Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Ben » Thu Nov 24, 2011 12:42 pm

Voici notre essai du Honda CR-V 2012: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... r-v-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Tmmspeed6 » Thu Nov 24, 2011 1:12 pm

Ordinaire comme "nouveau" finalement....
une fonction qui lit vos messages texte entrants en autant que votre téléphone ne soit pas un iPhone
Pourquoi? ça ne fonctionne pas avec le IPhone??? :hehe:

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Alain31 » Thu Nov 24, 2011 1:22 pm

Digne de mention, le système de traction intégrale dans le nouveau CR-V possède un nouveau dispositif électronique de contrôle de traction, qui n’a pas besoin d’une perte de motricité avant d’envoyer de la puissance vers les roues arrière. Ce système permet au CR-V d’utiliser la propulsion en accélération et devient un véhicule à traction sur la grande route. Muni du rouage intégral, le CR-V consomme 9.2L/110km en ville et 6.6L/100km sur la grande route selon Honda.
C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by mazzzda » Thu Nov 24, 2011 2:35 pm

ca va faire comme la civic 2012, un flop!! Avec le nouveau escape qui sen vient le cr-v est déjà en retard, il ressemble de plus en plus a une minivan

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Thu Nov 24, 2011 2:39 pm

Alain31 wrote: C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.
Ouais c'est vrai que le AWD du Rogue est super hot:
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Wowlesmoteurs » Thu Nov 24, 2011 4:01 pm

hyksos wrote:
Alain31 wrote: C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.
Ouais c'est vrai que le AWD du Rogue est super hot:
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:
encore juste un info pub qui date un peu. ça vaut ce que ça vaut..... ds 99.9 des cas, ce problème de traction sur la glace n'arrive pas....

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by mazzzda » Thu Nov 24, 2011 6:16 pm

euh tous ces suv ont des différentiel ouvert (lsd parfois en option) a larriere sauf le subaru qui a un lsd en option, normal que ca avance pas

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by sebounet » Thu Nov 24, 2011 6:33 pm

ça m'est déja arrivé. Et peu de système s'en sortent. Acura Avec le sh AWD le réussi très bien, il y a aussi subaru (comme montré). et audi mais avec celui de dernière generation qui n'est pas sur toute et qui commence sur la S5. Et volvo avec le vectoring aussi


un autre exemple pro Acura

http://www.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Thu Nov 24, 2011 6:40 pm

Acura, Subaru, BMW, Mercedes, Mitsubishi(certain modèle), Audi (certain modèle), yen a plein de awd qui passe ces 2 test.
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by sebounet » Thu Nov 24, 2011 6:55 pm

x3 vs Q5

http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Imprez » Thu Nov 24, 2011 7:52 pm

mazzzda wrote:euh tous ces suv ont des différentiel ouvert (lsd parfois en option) a larriere sauf le subaru qui a un lsd en option, normal que ca avance pas
La seule Subaru encore équipée d'un LSD mécanique c'est la STI ...

Toutes les autres sont équipées de LSD "électronique" de nos jours c'est l'ABS / anti-patinage / VDC qui sert de LSD...
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Alain31 » Thu Nov 24, 2011 11:27 pm

hyksos wrote:
Alain31 wrote: C'est comme ça sur le Rogue AWD depuis ses débuts.
Ouais c'est vrai que le AWD du Rogue est super hot:
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4" onclick="window.open(this.href);return false;

:happy1:
Clap... clap... clap... clap... clap...

Reste que dans ce panel, le Subaru est le modèle qui consomme le plus...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Imprez » Thu Nov 24, 2011 11:34 pm

Alain31 wrote:Reste que dans ce panel, le Subaru est le modèle qui consomme le plus...
En utilisation réelle et pas seulement sur papier je doute fort que la différence est marquante entre le Forester et les autres SUV compactes AWD...

Si tu compares à des FWD ok je te le donne, mais AWD pour AWD c'est pas mal kif-kif ;-)
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Fri Nov 25, 2011 1:04 am

Alain31 wrote: Clap... clap... clap... clap... clap...

