:
davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.
Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 5:06 pm
by davidz
considérant qu'ils sont sur un pace de 70 000 à 80 000 annuel au usa... c'est loin d'être vilain!

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Wed Oct 10, 2012 8:42 pm
by hyksos
Alain31 wrote:
hyksos wrote:
Alain31 wrote: Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).

Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.
Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...
The CAFE regulation requires each car manufacturer to meet a standard for the sales-weighted fuel economy for the entire fleet of vehicles sold in the USA in each model year. Fuel economy—expressed in miles per gallon (mpg)—is defined as the average mileage traveled by an automobile per gallon of gasoline or equivalent amount of other fuel.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Thu Oct 11, 2012 10:31 am
by Alain31
Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".

Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Thu Oct 11, 2012 11:54 am
by davidz
Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".

Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
:super:

quoique :mdr1: aurait pu être bon...

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Thu Oct 11, 2012 5:49 pm
by hyksos
Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".

Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
:nono:

Fleet fuel economy is calculated using a harmonic mean, not a simple arithmetic mean (average) [5] – namely, the reciprocal of the average of the reciprocal values. For a fleet composed of four different kinds of vehicle A, B, C and D, produced in numbers nA, nB, nC and nD, with fuel economies fA, fB, fC and fD, the CAFE would be:
Image

C'est pas la quantité vendu mes produite.... mais on s'entend tu qui doivent les vendre les véhicules produit sinon tu fais du trou en sale.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Fri Oct 12, 2012 9:15 am
by Alain31
Crois-moi, ça ne fait aucun pli sur la différence à GM s'il ne vend pas toutes les Volt... elle est là, elle est disponible, elle permet de faire baisser considérablement la moyenne des véhicules passagers de GM et ça permet à la compagnie d'offrir la Camaro. Pas de Volt, pas de Camaro. Inutile de vous dire que chaque unité de Camaro est beaucoup plus profitable qu'une unité de Volt.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Fri Oct 12, 2012 9:42 am
by hyksos
C'est sur c'est sur.... La volt coûte 2-3 fois plus chère à produire qu'une camaro... Donc ça ne leur dérange pas de ne pas les vendre..... C'est plein de bon sens ce que tu dis, car dans le font, on le sait que GM son passé maître dans l'art de faire faillite.

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Fri Oct 12, 2012 7:16 pm
by Nova 3 GT
Je viens de parler avec mon vendeur chez Mazda pis c'est confirme qu'a partir de fevrier 2013, la CX-5 2014 va etre disponible avec le SkyActiv-G 2.5L qui developpe 184HP @ 5700RPM et 185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)

Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Fri Oct 12, 2012 8:47 pm
by chiroky
185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)
S'tu moi, ou j'aurais pensé l'inverse?

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Sat Oct 13, 2012 10:35 am
by Nova 3 GT
Ben c'etait ecrit comme ca sur la feuille descriptive. (?)

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Sat Oct 13, 2012 11:45 pm
by lemarin
Nova 3 GT wrote:Ben c'etait ecrit comme ca sur la feuille descriptive. (?)
C'est plate pour toi car ils ne le feront toujours pas AWD et manuel je présume ?
:langue2:

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Mon Oct 15, 2012 10:00 am
by Nova 3 GT
Ouin pis en plus te pogne avec le f***ing 2.0L de 155HP si tu optes pour le 6 speed stick shift. Et c'est juste FWD... X(

Re: Essai de la Mazda CX-5 2013

Posted: Mon Oct 15, 2012 1:25 pm
by davidz
Nova 3 GT wrote:Je viens de parler avec mon vendeur chez Mazda pis c'est confirme qu'a partir de fevrier 2013, la CX-5 2014 va etre disponible avec le SkyActiv-G 2.5L qui developpe 184HP @ 5700RPM et 185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)

Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP

logique... intelligent!!!

ça va devenir un vus sérieux ce CX-5..

faudra attendre la nouvelle 3 et la nouvelle speed 3 pour savoir si mazda a préparé un sky turbo... l'attente va être longue!!! :diable: