Voici l'évaluation de l'Acura ILX 2013 en version hybride:
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Essai de l'Acura ILX hybride 2013
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Re: Essai de l'Acura ILX hybride 2013
35 000$!!! ouch bien d'autres choix beaucoup beaucoup mieux!!!
Je ne sais pas pour le nouveau groupe hybride, mais avec le miens (civic hybrid 2008), il est possible de rouler en tout électrique. Mais attention faut des conditions idéales : Batterie avec une bonne charge, avoir atteint une vitesse autour de 40-50km/h, tu relâches l'accélérateur, l'admission d'essence est coupée dans le moteur et tu appuis très légèrement sur l'accélérateur et alors le moteur électrique uniquement embarque et tu peux maintenir ta vitesse de croisière. Je le fais souvent l'été mais l'hiver pratiquement impossible à date. Ça prends un parcours plat car dès que tu sollicites un peu plus, le moteur thermique repart. Donc, j'imagine que c'est aussi possible avec le nouveau groupe hybrid.
Je trouve un peu pathétique qu'il y ait si peu d'évolution dans la façon de penser de Honda pour ses hybrides... J'osais croire aussi que les nouveaux modèles, avec les nouvelles technologie de batteries permettrait une plus grande économie d'essence. L'augmentation de la cylindrée du moteur thermique était aussi à mon avis justifiée car à vitesse d'autoroute, ça commence à être beaucoup pour mon petit 1,3l...
Pour la différence de conso entre l'hybride et le non hybride, faut faire attention de tirer des conclusions trop rapidement... Quand je suis passé de mon vieux civic 97 à mon hybrid 2008 l'an passé, j'ai pu tester la conso dans les même parcours et à la même époque et ma conso a facilement diminuée de quelques L/100km. La consommation dépend de tellement de facteurs que c'est difficile d'arriver à une conclusion avec un essais de courte durée...
Mais je suis en accord à 100% avec vos conclusions : ça ne vaut pas la peine de payer pour l'hybrid dans le neuf dans la ILX, et je ne crois pas non plus que ça soit avantageux pour la civic. Moi j'ai fait le guess dans l'usagée car le prix était bon (comparable au modèle à essence bien équipé) et je connaissais l'ancien proprio. Je ne regrette pas mon choix mais je ne crois pas que j'aurais payé la surprime dans le neuf.
Je ne sais pas pour le nouveau groupe hybride, mais avec le miens (civic hybrid 2008), il est possible de rouler en tout électrique. Mais attention faut des conditions idéales : Batterie avec une bonne charge, avoir atteint une vitesse autour de 40-50km/h, tu relâches l'accélérateur, l'admission d'essence est coupée dans le moteur et tu appuis très légèrement sur l'accélérateur et alors le moteur électrique uniquement embarque et tu peux maintenir ta vitesse de croisière. Je le fais souvent l'été mais l'hiver pratiquement impossible à date. Ça prends un parcours plat car dès que tu sollicites un peu plus, le moteur thermique repart. Donc, j'imagine que c'est aussi possible avec le nouveau groupe hybrid.
Je trouve un peu pathétique qu'il y ait si peu d'évolution dans la façon de penser de Honda pour ses hybrides... J'osais croire aussi que les nouveaux modèles, avec les nouvelles technologie de batteries permettrait une plus grande économie d'essence. L'augmentation de la cylindrée du moteur thermique était aussi à mon avis justifiée car à vitesse d'autoroute, ça commence à être beaucoup pour mon petit 1,3l...
Pour la différence de conso entre l'hybride et le non hybride, faut faire attention de tirer des conclusions trop rapidement... Quand je suis passé de mon vieux civic 97 à mon hybrid 2008 l'an passé, j'ai pu tester la conso dans les même parcours et à la même époque et ma conso a facilement diminuée de quelques L/100km. La consommation dépend de tellement de facteurs que c'est difficile d'arriver à une conclusion avec un essais de courte durée...
Mais je suis en accord à 100% avec vos conclusions : ça ne vaut pas la peine de payer pour l'hybrid dans le neuf dans la ILX, et je ne crois pas non plus que ça soit avantageux pour la civic. Moi j'ai fait le guess dans l'usagée car le prix était bon (comparable au modèle à essence bien équipé) et je connaissais l'ancien proprio. Je ne regrette pas mon choix mais je ne crois pas que j'aurais payé la surprime dans le neuf.
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