Page 1 of 1

Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Sat Aug 04, 2012 11:05 am
by Ben
Voici notre essai routier complet de la Mustang Boss 302: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 302-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Sat Aug 04, 2012 12:24 pm
by Saintor
Ford devrait vendre ce moteur à Audi et BMW pour mettre à la place des 3.0 forced-induction. Il est compact et a pratiquement le même poids. D'ailleurs c'est incompréhensible qu'il ne soit pas dans la SHO.... Je crois savoir qu'il serait updaté en injection directe pour 2014. :super:

Re: Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Sun Aug 05, 2012 2:01 am
by ProbeGT
Audi ont deja un très bon v8 qui a fait ses preuves maintes fois

Re: Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Sun Aug 05, 2012 10:49 pm
by chiroky
Je trouve ça l'fun qui est des voitures comme ça qui existe, ça prouve qui a encore des trippeux de chars qui font autre chose que de la flannelle en talons hauts.

Dit-moi Ben, jusqu'à quel point c'est endurant une bagnole comme ça? Est-ce que ça peut passer au travers des des séances de piste à Calabogie toute une journée?

Re: Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Mon Aug 06, 2012 11:05 am
by lemarin
@ Ben: tu indiquais dans ton autre thread, préférer le freinage de la Boss, versus la Shelby. Pourtant, les deux véhicules (Shelby 2010 à 2012) et Boss 302 2012-2013 possèdent les mêmes freins Brembo avants à 4 pistons, et arrières à piston simple. Comment expliques-tu la différence ? Le feeling ?

Sur la Sheby 2013 par contre, on passe à 6 pistons à l'avant avec des disques de 15.2 pouces, et l'arrière est amélioré aussi, et c'était nécessaire je pense.

Je préfère de loin le freinage de ma S4, dosage plus facile et progressif, sensation nettement plus sécuritaire (on sens que la puissance est là, et ça mord), et l'auto plonge moins aussi.

Mais je préfère aussi de très loin, le son du gros 5.4 de la Shelby, à celui du V6T de la S4....

Re: Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Mon Aug 06, 2012 5:17 pm
by Ben
Cette Boss 302 que j'avais en essai a fait des centaines de tours de piste à Calabogie, et fait environ 250 accélération de 0-100 km/h à fond. Aucun signe de tout ceci après 6000 km de ce genre de traitement. Elle a seulement recu de nouveaux pneus tout autour à 4500 km. That's it! Donc ca prouve la robustesse de la voiture.

Pour le feeling du freinage, je suis certain que ceci est relié au fait que la voiture est à la fois plus légère et moins de tangage au freinage avec l'ajustement des suspensions (je les avais ajusté au plus ferme). La Shelby 2013 freine vraiment de facon puissante même après plusieurs tours de piste, mais le feeling est moins là encore une fois vs la Boss. Reste que sur la ligne droite, la Boss pouvait atteindre environ 210-215 km/h, tandis que la Shelby dépassait les 230 km/h. Vive la puissance!

Re: Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Mon Aug 06, 2012 8:15 pm
by simarddominic
lemarin wrote:
Mais je préfère aussi de très loin, le son du gros 5.4 de la Shelby, à celui du V6T de la S4....
Avec exhaust Stasis ou AWE, la S4 produit toute qu'un son ! Pas la même tonalité qu'un V8 américain mais tout de même de la belle musique !

Le V8 de la RS5 lui par contre n'a rien a envier au américaines tant qu'à moi :diable:

Re: Essai routier de la Ford Mustang Boss 302 2013

Posted: Mon Aug 06, 2012 8:18 pm
by lemarin
simarddominic wrote:
lemarin wrote: Le V8 de la RS5 lui par contre n'a rien a envier au américaines tant qu'à moi :diable:

J'ai entendu cet été, une S5 avec le V8 4.2, et elle n'avait en effet rien à envier à un muscle américain. J'ne sais pas ce que le gars avait modifié exactement, mais pour moi c'était bien trop.....pour la vie de tous les jours en tous cas !