Essai du BMW X5 M 2015

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by chiroky » Mon Aug 24, 2015 11:30 pm

Giffle wrote:
vec les allemands c'est toujours des troubles inconnus et soudain, t'arrive au garage on dirait que tu les déculottes avec un trouble qui ont jamais vu. Tsé le feeling quand tu sors du garage que le trouble va revenir... ben c'est ça un allemand.
<br abp="771"><br abp="772">Ça résume très bien pourquoi j'hésite pour l'acquisition d'une allemande. J'achète pour garder au moins 10 ans, pas envie de payer pour renouveler tout le système électrique ;) <br abp="773"><br abp="774">Ma Subaru, c'est un problème: le %$%?%$ de moteur EJ25 avec les joints de culasse faiblards et les pistons qui flacottent, d'où la transplantation d'un EJ20t plus réputé pour sa fiabilité... stock du moins. La rouille aux ailes arrière? On règle ça en enlevant les stupides moulures noires qui ont fait rouiller les Civic et Accord dans les années 90. Le reste, c'est de l'entretien normal.
Je ne crois pas que tu vas rencontrer qui que se soit pour te conseiller une allemande pour faire dix ans! D'un autre côté, tu vas avoir du mal a trouver de quoi d'équivalent à ta Subaru.
lemarin wrote:Au risque de faire mentir les sondages, j'ai eu plus de troubles sur mon MDX, que sur n'importe quelle autre allemande que j'ai eu, mis-à-part la Passat peut-être, où le trouble de power steering était vraiment gossant, voir même dangereux. Sur le MDX:<br abp="844"><br abp="845">-changer un cardan avant droit<br abp="846">-changer le radio/GPS headunit<br abp="847">-changer un sensor de TPMS<br abp="848">-changer le module de mémoire des sièges<br abp="849"><br abp="850">Bon ok, il a plus de millage que tous les autres que j'ai eu, allemands ou pas, mais j'crois bien avoir payé allègrement la garantie prolongée de 1700$ que j'ai pris avec en l'achetant.
Je suis allé à fond avec Acura, malheureusement je dois avouer que la perfection n'est pas Acura. Changé les crémaillères sous garantie sur le ZDX et la TL. Cependant, je vois les prochaines années du bon œil, statistiquement la fiabilité y est. En plus, comme disait Lemarin, j'ai aussi connu un service impeccable à Granby.

Je vais vous avouer une chose, je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, mais le X6 a été dans mes choix quand on a acheté le ZDX. En fait, ma blonde était bandée ben raide sur le X6 et j'avoue que moi aussi. Ça valait pas ben ben plus cher que le ZDX 2-3k$ de plus environ pour les mêmes années équipement et millage. Pourtant, le truck valait 20k$ de plus neuf. C'était tentant, ça vaut rien un X6, et ben y'a une raison pourquoi ça vaut rien. J'ai pas eu besoin de faire des heures de recherches pour m'apercevoir que ça me tentait pas de changer un convertisseur catalytique à 4 000$ à 65k km ou remplacer une pompe à gaz de 2000$ ou encore tout bêtement remplacer les injecteurs(8) à 300$ chaque! Pis de m'en retourner à maison en sacrant parce que le moteur est en protection mode à cause du bouche à gaz est mal vissé pis que je dois aller chez le dealer pour le resetter! Le gars du X6M que je vous parlais, fait 4-5 fois si ce n'est pas plus que son ordi tombe en mode protection, c'est pour ça qui le prend pas pour aller à son bureau de Qc.

En ce moment, j'ai des envies(de légères envies) de changer le ZDX pour une Panamera 4S qui est ni plus ni moins que LA meilleure ride que j'ai jamais roulé dans ma vie... C'est alléchant, le modèle n'est pas très populaire comme le ZDX, ça en fait un véhicule accessible dans l'used. Bien je me questionne, est-ce qu'elle est à la hauteur de la 911 ou dans cave avec le Cayenne!? Sur 6speedonline, y'a des gars qui ont eu du trouble pas mal avec ce modèle là. Pis des hesties de troubles genre changer un thermostat à 200$ mais que ça prend 10hrs à faire parce qu'ils doivent débâtir le char!

Faut pas que tu te trompe parce que c'est pas trop dur de brûler plusieurs milliers de dollars sur une allemandes. Chose qui n'arrivera probablement jamais avec une japonaise.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by lemarin » Mon Aug 24, 2015 11:40 pm

Mais pourquoi ne pas aller vers un véhicule allemand certifié ? Au moins t'aurais quelques années de tranquillité, un peu comme j'ai fait avec le MDX....garanti encore 2 ans/30000 km.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by SilverViper » Tue Aug 25, 2015 10:10 am

Des Allemandes de luxe, ça se loue sous PLEINE garantie du manufacturier. Point à la ligne. Toucher à une Porsche Panamera 4S, BMW X6M, Cayenne Turbo (ou autre bébelle du genre) hors garantie complète du manufacturier, c'est débile à mon avis.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by ProbeGT » Tue Aug 25, 2015 1:05 pm

Si tu veux du luxe et de la paix d'esprit, c'est chez lexus que tu dois regarder.

Mon GS430 a maintenant 2 ans et 35 000km et j'ai pas mis une esti de cenne dessus (214 000km) la seule chose qu'il a besoin c'est lui aussi une job d'exausth. le seul bobo qu'il a c'est les bushing de suspensions avant qui font couic couic quand c'est chaud et humide mais pas de lousse, pas de rattle, pas de fling flang pis ca à de la rod, en plus que ca brake en tabarnak!

Pour ce qui est d'acheter de l'allemand used, il faut acheter avec sa tête.
Acheter une benz S500, tu devrais t'en sortir pas si mal. Mais si tu prends une 4matic, tu risques de faire le saut ou si tu prend un modèle AMG tu vas brailler quand ca pète.

un peu comme une classe E. Trouves toi une E350 ben normal et tu risque de l'aimer mais si tu magasine les E63 tu cours après le trouble. Les seuls char de luxe haute-performance que j'achèterais les yeux fermés sont une 911 et une lexus IS-F
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by chiroky » Tue Aug 25, 2015 10:32 pm

SilverViper wrote:Des Allemandes de luxe, ça se loue sous PLEINE garantie du manufacturier. Point à la ligne. Toucher à une Porsche Panamera 4S, BMW X6M, Cayenne Turbo (ou autre bébelle du genre) hors garantie complète du manufacturier, c'est débile à mon avis.
C'est pas mal ce que je me dit aussi.
ProbeGT wrote:Si tu veux du luxe et de la paix d'esprit, c'est chez lexus que tu dois regarder.<br abp="744"><br abp="745">Mon GS430 a maintenant 2 ans et 35 000km et j'ai pas mis une esti de cenne dessus (214 000km) la seule chose qu'il a besoin c'est lui aussi une job d'exausth. le seul bobo qu'il a c'est les bushing de suspensions avant qui font couic couic quand c'est chaud et humide mais pas de lousse, pas de rattle, pas de fling flang pis ca à de la rod, en plus que ca brake en tabarnak!<br abp="746"><br abp="747">Pour ce qui est d'acheter de l'allemand used, il faut acheter avec sa tête. <br abp="748">Acheter une benz S500, tu devrais t'en sortir pas si mal. Mais si tu prends une 4matic, tu risques de faire le saut ou si tu prend un modèle AMG tu vas brailler quand ca pète.<br abp="749"><br abp="750">un peu comme une classe E. Trouves toi une E350 ben normal et tu risque de l'aimer mais si tu magasine les E63 tu cours après le trouble. Les seuls char de luxe haute-performance que j'achèterais les yeux fermés sont une 911 et une lexus IS-F
Ouin, rendu avec une 911 ou une IS-F c'est pu pratique ben ben comme format. La panamera est spacieuse avec certaine capacités sportive. Non je m'étais dit que je gardais le ZDX au moins trois ans, je vais lui laisser l'année encore, p-e entre temps je trouverai une idée.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by ProbeGT » Wed Aug 26, 2015 1:02 pm

Well, dans la panamera t'as un bloc de cayenne turbo. Je me demande c'est quoi la consommation moyenne! lol.

Sinon si tu veux de la rod, de l'espace, de l'économie de gaz et de la fiabilité, il reste la GS400h (400h ou 350h je suis pas sur) qui fait du mid 13 ou la LS600H.
Par contre les couilles pendantes et le poil dans les oreilles viennent avec! :hehe:

Y'a le infinity fx50 qui à l'air d'être une sacré machine aussi. Un peu comme le X6. Genre de SUV que tu peux rien faire avec. Mais la fiabilité infinity je suis pas sur, moteur/transmission c'est bon mais maudit que le reste est cheap par boutte.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply