Bon mon bro a changé sa Challenger SRT-8 2009 pour une Shelby 500 2012 Bleu pâle. La 123 de 173 Fait cette année la, le certificat signé de la main du défunt Carol Shelby.
Elle a le ford racing pack pour la suspension et elle a l'exhaust Ford Racing avec un entrée d'air SVT. Pas de système de nav, mais a Roberval on s'en calisse un peu....
Look:
Bon la hauteur des pneus et des ailes est pas loin de la perfection. Le look est simplement génial. Les mags sont très joli. Il a les espèce de diffuseur sur les vitres de côtés. Personnellement je ne suis pas un grand fan, mais le fit et finish est sans reproche. A n'importe lequel angle cette voiture inspire les performances. Le look intérieur du dash est ok, le matériel a un beau fit and finish. Il aurait du metre les doors cards avec le même matériel, mais non du beau plastique a place... Le son du moteur avec cette exhaust est vraiment bien, le son du SC est quasiment absent, légère présence lors des accélérations maximale.
Performance:
Les accélérations sont fulgurantes et la tenue de route exemplaire. Il faut dire que les Eagle F1 sur la voiture sont des pneus de très grande qualité et ça parait. La voiture est neutre lorsque poussée a ses limites en virage et si vous voulez faire chassé l'arrière, rien de plus facile. La voiture est rigide sans être sec. Ça ressemble beaucoup à ma STi 2004 au niveau de la suspension ( en version stock ).
Les freins sont ok, Brembo juste a l'avant avec étrier 4 pistons et simple piston a l'arrière. Ca fait cheapo en sacrement de pas avoir mis du brembo au 4 coins. La sensation de freinage est correct, j'ai déjà vu mieux et déja vu bcp pire. J'ai des doutes sur une piste sur l'endurance du système de freinage...
La transmission fonctionne a merveille et on voit que le positionnement du shifteur a été étudier pour bien faire du drag.
La conduite est directe, mais j'aurais aimé un rapport de pignon plus aggressif, mais les américains ne sont pas friant de ce type de setting.
Overall:
Wow quelle voiture ! La consommation est d'essence est raisonnable pour le véhicule. Les performances sont époustouflantes, c'est pas une voiture parfaite pour le circuit routier mais c'est quand même toute qu'une bagnole.
Les sièges sont ok, un léger manque de support latéral, mais il n'avait pas les recaro en options qui aurait été parfait.
PS:
J'ai esseyé la voiture environ une heure, presque tout le monde te regarde dans cette voiture et sur l'autoroute 3-4 personnes m'ont fait des signes pour que je puisse accélérer un ''peu''. Il faut faire attention on se rend a 200km/hr en l'espace de quelques secondes....
Mustang Shelby GT500 2012
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: Mustang Shelby GT500 2012
Content de voir que ton frère a retrouver le bon chemin !
Je serais curieux de comparer le son de l'exhaust qu'il a versus le miens (stock). Personnellement, je trouve le miens très correcte et je tiens à conserver le son "normal" lors de conduite d'autoroute afin de me pas me tanner lors de voyages plus longs.
Gino, il te faudrait vraiment essayer une S4. Les 3 points faibles de la Shelby sont selon moi:
-direction un peu trop légère et trop assistée pour ce type de véhicule
-sensation et puissance des freins ordinaire
-la qualité de finition est excellente pour une américaine, mais ordinaire quand on compare à une allemande.
La S4 est supérieure sur ces 3 points là. Mais le son de la Shelby et l'exclusivité du modèle n'ont rien à voir avec une vulgaire S4 qu'on rencontre à tous les coins de rues. Même versus une R8, je trouve que la Shelby offre une espèce de "tradition" qu'aucune Audi ne peut approcher.
Ne vous méprenez pas, la R8 serait tout de même mon premier choix pour les performances.....
Je serais curieux de comparer le son de l'exhaust qu'il a versus le miens (stock). Personnellement, je trouve le miens très correcte et je tiens à conserver le son "normal" lors de conduite d'autoroute afin de me pas me tanner lors de voyages plus longs.
Gino, il te faudrait vraiment essayer une S4. Les 3 points faibles de la Shelby sont selon moi:
-direction un peu trop légère et trop assistée pour ce type de véhicule
-sensation et puissance des freins ordinaire
-la qualité de finition est excellente pour une américaine, mais ordinaire quand on compare à une allemande.
La S4 est supérieure sur ces 3 points là. Mais le son de la Shelby et l'exclusivité du modèle n'ont rien à voir avec une vulgaire S4 qu'on rencontre à tous les coins de rues. Même versus une R8, je trouve que la Shelby offre une espèce de "tradition" qu'aucune Audi ne peut approcher.
