Je ne crois pas que tu vas rencontrer qui que se soit pour te conseiller une allemande pour faire dix ans! D'un autre côté, tu vas avoir du mal a trouver de quoi d'équivalent à ta Subaru.Giffle wrote:<br abp="771"><br abp="772">Ça résume très bien pourquoi j'hésite pour l'acquisition d'une allemande. J'achète pour garder au moins 10 ans, pas envie de payer pour renouveler tout le système électriquevec les allemands c'est toujours des troubles inconnus et soudain, t'arrive au garage on dirait que tu les déculottes avec un trouble qui ont jamais vu. Tsé le feeling quand tu sors du garage que le trouble va revenir... ben c'est ça un allemand.<br abp="773"><br abp="774">Ma Subaru, c'est un problème: le %$%?%$ de moteur EJ25 avec les joints de culasse faiblards et les pistons qui flacottent, d'où la transplantation d'un EJ20t plus réputé pour sa fiabilité... stock du moins. La rouille aux ailes arrière? On règle ça en enlevant les stupides moulures noires qui ont fait rouiller les Civic et Accord dans les années 90. Le reste, c'est de l'entretien normal.
Je suis allé à fond avec Acura, malheureusement je dois avouer que la perfection n'est pas Acura. Changé les crémaillères sous garantie sur le ZDX et la TL. Cependant, je vois les prochaines années du bon œil, statistiquement la fiabilité y est. En plus, comme disait Lemarin, j'ai aussi connu un service impeccable à Granby.lemarin wrote:Au risque de faire mentir les sondages, j'ai eu plus de troubles sur mon MDX, que sur n'importe quelle autre allemande que j'ai eu, mis-à-part la Passat peut-être, où le trouble de power steering était vraiment gossant, voir même dangereux. Sur le MDX:<br abp="844"><br abp="845">-changer un cardan avant droit<br abp="846">-changer le radio/GPS headunit<br abp="847">-changer un sensor de TPMS<br abp="848">-changer le module de mémoire des sièges<br abp="849"><br abp="850">Bon ok, il a plus de millage que tous les autres que j'ai eu, allemands ou pas, mais j'crois bien avoir payé allègrement la garantie prolongée de 1700$ que j'ai pris avec en l'achetant.
Je vais vous avouer une chose, je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, mais le X6 a été dans mes choix quand on a acheté le ZDX. En fait, ma blonde était bandée ben raide sur le X6 et j'avoue que moi aussi. Ça valait pas ben ben plus cher que le ZDX 2-3k$ de plus environ pour les mêmes années équipement et millage. Pourtant, le truck valait 20k$ de plus neuf. C'était tentant, ça vaut rien un X6, et ben y'a une raison pourquoi ça vaut rien. J'ai pas eu besoin de faire des heures de recherches pour m'apercevoir que ça me tentait pas de changer un convertisseur catalytique à 4 000$ à 65k km ou remplacer une pompe à gaz de 2000$ ou encore tout bêtement remplacer les injecteurs(8) à 300$ chaque! Pis de m'en retourner à maison en sacrant parce que le moteur est en protection mode à cause du bouche à gaz est mal vissé pis que je dois aller chez le dealer pour le resetter! Le gars du X6M que je vous parlais, fait 4-5 fois si ce n'est pas plus que son ordi tombe en mode protection, c'est pour ça qui le prend pas pour aller à son bureau de Qc.
En ce moment, j'ai des envies(de légères envies) de changer le ZDX pour une Panamera 4S qui est ni plus ni moins que LA meilleure ride que j'ai jamais roulé dans ma vie... C'est alléchant, le modèle n'est pas très populaire comme le ZDX, ça en fait un véhicule accessible dans l'used. Bien je me questionne, est-ce qu'elle est à la hauteur de la 911 ou dans cave avec le Cayenne!? Sur 6speedonline, y'a des gars qui ont eu du trouble pas mal avec ce modèle là. Pis des hesties de troubles genre changer un thermostat à 200$ mais que ça prend 10hrs à faire parce qu'ils doivent débâtir le char!
Faut pas que tu te trompe parce que c'est pas trop dur de brûler plusieurs milliers de dollars sur une allemandes. Chose qui n'arrivera probablement jamais avec une japonaise.