Essai de la Kia Rio 2012 (hayon + berline)

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Essai de la Kia Rio 2012 (hayon + berline)

Post by Ben » Thu Aug 09, 2012 6:17 pm

Voilà l'essai de la Kia Rio 2012 (Rio5) et aussi de la version berline en page 3.

http://www.essai-auto.com/essais_routie ... tes-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Re: Essai de la Kia Rio 2012 (hayon + berline)

Post by Wowlesmoteurs » Thu Aug 09, 2012 8:56 pm

L'essai me semble assez juste dans l'ensemble, mais ma Rio5 est un peu différente, SX, que le modèle que vous avez essayés.
Vous ne parlez pas de la médiocrité du son du radio de base, qui est le même sur le système UVO, de la vrai merde en canne. Ça m'a coûté un peu plus cher, NAVI, mais au moins ma radio est po mal plus écoutable.

Et vous n'avez pas testé le système "ECOactive" pour savoir si ça donne vraiment une économie d'essence?? Parce que après 15 jours, je n'ai jamais remis a on ce système pourris qui rend la trany automatique complètement léthargique, et qui a la limite, donne un résultat contraire a l'effet recherché, sois une meilleur économie d'essence. Avec l'ECOactive en fonction, la voiture deviens carrément chiante a conduire, sans parler que la trany deviens imprévisible. Mais sans ce bidule "ECOactive" en fonction, la voiture deviens comme vous dites, amusante a conduire, même automatique....

Moi ce qui me surprend, c'est la tenu de route. Très bonne pour le genre de voiture. Mais probablement que les roues 17" avec une suspension un peu plus ferme et la conduite légèrement plus précise que les autres versions, aide....
Je trouve les sièges "cuir" plus confo que dans ma Rabbit.
Et un défaut, c'est le road noise qui est plus présent que dans ma VW, mais le reste de l'insonorisation est très bien.
Ont fait en moyenne 7.5L/100km, mais pratiquement que de la ville. Pas fait de route pour la peine encore.
Et J'adore les accessoires automatiques, sans oublier la caméra de recule, presque nécessaire avec la vue arrière pourris, vitre du hatch petite et haute.

Ben

Post by Ben » Thu Aug 09, 2012 11:09 pm

Merci de ton feedback!!!! Surtout en tant que proprio de la voiture.

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Thu Aug 09, 2012 11:45 pm

@ Ben, "Transmission automatique hésitante à l’occasion", c'est peut-être ce que Wow voulais dire a propos du mode ECO... ?

aussi, le systeme ISG (Idle, Stop and Go), tu l'as essayé car selon le site internet, il est disponible seulement sur la LX + ECO

LX + ECO
PDSF 19 250 $

Boîte automatique Steptronic à 6 vitesses
Système ECO actif
Système de ralenti arrêt/départ
Jantes en alliage de 15 pouces
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Post Reply