Essai de la Mazda CX-5 2013
Posted: Sat Oct 06, 2012 4:15 pm
Voici notre essai du Mazda CX-5 2013: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... x-5-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le forum de Essai-Auto.com
https://www.essai-auto.com/forum/
C'est même moins bon sur le CX-5, un peu plus lourd et c'est encore pire en version AWD. Faites votre prière avant d'embarquer sur l'autoroute! Je l'ai essayé.Nova 3 GT wrote:Ben, quand tu dis "200HP dans la prochaine annee", est-ce que tu fesais reference au Sykactiv-D (diesel) qui est suppose de venir ici en Amerique ou bien si c'est un Skyactiv-G plus puissant que celui presentement de 155HP?
Parce qu honnetement, c'est juste ce point-la qui me fait hesiter a acheter.![]()
Quand je lai essaye, c'est a peu pres la meme performance que mon char actuel c-a-d une Mazda3 avec le 2.3L de 156HP.
ça va y faire du bien...Ben wrote:Rien de confirmé encore mais on parle d'un quatre cylindres SkyActiv de 2,5 litres, plus au environ de 180 hp (un peu comme la motorisation de la Mazda6 2014)
Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Le CX5 approche de 30 000 ventes dans le YTD aux states et il a même pas fait 12 mois, c'est genre sur 4-5 mois au plus... ça se défend à mon avis... il va dépassser la mazda6 en octobre!hyksos wrote:Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Impossible d'attendre, la location était terminée.lemarin wrote:Ça aurait valu la peine d'attendre un peu.....tant qu'à rouler un véhicule qui ne marche pas, aussi bien en avoir un plus amusant et plus beau à rouler !Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
je m'excuse, mais le Rogue me laisse vraiment très tiède.....
Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...hyksos wrote:Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote:Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).davidz wrote:Mazda doit avoir compris la critique, le 2l ne sera même pas offert dans la 6, à ma surprise !
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
Alain31 wrote:Pas besoin d'en vendre, même s'ils restent dans la cour, il faut juste qu'ils soient disponibles. Et pas besoin d'en vendre 100 000...hyksos wrote:Pour rencontré le CAFE, il ne suffit pas d'offrir des modèles éco-énergique, il faut les vendres et au USA justement, ça vend pas les petit moteur anémique.Alain31 wrote: Je pense qu'il va être offert aux USA (pensez CAFE...).
Si le 2.5L avait été dispo en juin, on roulerait en CX-5 et non en Rogue.
The CAFE regulation requires each car manufacturer to meet a standard for the sales-weighted fuel economy for the entire fleet of vehicles sold in the USA in each model year. Fuel economy—expressed in miles per gallon (mpg)—is defined as the average mileage traveled by an automobile per gallon of gasoline or equivalent amount of other fuel.
Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".
Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
Alain31 wrote:Tu traduis mal dans ta tête. Le terme "sold" signifie ici "disponible" et non "vendu".
Pour calculer le CAFE, tu prends la consommation moyenne de chaque modèle du catalogue d'un fabricant et t'en fais une moyenne.
S'tu moi, ou j'aurais pensé l'inverse?185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)
C'est plate pour toi car ils ne le feront toujours pas AWD et manuel je présume ?Nova 3 GT wrote:Ben c'etait ecrit comme ca sur la feuille descriptive. (?)
Nova 3 GT wrote:Je viens de parler avec mon vendeur chez Mazda pis c'est confirme qu'a partir de fevrier 2013, la CX-5 2014 va etre disponible avec le SkyActiv-G 2.5L qui developpe 184HP @ 5700RPM et 185lb*ft de torque a 3250RPM (FWD) 4200RPM (AWD)
Seul la version GX va conserver le 2.0L SkyActiv-G de 155HP