Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
notre évaluation de la version turbo du Hyundai Veloster: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... rbo-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai routier du Hyundai Veloster Turbo
Avec mes 6" et 300lbs, j'ai misere a m'asseoir dans les sieges avant meme sur le siege conducteur baissé au minimum. 

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

J'suis pourtant très à l'aise dans la mienne, Pis j'ai même pas descendu le siège au complet, il l'était avant mais je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'être assis aussi bas.
Si je suis capable de m'asseoir dans une Miata, dans le King Cab d'un Ranger sur le petit siège d'appoint et que j'ai déjà fait Chicoutimi - Québec assis sur le siège arrière d'un Nissan Pulsar NX y'a rien d'impossible dans la vie.
Mon chum Eric qui mesure 6'6 a déjà embarqué dans mon Veloster ... Il a incliné son dossier mais y'a des gars plus grands et plus gros que toi qui embarquent dans des "petits" chars.
Remarque que je dis petit mais le wheelbase a quand même 104.3" ce qui est moins d'un pouce plus court qu'une Civic 2015 ou 2" de moins que la nouvelle Mazda3
Si je suis capable de m'asseoir dans une Miata, dans le King Cab d'un Ranger sur le petit siège d'appoint et que j'ai déjà fait Chicoutimi - Québec assis sur le siège arrière d'un Nissan Pulsar NX y'a rien d'impossible dans la vie.
Mon chum Eric qui mesure 6'6 a déjà embarqué dans mon Veloster ... Il a incliné son dossier mais y'a des gars plus grands et plus gros que toi qui embarquent dans des "petits" chars.
Remarque que je dis petit mais le wheelbase a quand même 104.3" ce qui est moins d'un pouce plus court qu'une Civic 2015 ou 2" de moins que la nouvelle Mazda3

2012 Hyundai Veloster
Mais toi Imprez ta Veloster as-tu un toit ouvrant? Parce que la Veloster Turbo tu n'as pas le choix de l'avoir...

J'ai vu Hugo Girard entrer dans une FRS avec un rollcage... y rentre, y l'a conduit, mais ça veut pas dire qu'il l'aurait acheté.
Nova, la veloster c'est une sous-compacte... 300lbs et sous-compact ça va pas trop dans la même phrase. Pis anyway, quand même tu trouves une sous-compacte qui Fit, tu vas scrapper les shocks, link kits et bearings sur le bord du chauffeur en 6 mois!

Nova, la veloster c'est une sous-compacte... 300lbs et sous-compact ça va pas trop dans la même phrase. Pis anyway, quand même tu trouves une sous-compacte qui Fit, tu vas scrapper les shocks, link kits et bearings sur le bord du chauffeur en 6 mois!

"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Je fit dans une Fit mais ciboire que le rapport poids-puissance plonge drastiquement.chiroky wrote:J'ai vu Hugo Girard entrer dans une FRS avec un rollcage... y rentre, y l'a conduit, mais ça veut pas dire qu'il l'aurait acheté.![]()

Je faisais du 12L-13L en ville avec le A/C en marche. lol

Nope, pas de toit ouvrant, c'est vrai tu marques un pointNova 3 GT wrote:Mais toi Imprez ta Veloster as-tu un toit ouvrant? Parce que la Veloster Turbo tu n'as pas le choix de l'avoir...![]()

À ce compte-là t'es mieux avec une Kia Forte Koup SX ... mais c'est certain que le look est différent.
Un de mes chums a changé sa Jetta 2008 pour une 2014 avec le nouveau 1.8 turbo et il dit que l'auto tire mieux que son ancien avec I5 et consomme tellement moins.
À 110 km/h sur l'autoroute avec 4 adultes à bord il dit que l'ordinateur indique 5.2L/100km ... ça pourrait être intéressant pour toi non ?
2012 Hyundai Veloster
Tu parles de l'émission « Équiper pour rouler »! J'avoue que de voir Hugo Girard entrer et sortir de la FRS c'est un show!chiroky wrote:J'ai vu Hugo Girard entrer dans une FRS avec un rollcage... y rentre, y l'a conduit, mais ça veut pas dire qu'il l'aurait acheté....

Imprez: Le toit ouvrant fait toute la différence, j'ai le même problème dans la S4 de mon frère, si je ne baisse pas le dossier du banc, j'ai la tête qui touche au toit! C'est l'fun de se cogner la tête au plafond chaque fois qu'il pogne une bosse ou un trou!

La S4??? bin voyons, on ne parle pus d'une sous compacte quand même.... tu mesure 7'??
Le siège ne s'ajuste pas en hauteur?
Moi a 6'2", pis je suis loin de toucher au toit autant dans le X3 que la 9-2X, les 2 avec toit ouvrant et siege ajustable en hauteur. Dans le 9-2X c'est surprenant pcq c'est quand même une petite voiture pis j'ai même pas besoin de baisser le siège au complet.

Le siège ne s'ajuste pas en hauteur?
Moi a 6'2", pis je suis loin de toucher au toit autant dans le X3 que la 9-2X, les 2 avec toit ouvrant et siege ajustable en hauteur. Dans le 9-2X c'est surprenant pcq c'est quand même une petite voiture pis j'ai même pas besoin de baisser le siège au complet.

Ben non j'ai 6' et mon frère 6'2" même lui a dû baisser le dossier de son banc..
du côté passager (où je suis 90% du temps) Je dois baisser un peu le dossier pour ne pas toucher au plafond!
La S4 n'est pas si grosse que ça même si c'est une intermédiaire!
Pour ton X3 j'espère que tu ne touche pas au top!
Je n'ai pas de problème non plus dans mon GLK!
du côté passager (où je suis 90% du temps) Je dois baisser un peu le dossier pour ne pas toucher au plafond!
La S4 n'est pas si grosse que ça même si c'est une intermédiaire!
Pour ton X3 j'espère que tu ne touche pas au top!

Je n'ai pas de problème non plus dans mon GLK!
A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
La A4 que j'ai essayé était pas mal la plus petite dans le lot. C'est un peu juste effectivement pour une intermédiaire, la 5 par contre, plus spacieuse. Mais bon, la A4 était 4ptes et la RS5 2, ça peut faire une différence sur les places avant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
T'aurais du t'acheter une Jag; mon volant se soulève tout seul quand je ferme le moteur et s'abaisse quand je démarre le moteurlemarin wrote:A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..

Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
lemarin wrote:A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..
Dépend ce que t'entend par "fitter" parce que moi, à droite, à 6' si le dossier du banc n'est pas un peu baissé, j'ai la tête dans le plafond...
J'ai de l'Espace amplement une fois en place, et ce, même pour la tête. Il m'arrive de relever le dossier plus droit, pour conduire plus près encore du volant et jamais je ne touche au plafond....il doit rester 1" environs d'Espace encore.Tmmspeed6 wrote:lemarin wrote:A 6pi / 200 lbs je fitte parfaitement dans ma S4. Le seul hic est ma position de conduite: j'aime conduire très près du volant, donc quand jembarque / débarque de l'auto, ça frotte soit sur le volant, soit le côté du siège..
Dépend ce que t'entend par "fitter" parce que moi, à droite, à 6' si le dossier du banc n'est pas un peu baissé, j'ai la tête dans le plafond...
J'dois avoir plus de jambes que toi, et toi plus de corps que moi

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Mais c'est vrai que la A4/S4 n'Est pas si grande que ça pour une intermédiaire: il y a plus de valise dans une Jetta (légèrement plus on s'entend), et plus d'espace pour l'arrière dans la Sonata, que dans ma S4....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)