Magasinage voiture usagé

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
hyksos
Magasinage voiture usagé

Post by hyksos » Thu Oct 15, 2009 1:01 am

Comme nous allons avoir un bébé bientôt (prévu pour mai), je commence à magasiner une voiture plus pratique que ma petite civic 2 portes.

Je veux rien savoir d'une location et je veux pas me taper la dépréciation de fou des voitures neuves, donc je regarde dans l'usagé, voici mes critères:
- 4 portes
- wagon/familiale
- automatique (ma blonde chauffe pas manuel)
- sécuritaire (Doit passer les test du IIHS haut la main)
- Pas plus vieux que ~2003
- Assez spacieux (Je fais 6"2)
- relativement bien insonorisé
- autour de 10-13000$

À date j'ai pensé à ces modèles :

Subaru Legacy (la version familiale mais pas l'affreuse outback)
+ awd
+ fiabilité
- consommation

VW Passat/Jetta wagon
+ version avec cuir abordable
- fiabilité soso

Matrix/Vibe
+ consommation
- moins spacieux
- insonorisation
- anémique (Pas vrai wowslesmoteurs?? :hehe: )

Audi A4 Wagon
+ Look
+ luxe
+ quattro disponible
- fiabilité (Surtout que pour le prix recherché je dois aller vers 2002-2003 avec plus de millage)

Volvo V40/V50/V70
- fiabilité
- laid

J'avais pensé à la Mazda 6 familiale aussi, mais elle échoue lamentablement en collision latérale.

Mon coeur penche pour une A4... et la raison pour une Legacy... et entre les 2, la Passat.
Intéressant: Passat 2003 GLX AWD, cuir, V6, 64K km 12950$

Je suis pas pressé, je me donne 5-6 mois pour trouver, donc es-ce que j'ai oublié des modèles intéressant?

Étant donnée que c'est du used c'est pas mal plus compliquer d'essayer les voitures en question pour les comparer. Donc si vous avez déjà essayé ces voitures dans les années que je regarde gêné vous pas pour laisser vos commentaire, pcq la je suis pas mal perdu :hehe:
Image

ProbeGT

Re: Magasinage voiture usagé

Post by ProbeGT » Thu Oct 15, 2009 1:29 am

C230K 2003

Fiable, sécuritaire, ca coute rien à réparer, beaucoup d'espace pour le conducteur quand même. J'ai changé les pads arrière sur celui de ma blonde la semaine passé

64$ pour des pads OEM benz, et ca m,a pris 15 minutes faire les 2 bord, au jack hydrolique à main et ratchet. Criss que cé ben fait ces chars la, même pas besoin de défaire le caliper pour changer les pads.

le garage jobber du coin chargait 360$ pour changer les pads... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Thu Oct 15, 2009 1:46 am

La C230 wagon semble rare comme de la marde de pape, j'en trouve pas :hehe:

La seul série C wagon que j'ai trouvé : http://www.autohebdo.net/used_cars_Auto ... =&r=quebec" onclick="window.open(this.href);return false;

ça pourrait être intéressant
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Oct 15, 2009 2:02 am

oops, j'ai pas vu que tu cherchais un wagon/familiale.

Dommage, c'est quand même un bon char un classe C. surtout les 2003+ sont beaucoup mieux construit que les 2002- par contre le 1.8 litre supercharged est moins féroce que le 2.3. le 2.3 donne son peak de torque à 1800RPM VS 3000. T'as vraiment l'impression de conduire un gros V6 en ville. Mais s'un osti de moteur de tracteur le 2.3, ca sonne comme la marde et c'est loin d'être le plus doux, le 1.8 est vraiment mieux en tout point sauf que c'est un peu plus long à pogner toute la puissance, plus comme un moteur conventionel.
2011 Ford Flex ecoboost

ericos

Post by ericos » Thu Oct 15, 2009 7:13 am

pour la mazda 6 , les test on été fais sans les rideaux gonflable. Surement que la cote serai beaucoup mieux avec ces rideaux qui je crois sont standard sur la 6 apres 2004 ?

Pis la mazda 5 tu la considere pas?? quand j'ai eu mon flo c ca que nous avions acheté et c'étais un véhicule fort pratique sans etre un glouton de v6
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 15, 2009 8:12 am

Avec la valise du Classe-C crois-tu vraiment que t'aurais besoin d'une familiale ? Avec seulement un enfant ? Y'a quand même amplement d'espace pour y mettre poussette, parc, sac de jouets, sac à couches et autres... ;-)

Attends-toi à faire du 7 - 8 litres aux 100 km sur route et du 10 - 11 litres aux 100 km en ville par contre, c'est tout sauf économique ces p'tites bêtes là, mais ça roule mauditement bien et c'est très confortable. Et avec le siège baissé côté conducteur tu vas pouvoir conduire avec un casque de pompier sur la tête si le coeur t'en dit.
2012 Hyundai Veloster

sgagnon78

Post by sgagnon78 » Thu Oct 15, 2009 9:01 am

la question à poser est : as-tu vraiment besoin d'une familiale ? Beaucoup de monde vivent avec des berlines compactes et s'en sortent très bien... tu aurais beaucoup plus de possibilités de modèles !!!
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

hyksos

Post by hyksos » Thu Oct 15, 2009 10:14 am

En fait c'est pas seulement pour le bébé le critère de la familiale, c'est pour son côté pratique pour avoir en masse d'espace pour charger des gros morceaux. ex: Si j'achète un petit congélateur, impossible d'entrer ça dans une voiture avec coffre, alors qu'une familiale ça entrer sans problème.