Ne vous méprenez pas, la R8 serait tout de même mon premier choix pour les performances.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
BTW, une 2013 ça ne lui aurait pas tenter ?
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Lemarin,
Pour la S4 je suis obliger d'attendre encore 2 ans, ma conjointe change d'emploi en octobre et on a une période d'un an après l'année prochaine ou elle pourrait ne pas travaillé bcp avant d'avoir ca permanence. Ca me tente pas de me loader de paiements pi ne pas être capable de sortir... En plus je viens d'apprendre qu'on me zieutait pour prendre un mandat amérique du nord sur le réfractaire dans les usines... Mon portefeuille pourrait être encore plus heureux
Dans 2 ans ma Si sera fini de payer, et j'aviserai en temps et lieu. La S4 sera encore dans le portrait, mais ya la M3 aussi qui pourrait faire aussi. J'ai encore un projet a 50K-60K$ pour une affaire a 500-600hp et 2600lbs... A voir !
Pour la 2013 ya un bon step change dans les prix, je crois que c'est 71K$ + Txs.... Ya eu un bon bargain car ils ont ramassé son challenger en échange + Cash... C'est la première question que je lui ai posé: As-tu 650hp dans une 2012 ? lol
J’essayerai de prendre du son quand il viendra chez moi. Ca ressemble a une GT sans cataliseur avec des mufflers aftermarket comme son...
Pour la S4 je suis obliger d'attendre encore 2 ans, ma conjointe change d'emploi en octobre et on a une période d'un an après l'année prochaine ou elle pourrait ne pas travaillé bcp avant d'avoir ca permanence. Ca me tente pas de me loader de paiements pi ne pas être capable de sortir... En plus je viens d'apprendre qu'on me zieutait pour prendre un mandat amérique du nord sur le réfractaire dans les usines... Mon portefeuille pourrait être encore plus heureux

Dans 2 ans ma Si sera fini de payer, et j'aviserai en temps et lieu. La S4 sera encore dans le portrait, mais ya la M3 aussi qui pourrait faire aussi. J'ai encore un projet a 50K-60K$ pour une affaire a 500-600hp et 2600lbs... A voir !
Pour la 2013 ya un bon step change dans les prix, je crois que c'est 71K$ + Txs.... Ya eu un bon bargain car ils ont ramassé son challenger en échange + Cash... C'est la première question que je lui ai posé: As-tu 650hp dans une 2012 ? lol
J’essayerai de prendre du son quand il viendra chez moi. Ca ressemble a une GT sans cataliseur avec des mufflers aftermarket comme son...

Lemarin, voilà pourquoi je préfère une Boss 302 à une Shelby sur un circuit routier. La direction est tellement plus communicative, la voiture plus légère donc moins de sous virage en entrée, et les freins sont plus qu'adéquat.
Quand on les essaye "back to back", on remarque que la Shelby est mieux au jour le jour, et favorise la performance sur une piste de drag. Étrangement, les accélérations et reprises d'une Boss 302 ne sont pas très loin d'une Shelby GT500 2011-12.
Mais bon, si les circuits routiers ne sont pas dans tes plans quelques fois par été, une Shelby est certainement un meilleur choix, mais plus chère aussi.
Quand on les essaye "back to back", on remarque que la Shelby est mieux au jour le jour, et favorise la performance sur une piste de drag. Étrangement, les accélérations et reprises d'une Boss 302 ne sont pas très loin d'une Shelby GT500 2011-12.
Mais bon, si les circuits routiers ne sont pas dans tes plans quelques fois par été, une Shelby est certainement un meilleur choix, mais plus chère aussi.
Ben, dans mon cas l'option Boss 302 est demeurée écartée dès le départ car je voulais une convertible...c'est de cette façon que j'ai vendu l'idée d'une telle bagnole à ma conjointe, car se promener les beaux dimanches ensoleillés à +30 dans une Boss Coupé où l'on ne s'entend même pas parler....ce n'Est pas très vendeur. Et j'ne voulais pas acheter ça pour me promener seul.
Mais maudit qu'une 2013 m'a tenté quand j'ai vu ce qu'elle avait de plus.....mais un moment donné il faut s'arrêter, car on changerait à tous les ans !
Mais maudit qu'une 2013 m'a tenté quand j'ai vu ce qu'elle avait de plus.....mais un moment donné il faut s'arrêter, car on changerait à tous les ans !
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)