Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by Ben » Wed Feb 26, 2014 8:43 am

Voici notre essai routier du Volkswagen Touareg TDi 2014 en version R-Line: http://essai-auto.com/essais_routiers/V ... -2014.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Wed Feb 26, 2014 11:39 am

Moyenne de 10.6 en hiver c'est pas mal mieux que mon 18.5 présentement! ;)
Les phares adaptatifs c'est courant le mien aussi code.
Ca me fait mal au coeur de dire ca parce que c'est un VW mais a date, mon prochain sera un autre touareg, probablement tdi.
Les américians et japonais n'ont tout simplement pas de compétution pour ca, sauf le grand cherokee diesel.

Pas donne par contre, vraiment pas.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Wed Feb 26, 2014 1:58 pm

Question comme ca, est-ce que le moteur rechauffe vite?
Je dis ca parce que mon père a un duramax et maudit que ca prenait une éternité avant que le moteur devienne assez chaud pour avoir du chauffage. Je me demande si c'est commun sur tout les diesel.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by hyksos » Wed Feb 26, 2014 2:33 pm

Y'a deux élément qui peuvent influencer, de un les diésel sont plus efficace, donc moins de perte de chaleur.
De deux, si le bloc est en acier c'est plus long a chauffer que de l'alu.
Mais maintenant y'a de plus en plus de diésel avec bloc en alu.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by lemarin » Wed Feb 26, 2014 3:35 pm

Les Golf TDI ont une chaufferette auxiliaire électrique, la Touareg TDI doit bien avoir ça lui aussi, non ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Wed Feb 26, 2014 6:24 pm

lemarin wrote:Les Golf TDI ont une chaufferette auxiliaire électrique, la Touareg TDI doit bien avoir ça lui aussi, non ?
Aucune idée, mon v8 en a pas en tout cas et il est pas mal full equip sauf le 2 zone arrière et la suspension à l'air.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by lemarin » Wed Feb 26, 2014 11:20 pm

C'est ça que ça t'aurais pris probe:

http://www.lespac.com/crabtree/vehicule ... 2523D0.jsa" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Thu Feb 27, 2014 12:12 am

Je les ai cherché, mais ils sont rares sans bon sens. En plus d'être très cher. S'il est 23 000 c'est parce qu'il y a de l'argent à mettre dessus.

Les turbos sont fragiles et pour les changer tu dois carrément sortir le moteur.
Ca se travaille très très très très mal parce que le moteur est vraiment trop gros. Par contre, du couple à plus finir.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by lemarin » Thu Feb 27, 2014 9:02 am

J'me doute bien que c'est pas la fiabilité même, s'pas les meilleures années des Touareg. Mais le nouveau V6 TDI semble un bon produit, moins pointu que le V10. D'ailleurs VW/Audi semble partient pour l'employer à toutes les sauces.....(on parle de 5.5 sec sur le 0-60 MPH dans une A6, et à peine plus de 6 sec dans un Q5)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Thu Feb 27, 2014 1:54 pm

Oui la transmission 8 vitesses semble exploiter ce moteur à la perfection.
Je serais pas surpris que ce soit le meme moteur dans le macan diesel mais légèrement peppé.
Un coup chippé on parle de 280hp et 460 de couple. Quand même pas si mal.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Thu Feb 27, 2014 2:04 pm

Hahaha je regardais ton annonce sur le v10, le speedometre est en mile mais l'odomètre est en km. Trouvez l'erreur! ;)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by chiroky » Thu Feb 27, 2014 2:21 pm

Mon xl7 était pareil.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by MrNet » Thu Feb 27, 2014 5:57 pm

Je suis aller faire un entretien sur mon Tiguan à St-Jean-Richelieu, et y'avais un Touareg noir "version R" et... je serais bien revenu avec ça !!
Quel beau truck !!

