Page 1 of 1
Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 6:42 pm
by Ben
Voici notre essai routier de cette Sonata Turbo:
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... ted-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 7:31 pm
by Saintor
Il s’agit ici d’un prix très compétitif car pour obtenir une voiture aussi bien équipée chez d’autres manufacturiers, il faut alors débourser beaucoup plus.
Lâchez-moi le "beaucoup plus".
Une Accord EX-L V6 NAVI c'est moins de 2000$ plus cher....et elle a un vrai moteur qui ne sonne pas cacanne.
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 7:34 pm
by Imprez
Saintor wrote:Une Accord EX-L V6 NAVI c'est moins de 2000$ plus cher....et elle a un vrai moteur qui ne sonne pas cacanne.
Encore un argument-massue signé Saintor

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 7:40 pm
by Saintor
Aussi en location 48 mois / 96000km, une Sonata 2.0T Ltd NAVI coûte plus cher qu'une Camry avec NAVI de 38000$ (563$+txs contre 555$). Une Accord V6 EX-L NAVI c'est 544$.
Encore une fois, la Camry a un vrai moteur de classe.
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 7:44 pm
by sebounet
0-100 en 6.6 sec, je ne comprends pas certains qui disent de la optima, ou sont les 278 HP. C'est quand même correct comme temps.
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 7:45 pm
by sebounet
Imprez wrote:Saintor wrote:Une Accord EX-L V6 NAVI c'est moins de 2000$ plus cher....et elle a un vrai moteur qui ne sonne pas cacanne.
Encore un argument-massue signé Saintor

Saintor, Tout un point technique , t'as manqué ta carrière de chroniqueur auto

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 7:47 pm
by Saintor
Rendu à quasi 35000$, on peut-y avoir un moteur qui a une sonorité différerente d'une Accent de 13000$. Marci.

Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 8:10 pm
by Ben
Saintor, 2000$ de plus oui... mais tu n'as même pas accès aux mêmes niveau d'équipement. Je ne savais pas que l'Accord était offerte avec des sièges arrière chauffants!!!
Je crois sérieusement qu'il y en a qui ont de gros préjugés face à Hyundai, ou bien aux voitures coréennes en général. Je suis d'accord sur le fait que le design de la Sonata sera peut-etre rapidement passé date d'ici quelques années contrairement aux voitures fades d'Honda et de Toyota qui ne vieillissent pas... mais pour le reste, Honda et Toyota ont beaucoup de chemin à rattraper. D'ailleurs, je viens de finir l'essai de l'Elantra.... tout comme la Sonata, toute une voiture. À des années-lumières de la Sentra, Corolla. Dans le top 3 aussi de la catégorie... facilement!
Au fait Saintor, tu ne sembles pas aimé la nouvelle orientation des constructeurs afin de marier économie d'essence et performances. Trouves-tu aussi que le 2.0 litres turbo de l'Evo X sonne cacanne? Et celui ce la TT-S (ou bien simplement celui de la GTI)?
Sebounet: les gens pensent que la puissance et l'immense couple vont permettre d'aller sous les 6 sec. Come on.. c'est une intermédiaire de près de 1600 kg. Mais mid-6 est excellent dans cette catégorie, et même selon la plupart des catégories. C'est plus rapide qu'un VW GTI et cela, dans une voiture bien normale à vocation familiale. Et les reprises sont très soutenues.
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 8:50 pm
by lemarin
J'avais lu quelques reviews de premiers "courts essais" sur le web, et ce que j'ai lu disait qu'ils cherchaient encore les 274 hp....mais c'était avec des modèles de pré-productions.
Avec autant de hp, 0-100 en 6.5 sec, et une si petite consommation d'Essence régulier (annoncée du moins), ça promet je pense....
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 9:00 pm
by Imprez
Sièges arrière chauffants et climatisés aussi me semble ... ou est-ce seulement dans les Sportage et Sorento fully-equiped ?
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 9:23 pm
by Saintor
Trouves-tu aussi que le 2.0 litres turbo de l'Evo X sonne cacanne?
Si tu l'as vraiment essayée (l'as-tu fait?), tu as sûrement noté que l'exhaust n'était pas le même qu'une Lancer de base. Définitivement une touche sportive. Tout comme mes trois VW Scirocco 16v d'antan (une d'elles avait un exhaust Borla).
*C'est pas de ça qu'on parle.* Je viens de passer 2000km dans une Sonata 4-cyl. on a fait le tour du nord de la Californie. C'est plus de ce genre de tonalité cheap qui me déplait souverainement quand la concurrence offre infiniment mieux.
Au fait Saintor, tu ne sembles pas aimé la nouvelle orientation des constructeurs afin de marier économie d'essence et performances.
Vraiment pas; ce sont des trips d'enviro-freaks dont les résultats ne sont tout simplement pas au rendez-vous, à technologies égales.
Le pire c'est que Hyundai a déjà un excellent 3.5L V6 276HP qui fait des miracles d'économie d'essence dans le Santa Fe. Et comme le Honda V6, il n'a même pas l'injection directe sans quoi les cotes de consommation de la Sonata 2.0T seraient aisément égalées que ce soit dans la Accord ou Sonata.
Re: Essai de la Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Mon May 16, 2011 10:19 pm
by Saintor
C'est un peu plus que 555$ pour la Camry car Toyota ne se conforme pas à la nouvelle loi et le transport & préparation ne sont pas inclus dans le prix affichés.
Re: Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Tue May 17, 2011 2:04 am
by ericos
j'ai lu que pour la azera hyundai va sortir des nouveau v6 3 litre (270 hp) et 3.3 litre (300 hp) avec l'injection directe, il est vrai que ces moteur vont surement avoir un rendement supérieur mais pour le moment ils ne sont pas encore sur le marché alors ce 2.0t semble un bon compromis en attendant!
Re: Hyundai Sonata 2.0T Turbo 2011
Posted: Tue May 17, 2011 1:31 pm
by Salsa
Saintor, si ça sonne trop cacanne pour toi, ben crinque le volume du système de son... moi j'écoute rarement la "musique de mon exhaust!"
Si le plastique intérieur fait trop cheap pour toi, ben regarde la route au lieu de regarder le dash....ou encore fais-toi poser un tapis shaggy dessus!
Ton commentaire me fait penser a mon voisin, son RAM avait un beau son, mais il voulait un son plus "mâle", il a changé son exhaust et mis un K&N... là y'aime le son, tellement qu'il écrase toujours la pédale pour l'entendre... mais depuis ce temps-là y se plaint que le gaz est cher!!!!