Page 1 of 1

Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Fri Dec 31, 2010 5:25 pm
by Ben
Pour plus d'info sur la nouvelle Honda CR-Z, voici notre essai routier: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... r-z-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Fri Dec 31, 2010 5:45 pm
by ProbeGT
all show, no go. Dommage.

Ca aurait pris un moteur électrique plus puissant selon moi. Avec 150-160lbs/pi de couple, sans nécéssairement avoir plus de chevaux, elle aurait au moins été performantes lors de petites accélérations ce qui la rendrait interessante. Comme les premières 1.8T, malgré 150HP c'était très agréable à conduire, mais passé 80-100km/h, ca n'avait plus grand chose au ventre.

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Fri Dec 31, 2010 5:56 pm
by hyksos
y'avait pas une news dernièrement qui parlait d'un nouveau moteur pour la CR-Z? 1.6l turbo, dispo en version 160 et 200HP.

Ça risque d'être pas mal plus intéressant

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Sat Jan 01, 2011 1:53 pm
by Imprez
Ouaip, on a lu cette news y'a pas longtemps...

Mais disons que la CR-Z gagne haut-la-main la palme du look chez les hybrides disponibles sur le marché...

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Tue Jan 04, 2011 3:14 pm
by lemarin
Un des problèmes de la CRZ à mon avis, est la clientèle cible. Me semble que la clientèle des "hybrides" ou des voitures économiques, n'est pas la même que celle des voitures plaisantes à conduire, des voitures peu pratique, 2 places seulement.....

J'trouve ça contradictoire un peu !

Je verrais plus une petite familiale hybride, à la Golf Wagon avec beaucoup d'Espace, mais dans un petit format. Comme une Mazda 5 hybride par exemple.....

Non ?

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Tue Jan 04, 2011 4:27 pm
by Wowlesmoteurs
lemarin wrote:
Je verrais plus une petite familiale hybride, à la Golf Wagon avec beaucoup d'Espace, mais dans un petit format. Comme une Mazda 5 hybride par exemple.....

Non ?
Toyota a annoncé qu'il mettra sur le marcher une Prius wagon en 2012. " selon Automotive news"... seras t'elle aussi spacieuse qu'une Golf wagon, je sait pas....

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Wed Jan 05, 2011 5:36 pm
by lemarin
Ce serait déjà ça. En tous cas avec les hybrides, moi je ciblerais plus les petites familles actives avec revenue moyen, que les célibataires vivants seul(e)s, qui veule un look sport sans les performances....
:pasdrole:

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Wed Jan 05, 2011 8:23 pm
by PT TURBO
Y en a plein qui veulent un look sport sans les performances. Juste à regarder les Acadia/Traverse à quadruple exhaust, ou les Subaru N/A, Tucson/Sportage, Murano, etc... à double sortie d'échappement. Pas très très performant ces véhicules... mais y en a à la tonne sur les routes !
Un Dodge Caravan Sport, quelqu'un ?

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Thu Jan 06, 2011 11:19 am
by lemarin
PT TURBO wrote:Y en a plein qui veulent un look sport sans les performances. Juste à regarder les Acadia/Traverse à quadruple exhaust, ou les Subaru N/A, Tucson/Sportage, Murano, etc... à double sortie d'échappement. Pas très très performant ces véhicules... mais y en a à la tonne sur les routes !
Un Dodge Caravan Sport, quelqu'un ?
Aie attends un peu quand même. UN Acadia, oui ça possède 4 sorties d'échappements, mais ça n'a rien de sport, pas même le look. Un SUV dynamique, peut-être, pis encore.....Mais à défaut d'être réellement sport, au moins c'est utile, avec 6 ou même 7 passagers et un bon espace cargo.

Une voiture 2 places aujourd'hui, vise déjà en partant un marché très serré. Si en plus cette même voiture ne donne pas de performance en retour, le marché se rétrécie d'autant plus.....

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Thu Jan 06, 2011 11:45 am
by PT TURBO
lemarin wrote:
PT TURBO wrote:Y en a plein qui veulent un look sport sans les performances. Juste à regarder les Acadia/Traverse à quadruple exhaust, ou les Subaru N/A, Tucson/Sportage, Murano, etc... à double sortie d'échappement. Pas très très performant ces véhicules... mais y en a à la tonne sur les routes !
Un Dodge Caravan Sport, quelqu'un ?
Aie attends un peu quand même. UN Acadia, oui ça possède 4 sorties d'échappements, mais ça n'a rien de sport, pas même le look. Un SUV dynamique, peut-être, pis encore.....Mais à défaut d'être réellement sport, au moins c'est utile, avec 6 ou même 7 passagers et un bon espace cargo.

Une voiture 2 places aujourd'hui, vise déjà en partant un marché très serré. Si en plus cette même voiture ne donne pas de performance en retour, le marché se rétrécie d'autant plus.....
Tu l'as dit toi-même : un SUV ou Sport Utility Vehicle. Je dis pas que c'est sportif, mais ça veut se donner un air sportif, d'où les quad exhaust tips. Le coupé CR-Z offre un look sportif, un comportement dynamique, mais il manque de pédale. Un Acadia offre de l'espace et a quand même un moteur assez performant, mais les performances dynamiques sont à peu près nulles. Je peux te parier qu'y a un paquet de monde qui avalent l'argument Utilitaire Sport en croyant s'acheter l'équivalent d'un coupé sport !

Re: Essai du Honda CR-Z 2011

Posted: Thu Jan 06, 2011 2:51 pm
by lemarin
Bon, admettons qu'il y a une similarité entre "look sport sous motorisé" de la CRZ et "look sport sous motorisé ou trop lourd" d'un SUV. Les SUV vont toujours demeurer plus populaires que les modèles 2 places sans espace.....