Page 1 of 1

Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Fri Dec 23, 2011 10:56 am
by Ben
Voici notre essai routier de la nouvelle Volkswagen Passat 2.5: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... sat-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Fri Dec 23, 2011 11:51 am
by mazzzda
jai tu bien lu
coffre parfait pour quelques cadavres
:pan1:

Re: Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Fri Dec 23, 2011 1:28 pm
by Ben
Oui tu as bien lu... mon esprit de Noël est plutôt morbide! lol

Re: Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Fri Dec 23, 2011 2:31 pm
by lemarin
Très bon résumé et essai routier. je trouve très dommage que VW abandonne le superbe 2.0T au profit d'un L5 moins raffiné. De plus Ben, tu indiques qu'il est frugal, mais dans mon Rabbit 2008 ce même 2.5 buvait pas mal plus que la concurrence......(Civic, Corolla), et autant que la Mazda 3 réputée pour être énergivore. Peut-être qu'en comparaison avec d'autres véhicules plus gros, il est effectivement économique....

Aussi je trouve dommage l'abandon du système 4motions avec le 3.6. Mais ils voulaient baisser le prix......ils ont donc du couper !

Re: Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Fri Dec 23, 2011 6:17 pm
by Saintor
moteur 5 cylindres mal adapté à la Passat
Absurde. C'est un très bon moteur, flexible avec une sonorité supérieure.

Re: Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Fri Dec 23, 2011 7:07 pm
by ericos
des qu'il n'y a pas de turbo tu aime le moteur lol

Re: Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Fri Dec 23, 2011 8:10 pm
by Saintor
ericos wrote:des qu'il n'y a pas de turbo tu aime le moteur lol
:mrgreen:

Disons que pour qu'il y ait un turbo, il faut qu'il soit pertinent et convaincant.

Le I5 est au contraire très bien adapté à cette voiture et roule sur du régulier.

Re: Essai de la Volkswagen Passat 2012

Posted: Sat Dec 24, 2011 12:32 am
by Wowlesmoteurs
lemarin wrote:Très bon résumé et essai routier. je trouve très dommage que VW abandonne le superbe 2.0T au profit d'un L5 moins raffiné. De plus Ben, tu indiques qu'il est frugal, mais dans mon Rabbit 2008 ce même 2.5 buvait pas mal plus que la concurrence......(Civic, Corolla), et autant que la Mazda 3 réputée pour être énergivore. Peut-être qu'en comparaison avec d'autres véhicules plus gros, il est effectivement économique....

Aussi je trouve dommage l'abandon du système 4motions avec le 3.6. Mais ils voulaient baisser le prix......ils ont donc du couper !
depuis 2010, le 2.5 est un peu plus économe que ton 2008.