Essai routier de la toute nouvelle BMW série 3 2012 (328i)
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai de la nouvelle BMW 328i 2012: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 28i-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai routier de la toute nouvelle BMW série 3 2012 (328i)
Rendu à 50K$, c'est rendu cher pour une compacte de luxe avec un 4-cyl. Aussi bien prendre une 335i un peu moins loadée, à 54K$ avec T&P.
Ni l'une ni l'autre : y a des turbos dedans...Saintor wrote:Rendu à 50K$, c'est rendu cher pour une compacte de luxe avec un 4-cyl. Aussi bien prendre une 335i un peu moins loadée, à 54K$ avec T&P.

Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Regardez comment la section du milieu (où la transmission) prend de la place. Difficile de trouver une position de conduite confortable pour mon p'tit corps là-dedans.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
L'accord des 2 couleurs est douteux sur photo, c'est peut-être plus joli en vrai...GAdriver wrote:
La grande classe!
2012 Hyundai Veloster
le steering resterait pas blanc longtemps dans mon cas...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

Essai une 128, une copine à ma blonde en a une dans laquelle je me suis assis... y'a pas autre chose qu'un enfant qui peut s'asseoir sur le bord du helper avec moi derrière le volant.Zukatah wrote:Regardez comment la section du milieu (où la transmission) prend de la place. Difficile de trouver une position de conduite confortable pour mon p'tit corps là-dedans.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
J'ne déteste pas le beige/brun dans l'intérieur d'une auto, mais le blanc cassé de cette BMW est
Et même si j'ne suis pas mécanicien de métier, j'suis sur que le volant se salirait à vue d'oeil...

Et même si j'ne suis pas mécanicien de métier, j'suis sur que le volant se salirait à vue d'oeil...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Et bien moi je l'aime bien. J'avoue que j'ai un faible pour les BMW . Je n'ai jamais eu de BMW mais un jour j'en aurai une, juste pour le plaisir de conduire et elle sera au garage pendant l'hiver. J'ai eu l'occasion d'en conduire une a deux ou trois occasions et c'est une expérience unique pour celui ou celle qui aime conduire une voiture pour le plaisir.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Il y a bien d'autres voitures toute aussi amusantes à conduire, et surtout, plus excitantes à regarder, à utiliser et plus fiable également.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Avec les bons moteurs et bonnes suspension, non pas vraiment.lemarin wrote:Il y a bien d'autres voitures toute aussi amusantes à conduire
je veux des noms... lol...lemarin wrote:Il y a bien d'autres voitures toute aussi amusantes à conduire, et surtout, plus excitantes à regarder, à utiliser et plus fiable également.
Entre autre, Cadillac CTS, Infiniti G37, Mercedes Benz Classe C, sinon en AWD Audi A4/S4, Volvo S60.davidz wrote:je veux des noms... lol...lemarin wrote:Il y a bien d'autres voitures toute aussi amusantes à conduire, et surtout, plus excitantes à regarder, à utiliser et plus fiable également.
Probablement qu'en pur plaisir (RWD), la série 3 demeure la référence, mais dans les faits, les gens ne recherchent pas uniquement une berline RWD pour faire du lapping. Dans ces prix là, ils veulent de la fiabilité, du luxe et du confort aussi, sans compter que RWD pour le Québec, c'Est quand même un peu juste.....un bon AWD pour ici, c'est dure à battre.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
t'a juste a les conduires avec des gant en Latex.!!! LOLlemarin wrote:J'ne déteste pas le beige/brun dans l'intérieur d'une auto, mais le blanc cassé de cette BMW est![]()
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Bien sur....ça doit être ça que saintor fait avec sa BMW !lafe005 wrote:t'a juste a les conduires avec des gant en Latex.!!! LOLlemarin wrote:J'ne déteste pas le beige/brun dans l'intérieur d'une auto, mais le blanc cassé de cette BMW est![]()

Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ben non, tu sais bien qu'il la conduit par la simple force de son mental!lemarin wrote:Bien sur....ça doit être ça que saintor fait avec sa BMW !lafe005 wrote:t'a juste a les conduires avec des gant en Latex.!!! LOLlemarin wrote:J'ne déteste pas le beige/brun dans l'intérieur d'une auto, mais le blanc cassé de cette BMW est![]()

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Ok, là on va mettre de quoi au clair... c'est une fiero avec un bodykit!ProbeGT wrote:lemarin wrote:Ben non, tu sais bien qu'il la conduit par la simple force de son mental!lafe005 wrote: Bien sur....ça doit être ça que saintor fait avec sa BMW !
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Ben non voyons...une réplique de Fiero, une vraie Fiero vaut bien trop cher....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ouf... délire de simplets ou de gars chauds ici. 

lemarin wrote:Entre autre, Cadillac CTS, Infiniti G37, Mercedes Benz Classe C, sinon en AWD Audi A4/S4, Volvo S60.davidz wrote:je veux des noms... lol...lemarin wrote:Il y a bien d'autres voitures toute aussi amusantes à conduire, et surtout, plus excitantes à regarder, à utiliser et plus fiable également.
Probablement qu'en pur plaisir (RWD), la série 3 demeure la référence, mais dans les faits, les gens ne recherchent pas uniquement une berline RWD pour faire du lapping. Dans ces prix là, ils veulent de la fiabilité, du luxe et du confort aussi, sans compter que RWD pour le Québec, c'Est quand même un peu juste.....un bon AWD pour ici, c'est dure à battre.
ben, c'Est que la nouvelle gen de série 3 est maintenant dispo aussi en version Xdrive avec l'auto 8. soit en 328xi ou 335xi.
Pour les autres autos mentionnés, pas que ce soient de mauvaises voitures mais plusieurs ne sont pas nécessairement très récentes comme la G et la CTS qui sont à veille de renouvellement.
Pour la S60, pas encore eu un seul comeback comme quoi elle était aussi intéressante côté conduite..
Pour la Classe C, c'est mon gros kick ça.. lol!
Moi aussi je suis un fan de la classe C et de son look. Mais maudit, M-B ne nous offre pas de modèles intéressants avec transmissions manuelles. Au mieux une C300 RWD est disponibles, sinon aussitôt qu'elles ont le 4matic, adios les manuelles....davidz wrote: Pour la Classe C, c'est mon gros kick ça.. lol!
Et pas de manuelle dans les C63 AMG, c'est aberrant.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Force est d'admettre que les transmissions automatiques d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux manuelles.
Regardez ce petit vidéo et écoutez bien à 1:45 ce que disent les essayeurs à propos des transmissions d'aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=6masptrUtx8" onclick="window.open(this.href);return false;
Regardez ce petit vidéo et écoutez bien à 1:45 ce que disent les essayeurs à propos des transmissions d'aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=6masptrUtx8" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
Je ne remet pas en doute l'efficacité des transmissions modernes d'aujourd'hui, au contraire elles sont extrêmement efficaces.
Je remet en doute le plaisir de conduire d'une automatique ( de type DSG ou régulière) versus une manuelle....
Je remet en doute le plaisir de conduire d'une automatique ( de type DSG ou régulière) versus une manuelle....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
lemarin i. faudrait que tu regardes les comparatif de la golf r dsg et la manuelle. la dsg fait bien mieux en terme d acceleration. Je veux bien croire que de bricoler le manche est amusant mais quand c est au detriment des performances je ne pense pas.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Je le sais.....mais non, je préfère perde 1 sec sur le 0-100 km que je fais une fois par semaine, mais gagner en plaisir en tous temps.sebounet wrote:lemarin i. faudrait que tu regardes les comparatif de la golf r dsg et la manuelle. la dsg fait bien mieux en terme d acceleration. Je veux bien croire que de bricoler le manche est amusant mais quand c est au detriment des performances je ne pense pas.
Faire de la course, je penserais différemment probablement, mais ce n'Est pas le cas.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)