Reste que dans ce panel, le Subaru est le modèle qui consomme le plus...
Kin un autre test humiliant pour ton Rogue :
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nzt2Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Pire que le CR-V :nono:

En gros on peut voir que ya 2 groupe de awd sur le marcher, les awd de fifi qui sont plus marketing que fonctionnel et serve juste a sortir d'un banc de neige puis ta les vrai awd, qui transmettent réellement la puissance aux 4 roues ::d
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Fri Nov 25, 2011 1:58 am

GA, désolé, mais les vrai 4X4 sont inférieur au vrai bon awd.
Le lien que ta mit du pickup le prouve, les bon awd font mieux.

La raison est simple, les 4X4 sont idiots, la répartition de la puissance n'est pas contrôlé alors que les bon awd peuvent distribuer automatiquement la puissance aux roues qui ont de la traction tout en gardant la voiture droite.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Fri Nov 25, 2011 3:18 am

C'est sur que si tu parle de 4X4 avec les 2 différentiel barré... par contre c'est inutilisable et même dangereux en usage normale.

ta changé ta vidéo? T'avais mit un vidéo avec une patch de glace pis le truck montait tout croche :P

Kin regarde a quel point ça travail bien un bon awd:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cXA#t=127s" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Fri Nov 25, 2011 4:10 am

GA, check ça:
http://www.youtube.com/watch?v=6Yu6GlxJ ... ure=relmfu" onclick="window.open(this.href);return false;

Au début il montre le Outlander avec l'ancien system 4X4 "idiot" comme je te disais, équivalent des pickup.

Ensuite ils montrent la nouvelle version du outlander équipé du nouveau system awd de Mitsubishi, le s-awc qui distribut la puissance au 4 roues selon la traction disponible.

C'est un monde de différence comme tu peux voir.

Pis btw, Subaru ne sont plus la référence dans le domaine, ils se sont fait dépasser par Acura, BMW, Mercedes, Mitsubishi, Nissan (Pour la GTR), Audi(certain modèle), Porsche etc.. il serait temps qu'ils investissent un peut dans leur awd.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Imprez » Fri Nov 25, 2011 9:04 am

L'AWD de la STI est équivalent voir même supérieur à certains des exemples que tu donnes, le problème est que ça se retrouve justement sur le flagship de la marque à 42 000$

Subaru est un micro-constructeur comparé aux autres, s'ils voulaient offrir l'AWD de la STI sur tous leurs modèles tu te ramasserais avec des Impreza de base à 25 000$ au-lieu de 20 000$...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Fri Nov 25, 2011 2:02 pm

Non justement la STI ne peux pas distribuer la puissance aux 4 roues indépendament, ce que les meilleurs awd sont capable de faire.

Le système de la STI est très bon, il contrôle la répartition avant/arrière électroniquement et est très supérieur à la majorité du marché, mais reste inférieur aux meilleurs system awd du marché.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by hyksos » Fri Nov 25, 2011 2:32 pm

GAdriver wrote: Et ton BMW X6, quel prix ca sort?
Le X3 à le même system :D
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai routier du nouveau Honda CR-V 2012

Post by Imprez » Fri Nov 25, 2011 8:59 pm

hyksos wrote:Non justement la STI ne peux pas distribuer la puissance aux 4 roues indépendament, ce que les meilleurs awd sont capable de faire.

Le système de la STI est très bon, il contrôle la répartition avant/arrière électroniquement et est très supérieur à la majorité du marché, mais reste inférieur aux meilleurs system awd du marché.
Check. un peu de lecture...
Subaru Impreza WRX 2005 - 2008
Full-time all wheel drive with 35 / 65 torque split front-to-rear under normal conditions. Driver-controllable Center Differential System (DCCD).

“Helical-type” front differential varies the torque delivered to the left and right axle shafts, depending on traction and engine load. Instead of locking the output shafts so that they rotate at the same speed, this differential sends more torque to the wheel with more grip. In addition, it makes a gradual adjustment for a more fluid response.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply