Page 1 of 1

Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Tue Mar 15, 2011 10:32 pm
by Ben
En attendant les changements esthétiques prévus pour 2012, voici notre essai routier du Volkswagen Tiguan 2011: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... uan-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Tue Mar 15, 2011 11:06 pm
by Alain31
Pour l'avoir essayé et magasiné en 2008, je partage entièrement les propos de cet essai. Il est très cher.

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Wed Mar 16, 2011 6:45 am
by Tmmspeed6
Je trouve la consommation d'essence élevée compte tenu des performances et du poids du véhicule! :grr:

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Wed Mar 16, 2011 4:55 pm
by lemarin
Pour avoir comparé le Tiguan Highline avec mags 19" tout équippé (47000$), et le Audi Q5 2.0 premium plus avec S Line (49000$), mon choix serait vraiment rapide à faire.....le Audi à 100 à l'heure, avec 8 vitesses svp !

Et en modèle de base le Tiguan demeure cher, et tout nue sans bon sens....

Bottom line: avec son poids et son 2.0T Torqueux, en accélération, on a presque la sensation d'avoir un Rav4 V6 de 269 hp entre les mains.....sans trop sentir les 69 hp de moins du Tiguan.

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Thu Mar 17, 2011 6:54 am
by Tmmspeed6
lemarin wrote:..Bottom line: avec son poids et son 2.0T Torqueux, en accélération, on a presque la sensation d'avoir un Rav4 V6 de 269 hp entre les mains.....sans trop sentir les 69 hp de moins du Tiguan.
Ouin mais on sent le 5000$ +/- de plus pour le Tiguan et l'essence super!

Rendu là, c'est une question de goût.. le Tiguan doit être pas mal plus plaisant à conduire...

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Thu Mar 17, 2011 12:36 pm
by lemarin
J'ai tendance à être pas mal d'accord avec toi....mais le plaisir de conduire, ça a un prix !
:ange:

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Thu Mar 17, 2011 6:16 pm
by Imprez
Le Tiguan te rappelle le Rav4 V6 pour le pushing du moteur ? 8/

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Thu Mar 17, 2011 10:08 pm
by PT TURBO
Imprez wrote:Le Tiguan te rappelle le Rav4 V6 pour le pushing du moteur ? 8/
Le 2.0T est passablement torqueux et à très bas régime (1750 rpm me semble), ce qui fait que la sensation d'accélération est très bonne, sans compter que les specs de 200 hp sont underrated: c'est plus aux environs de 230-240 hp que ce petit moulin développe.
http://blogs.insideline.com/roadtests/2 ... n-gti.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Thu Mar 17, 2011 11:14 pm
by Imprez
Est-ce que tous les 2.0T sortent 200 whp ? I highly doubt it...

Rappelle-toi l'article que j'ai posté dans le hors-sujet et qui parlait de Ferrari et de ses véhicules pour les tests... C'est bien connu que les compagnies fournissent souvent des "ringer" aux journalistes et sur un moteur turbo, c'est très facile de "spice things up a bit" surtout lorsque ledit moteur répond très bien à une modif genre power-chip qui ne parait pas...

Chrysler le faisait avec les SRT-4, c'était très apparent, et elles ( les SRT-4 ) n'étaient pas toutes créées égales ...

Mazda l'ont-ils fait avec la Speed-3 du test ? Je ne peux le dire...

Et là les gars de Volks vont dire que je fais tout en mon possible pour dénigrer leur marque mais le fait est que des Tiguan et des GTI j'en ai conduit un pis un autre et je peux te dire que ça se tire pas comme un moteur de 240 hp lorsque flambant stock...
Avec la transmission manuelle le Tiguan fait le 0-60 aux alentours de 8.0 secondes... ( 8.4 secondes avec l'automatique )
Le Rav4 V6 est près d'une seconde plus rapide sur le 0-60... ( ~ 7.2 secondes ) et les deux véhicules pèsent ~ 3400 lbs...

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Fri Mar 18, 2011 12:30 am
by lemarin
Imprez wrote:Est-ce que tous les 2.0T sortent 200 whp ? I highly doubt it...

Rappelle-toi l'article que j'ai posté dans le hors-sujet et qui parlait de Ferrari et de ses véhicules pour les tests... C'est bien connu que les compagnies fournissent souvent des "ringer" aux journalistes et sur un moteur turbo, c'est très facile de "spice things up a bit" surtout lorsque ledit moteur répond très bien à une modif genre power-chip qui ne parait pas...

Chrysler le faisait avec les SRT-4, c'était très apparent, et elles ( les SRT-4 ) n'étaient pas toutes créées égales ...

Mazda l'ont-ils fait avec la Speed-3 du test ? Je ne peux le dire...