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by lemarin » Thu Feb 27, 2014 9:01 pm

MrNet wrote:Je suis aller faire un entretien sur mon Tiguan à St-Jean-Richelieu, et y'avais un Touareg noir "version R" et... je serais bien revenu avec ça !!
Quel beau truck !!
Dans certains véhicules dispendieux comme le Touargeg, j'trouve tellement que VW offre de la qualité, une finition exemplaire, de beaux matériaux....ça sent le très haut de gamme ! C'Est juste qu'en bout de ligne ça demeure un VW......la même marque qui vend des Jetta à 15600$....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Thu Feb 27, 2014 11:51 pm

lemarin wrote:
MrNet wrote:Je suis aller faire un entretien sur mon Tiguan à St-Jean-Richelieu, et y'avais un Touareg noir "version R" et... je serais bien revenu avec ça !!
Quel beau truck !!
Dans certains véhicules dispendieux comme le Touargeg, j'trouve tellement que VW offre de la qualité, une finition exemplaire, de beaux matériaux....ça sent le très haut de gamme ! C'Est juste qu'en bout de ligne ça demeure un VW......la même marque qui vend des Jetta à 15600$....
ben, c'est pas pire que payer un Ford Flex 60 000$. Le Flex titanium a tout autant une belle mécanique et une belle intérieur. Cependant il faut mettre le prix.

Mon touareg frisait les 80 000$ neuf. Le prix a beaucoup baissé depuis le touareg de 3me génération. Mais bon, jamais je vais acheter ca neuf. Tu prends ca 3 ans used et tu payes 50%-60% du prix du neuf.

Même en location ca revient vraiment cher Quand tu mets un peu d'équipement. Mais il n'y a pas de compétition dans le plus bas de gamme. Personne offre de Moyen VUS avec motorisation diésel. Genre tu peux pas acheter un Highlander diésel ou encore un Pilot diésel. Même chose du côté du V8. Des clients comme moi qui veulent pas de pick-up mais doivent être capable de tirer un trailer fermé, y'en a pas beaucoup je l'accorde, mais me semble que dans le temps il y avait beaucoup plus de choix. Sinon dans le ford ben pour avoir l'ecoboost il faut toujours prendre le limited... Encore un histoire de 60 000$... Mon mécano à réparé la semaine dernière un ML350 bluetec. Turbo sauté à 120 000km. Quand j'ai vu comment c'est fait en dessous du hood ca m'a convaincu de pas toucher à ca.
La passe à l'huile du turbo passe dans le manifold d'exausth sur lequel s'assoit le turbo. l'huile brule dans le passage à cause de la température d'exausth, le port fini par se boucher et bye bye le turbo. Pas de pièces de remplacement chez Garret. Turbo reconditionné à 2800$ chez mercedes. Y'a un petit bassin de prestone dans le manifold, mais pas sur la longueur donc pas assez de refroidissement.

J'ai jamais vu autant de fillage et de sensors sur un si petit moteur V6. y'a du stock pareil comme si y'avait un V10 en dessous du hood.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by chiroky » Thu Feb 27, 2014 11:59 pm

Ça s'peux tu sortir des vidanges de même à ce prix là.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Fri Feb 28, 2014 12:20 am

J'en voit passer dans le garage mon gars, t'as pas idée. Les allemands sont capable du meilleur et du plus sans dessin.

Pour te donner une idée, mon 4.2, super moteur, mais y'a 4 timing chain et elles sont du bord de la transmission. C'est mieux de pas être des chaines cheap!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by chiroky » Fri Feb 28, 2014 12:45 am

ProbeGT wrote:J'en voit passer dans le garage mon gars, t'as pas idée. Les allemands sont capable du meilleur et du plus sans dessin.

Pour te donner une idée, mon 4.2, super moteur, mais y'a 4 timing chain et elles sont du bord de la transmission. C'est mieux de pas être des chaines cheap!
X|

Gars de service: - Oui madame, on a vérifié votre problème, je vous transfère à un vendeur!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Volkswagen Touareg TDi 2014

Post by ProbeGT » Fri Feb 28, 2014 10:21 pm

Exactement.
Les vieilles 300E 4matic, les cardans avant passaient au travers des coil spring.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply