Essai de la Kia Rio 2012
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici donc notre évaluation de la nouvelle Kia Rio 2012: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... tes-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Kia Rio 2012
C'est frappant de voir la quantité d'équipement pour le prix! il ne manque que les phares au xénon...
Je me demande ce que les divisions "de luxe" des fabricants vont faire pour nous en offrir plus pour notre argent!
Je me demande ce que les divisions "de luxe" des fabricants vont faire pour nous en offrir plus pour notre argent!
Fusion?? Focus ou Fiesta, mais Fusion, j'en doute.Même avec des rivales de taille (Ford Fusion, Chevrolet Sonic, Toyota Yaris, Mazda 2, Honda Fit, Hyundai Accent)
Pour le reste, belle petite bagnole. Elle sera surement à prendre en considération lorsque mon Echo va être dûe.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu

tu as 100% raison... j'avais Fiesta en tête quand j'ai tapé Fusion. Merci! Je t'en dois une. 

GAdriver wrote:... un assemblage qui craquera pas après 6-7 ans...
Le problème c'est que les gens ne voient pas ça lors de l'achat... ils voient un prix!
D'où ma question! Il faut qu'à l'achat, le vendeur de véhicules de luxe n'est pas juste "c'est bien assemblé" et "c'est de la qualité" à dire comme argument de vente....
- Salsa
- Dieu de la modération
Pis QUI garde sa voiture 6-7ans maintenant...les gens changent aux 3-4ans en général...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Quel gens tu côtoies ? Ceux du forum ???Salsa wrote:Pis QUI garde sa voiture 6-7ans maintenant...les gens changent aux 3-4ans en général...
La majorité du monde carte leur char très longtemps, pas juste 3-4 ans...
Pas sûr de ça... Dans mon entourage, j'ai UN oncle qui garde ses chars 7-8 ans. Et tout le monde en parle comment yé frotteux. C'est quasiment l'exception!einsteinz wrote:Quel gens tu côtoies ? Ceux du forum ???Salsa wrote:Pis QUI garde sa voiture 6-7ans maintenant...les gens changent aux 3-4ans en général...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Je pense que le marketing des compagnies de voitures fonctionne bien et maintenant dès les paiements finis la voiture est bonne à jeter. Mais aussi la fin de la garantie presse de plus en plus les gens a changer souvent pour éviter les frais surprises.
Moi je change souvent mais c'est parceque je suis OBLIGÉ
Moi je change souvent mais c'est parceque je suis OBLIGÉ

2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
- Dieu de la modération
la moyenne du parc automobile Québecois étais de 7 ans en 2009, et ça pas dû changer depuis. alors a 7 ans d'age moyen, il doit bien en avoir 2 ou 3 ds la gang qui garde sa voiture plus de 3-4 anschiroky wrote:Pas sûr de ça... Dans mon entourage, j'ai UN oncle qui garde ses chars 7-8 ans. Et tout le monde en parle comment yé frotteux. C'est quasiment l'exception!einsteinz wrote:Quel gens tu côtoies ? Ceux du forum ???Salsa wrote:Pis QUI garde sa voiture 6-7ans maintenant...les gens changent aux 3-4ans en général...

Bof, j'ai encore embarqué dans l'Elantra 2007 de mon chummy en fin de semaine pis c'est pas pire qu'un autre...
Ce qu'il sait qu'il aura à changer à tous les deux ans ce sera des links de sway-bars... à part ça le char va # 1 ...
Ce qu'il sait qu'il aura à changer à tous les deux ans ce sera des links de sway-bars... à part ça le char va # 1 ...
2012 Hyundai Veloster
j'ai gardé ma mazda 6 pendant presque 8ansWowlesmoteurs wrote: la moyenne du parc automobile Québecois étais de 7 ans en 2009, et ça pas dû changer depuis. alors a 7 ans d'age moyen, il doit bien en avoir 2 ou 3 ds la gang qui garde sa voiture plus de 3-4 ans
Salsa wrote:Pis QUI garde sa voiture 6-7ans maintenant...les gens changent aux 3-4ans en général...
Bah...ca m'arrive de changer au 3-4 ans

Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Moi!Salsa wrote:Pis QUI garde sa voiture 6-7ans maintenant...

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Lorsque je louais mes voitures, je les gardais 3 ans max. Depuis 10-12 ans je suis retourné à l'achat et je les garde plus longtemps. 8 ans pour une Mazda protege 5 2002, la mécanique allait bien mais la carrosserie était en ruine. 8 ans pour un MDX 2003 , je l'ai laissé à 280,000 km, mais je n'aurais pas du dépasser 220,000 km car elle a été couteuse en réparations par la suite. Ma nouvelle norme est 200,000 km max ou 6 -7 ans.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Je vise 7 ans / 185000km. Qu'as-tu eu de si traumatisant ou $$$ entre 220-280K km?123go wrote:Lorsque je louais mes voitures, je les gardais 3 ans max. Depuis 10-12 ans je suis retourné à l'achat et je les garde plus longtemps. 8 ans pour une Mazda protege 5 2002, la mécanique allait bien mais la carrosserie était en ruine. 8 ans pour un MDX 2003 , je l'ai laissé à 280,000 km, mais je n'aurais pas du dépasser 220,000 km car elle a été couteuse en réparations par la suite. Ma nouvelle norme est 200,000 km max ou 6 -7 ans.
Elle est esthétiquement réussie cette Rio 2012, mais elle est arrivée avant-dernière dans un comparo américain. Selon eux all show, no go.
En majeure partie dû au fait que le modèle qu'ils avaient à l'essai était équipé de la boite automatique qui l'handicapait énormément comparée à sa proche cousine l'Hyundai Accent...Saintor wrote:elle est arrivée avant-dernière dans un comparo américain. Selon eux all show, no go.
2012 Hyundai Veloster
La "majeure partie" semble plutôt reliée au handling douteux, même chose que pour la Accent qui n'a fait qu'une maigre position de mieux.Imprez wrote:En majeure partie dû au fait que le modèle qu'ils avaient à l'essai était équipé de la boite automatique qui l'handicapait énormément comparée à sa proche cousine l'Hyundai Accent...Saintor wrote:elle est arrivée avant-dernière dans un comparo américain. Selon eux all show, no go.
Pas vraiment traumatisant Saintor, juste dispendieux. Ce véhicule a été super jusqu'à 220,000 km, pas de réparations, juste les entretiens couteux d'Acura. Après 220,000, environ $8,000 à $ 10,000 de réparations (suspension, systeme d'exhaust, quelques troubles électriques, encore les freins ($$$), ....) . Lorsque je l'ai changé je me serais procuré un autre MDX, mais je ne voulais plus dépenser autant d'argent sur un véhicule automobile. Mon bateau (nouvelle passion) me bouffe assez d'argent comme cela. Je me suis procuré un Sorento 2011, ca fait la job sans plus et c'est ok. À date c'est pas mal moins dispendieux en entretien....vraiment moins. Si jamais je voulais à nouveau mettre plusieurs $$$ sur un véhicule automobile, je me laisserais tenter par une BMW....mais ca on verra.Saintor wrote:Je vise 7 ans / 185000km. Qu'as-tu eu de si traumatisant ou $$$ entre 220-280K km?123go wrote:Lorsque je louais mes voitures, je les gardais 3 ans max. Depuis 10-12 ans je suis retourné à l'achat et je les garde plus longtemps. 8 ans pour une Mazda protege 5 2002, la mécanique allait bien mais la carrosserie était en ruine. 8 ans pour un MDX 2003 , je l'ai laissé à 280,000 km, mais je n'aurais pas du dépasser 220,000 km car elle a été couteuse en réparations par la suite. Ma nouvelle norme est 200,000 km max ou 6 -7 ans.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Je garde pas mes autos plus de 2 ans...Par choix, j'aime changer, je vend dans le privé pour plus que ce que je dois et je met le ''surplus'' pour un down.
Mes parents et le reste de ma famille eux, gardent leurs autos jusqu'à la corde comme on peut dire. Ça fait 10 ans que ma mère c'est acheter sont Grand Caravan, aucuns problèmes majeurs, ce qui a été changer aurait dû être changer sur une autre marque (fils a bougie, bougie, alternateur et freins) Elle m'a dit hier qu'elle voulait la garder un autre 5 ans...
J'aime bien mon Ford, comfortable et assez agile pour un vehicule de ce format. Je l'ai acheter pour la simple raison que c'est ce format que je recherchais, j'ai toujours aimer le look mais beaucoup de problèmes qui devrait pas arriver avant au moin 100,000km qui arrive à la moitier du KM.
Mes parents et le reste de ma famille eux, gardent leurs autos jusqu'à la corde comme on peut dire. Ça fait 10 ans que ma mère c'est acheter sont Grand Caravan, aucuns problèmes majeurs, ce qui a été changer aurait dû être changer sur une autre marque (fils a bougie, bougie, alternateur et freins) Elle m'a dit hier qu'elle voulait la garder un autre 5 ans...
J'aime bien mon Ford, comfortable et assez agile pour un vehicule de ce format. Je l'ai acheter pour la simple raison que c'est ce format que je recherchais, j'ai toujours aimer le look mais beaucoup de problèmes qui devrait pas arriver avant au moin 100,000km qui arrive à la moitier du KM.

Moi j'me tanne assez rapidement, voyant les nouveaux produits sur le marché. Les derniers véhicules que j'avais ne dépassaient jamais les 40000 km lorsque je les changeais. Mais comme c'est parti là, je vais garder mes deux VW plus longtemps car pour le Passat entre autre, il n'y a pas de remplacement intéressant dans cette gamme de prix, et la Golf me comble à tous point de vue avec les quelques ajouts que j'ai fait.
je pense plutôt un jour, m'acheter autre chose et envoyer la Passat à ma blonde comme auto familiale.
je pense plutôt un jour, m'acheter autre chose et envoyer la Passat à ma blonde comme auto familiale.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)