Et là les gars de Volks vont dire que je fais tout en mon possible pour dénigrer leur marque mais le fait est que des Tiguan et des GTI j'en ai conduit un pis un autre et je peux te dire que ça se tire pas comme un moteur de 240 hp lorsque flambant stock...
Avec la transmission manuelle le Tiguan fait le 0-60 aux alentours de 8.0 secondes... ( 8.4 secondes avec l'automatique )
Le Rav4 V6 est près d'une seconde plus rapide sur le 0-60... ( ~ 7.2 secondes ) et les deux véhicules pèsent ~ 3400 lbs...
Selon Cars & drivers dans leur comparos de mini-SUV, le RAV4 pèse 204 lbs de plus qu'un Tiguan (3547 lbs vs 3751 lbs) et pour les performances, j'ai bien dit que le feeling du 2.0T était similaire au V6 du Toyota, mais voici les chiffres de Cars and Drivers:

0-60 MPH: Rav4: 6.4 sec, Tiguan 7.1 sec

¼ de mile: Rav4: 14.9 sec@94 MPH, Tiguan: 15.5 sec@91 MPH

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Fri Mar 18, 2011 12:37 am
by Imprez
Car & Driver doivent avoir engagé Gad pour faire leurs tests parceque, comme d'habitude, ils sont plus vite que les autres, et de beaucoup ( ok, probablement 0.5 seconde ) !!!

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Fri Mar 18, 2011 12:50 am
by lemarin
Imprez wrote:Car & Driver doivent avoir engagé Gad pour faire leurs tests parceque, comme d'habitude, ils sont plus vite que les autres, et de beaucoup ( ok, probablement 0.5 seconde ) !!!
Ouais il peut y avoir des différences d'un essayeur à l'Autre, mais au moins ce sont les mêmes essayeurs qui ont fait les deux véhicules. Et ce n'est pas cars and drivers qui a ajouté 200 lbs au RAv4 .....
:mrgreen:

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Fri Mar 18, 2011 10:02 am
by PT TURBO
Imprez wrote:Est-ce que tous les 2.0T sortent 200 whp ? I highly doubt it...

Rappelle-toi l'article que j'ai posté dans le hors-sujet et qui parlait de Ferrari et de ses véhicules pour les tests... C'est bien connu que les compagnies fournissent souvent des "ringer" aux journalistes et sur un moteur turbo, c'est très facile de "spice things up a bit" surtout lorsque ledit moteur répond très bien à une modif genre power-chip qui ne parait pas...

Chrysler le faisait avec les SRT-4, c'était très apparent, et elles ( les SRT-4 ) n'étaient pas toutes créées égales ...

Mazda l'ont-ils fait avec la Speed-3 du test ? Je ne peux le dire...

Et là les gars de Volks vont dire que je fais tout en mon possible pour dénigrer leur marque mais le fait est que des Tiguan et des GTI j'en ai conduit un pis un autre et je peux te dire que ça se tire pas comme un moteur de 240 hp lorsque flambant stock...
Avec la transmission manuelle le Tiguan fait le 0-60 aux alentours de 8.0 secondes... ( 8.4 secondes avec l'automatique )
Le Rav4 V6 est près d'une seconde plus rapide sur le 0-60... ( ~ 7.2 secondes ) et les deux véhicules pèsent ~ 3400 lbs...
Le Tiguan, je sais pas, mais la GTI 2010 de mon collègue tire pas mal ! De là à dire c'est combien de hp, je suis pas le meilleur expert, mais c'est certain que c'est pas mal moins que mon Speed... Là on revient à un autre thread à savoir c'est quoi les vrais chiffres de hp. Selon le dyno d'Inside Line, la Speed et la GTI sont underrated, ce qui peut vouloir dire que les exemplaires testés étaient des ringers ou que les véhicules stock sont vraiment underrated. J'ai trouvé un autre dyno-test d'Inside Line sur la GT-R qui est très intéressant : http://www.insideline.com/nissan/gt-r/2 ... zilla.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout d'abord en utilisant le Dynojet (le même que tous les tests d'Inside Line) les résultats sont en ligne avec les chiffres annoncés par Nissan (480 hp moins driveline loss = 406 whp). Mais en utilisant le Dynapack (hp mesurés aux wheel hubs), on obtient 452 whp ! Comme quoi les résultats sur dyno peuvent varier énormément d'une machine et d'une méthode à l'autre.

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Fri Mar 18, 2011 12:21 pm
by Ziglabeu
Dynapack c'est pas un hubdyno ?

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Fri Mar 18, 2011 5:46 pm
by PT TURBO
PT TURBO wrote: Mais en utilisant le Dynapack (hp mesurés aux wheel hubs), on obtient 452 whp ! .

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Fri Mar 18, 2011 6:18 pm
by Imprez
:mdr3:

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Sat Mar 19, 2011 5:22 pm
by Ziglabeu
Oupsi !

Ca surprend vraiment du monde le fait qu'on enlève environ 160lbs de masse sur un drivetrain ainsi que la friction des pneus qu'on ai une ''différence'' de puissance ?

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Mon Mar 21, 2011 8:53 am
by PT TURBO
Ziglabeu wrote:Oupsi !

Ca surprend vraiment du monde le fait qu'on enlève environ 160lbs de masse sur un drivetrain ainsi que la friction des pneus qu'on ai une ''différence'' de puissance ?
Non, mais quasiment 50 whp sur la GT-R, me semble que c'est beaucoup !

Re: Volkswagen Tiguan 2011

Posted: Mon Mar 21, 2011 12:00 pm
by Imprez
Oui c'est beaucoup, mais c'est chaussé sur des extra-sticky tires, des mags qui sont probablement assez lourds, etc etc etc...