Puis avec plusieurs projets de rénovation pour les années à venir, je veux avoir de l'espace de chargement. Dans le font la familiale était le compromis pour pas devoir aller dans les SUV.

Le bébé lui impose seulement le critère 4 portes et la sécurité :)

Pour la consommation je suis pas trop regardant puisque j'habite relativement proche de ma job et les magasins, je prévois environ 10 000km par an.
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Thu Oct 15, 2009 10:57 am

achètes-toi un trailer à place, pas mal, PAS MAL plus pratique que d'avoir une grosse valise.

Tu peux pas trainer du gypse pis du plywood dans ta familiale. Quand tu rénoves, un ptit trailer 4X8, ca se paye tout seul. Ne serais-ce que pour aller jetter ta scrap quand tu démolis, tu vas mettre ca dans ta familiale? :)

t-k, c'est juste un ptit conseil comme ca, si t'as la place sur ton terrain pour laisser un trailer, achètes un trailer. Je sais pas ce que t'as comme projet de rénovation mais, si tu fais ton terrassement par exemple, t'as besoin d'un ptit voyage de terre, transporter des arbres, des cèdres ou autre. Ca dépend toujours de ce que tu veux faire aussi après ta maison. J'ai acheté un ptit congélateur 5 pied cube cet hivers, et si ca ca rentre d'une valise de char, le char doit être gros en criss. Si ta blonde ou toi prévoit faire beaucoup de bouffe pour la congeler, un 5 pied cube sera pas assez, tu vas vite te tanner. Plus gros que ca, cé clair que ca rentre pas dans un char.
2011 Ford Flex ecoboost

hyksos

Post by hyksos » Thu Oct 15, 2009 11:38 am

Malheureusement pas de place pour un trailer.

Pour le congélateur on spot un petit modèle verticale du style : http://www.leons.ca/shared/product/prod ... Id=1419826" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 15, 2009 1:44 pm

Alors si tu cherches de quoi de vraiment logeable go pour une Legacy wagon... Quoi que la fiabilité du 2.5 N/A ces dernières années est assez douteuse...

Si tu vas jusqu'à 13 000$ check peut-être pour une Elantra Touring neuve... Toute-nue ça doit pas coûter énormément plus...
Logeable, cabine assez spacieuse, garantie...
2012 Hyundai Veloster

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Thu Oct 15, 2009 6:21 pm

J'irais avec la Legacy Wagon également.
La matrix est vraiment bien, fiable, économe, mais pas trop de sensation de conduite, et je trouve que le champ de vision est mauvais sur la matrix.

Pour la c230, en effet les pièces coutent pas cher pour l'entretien régulier, mais mon chum qui a acheté ce modèle (2003) a eu un citron la première fois, et maintenant il en a une bonne et au début, plein de truc ont laché, donc si tu as une garantie 1-2 ans, ok, sinon je toucherais pas à ca.

Je pense a ca, Nissan a aucun modèle familiale? Je t'aurais dit une Altima 2.5 (spacieux, consomme pas trop, et fiable).

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 15, 2009 7:22 pm

Remarque qu'une Jetta wagon ça a un beau gabarit aussi...

Spectra-5 aussi...
2012 Hyundai Veloster

Landry00

Post by Landry00 » Thu Oct 15, 2009 7:39 pm

Je vais peut-être avoir l'air d'un gars qui prêche un peu pour sa paroisse, mais un Optra familial ferais pas la job ? Surtout qu'ils les donnent les optra dans l'usagé...

Sauf que je n'ai pas vraiment regarder l'intérieur d'une familiale pour voir qu'est-ce que sa dis :]
Image

Image

hyksos

Post by hyksos » Thu Oct 15, 2009 8:45 pm

Crash test de la Optra pas trop fort : http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=525" onclick="window.open(this.href);return false;
(C'est une suzuki mais c'est la même chose que la Optra sauf rebadgé, aux USA ils ont pas eu la Optra)

La Spectra-5 c'est un tombeau sur 4 roues : http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=484" onclick="window.open(this.href);return false; :nonon:
Image

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Thu Oct 15, 2009 8:49 pm

hyksos wrote:Crash test de la Optra pas trop fort : http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=525" onclick="window.open(this.href);return false;
(C'est une suzuki mais c'est la même chose que la Optra sauf rebadgé, aux USA ils ont pas eu la Optra)

La Spectra-5 c'est un tombeau sur 4 roues : http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=484" onclick="window.open(this.href);return false; :nonon:
Cout donc, ta blonde et toi vous avez eu tant d'accident que ca? C'est rare quelqu'un qui porte tant d'important au crash test.

hyksos

Post by hyksos » Thu Oct 15, 2009 9:24 pm

Non, j'ai jamais eu d'accident en tant que conducteur.

La raison pourquoi la sécurité est si importante pour moi c'est que j'ai personnellement vécu un drame étant jeune, ma jeune soeur est décédé dans un accident de voiture, un pickup est entré dans la porte de la voiture coté passager à même pas 50km/h... si elle aurait été assise dans une voiture plus sécuritaire elle aurait facilement survécu.

Je veux surtout pas revivre ça et en plus me sentir coupable de pas avoir acheté une voiture assez sécuritaire.

Pourquoi risquer la vie de ceux qu'on aime dans une voiture réputé non sécuritaire?

Pour ceux qui me répondrait d'acheter un gros suv, je répondrai que le suv est pas plus sécuritaire puisqu'il est beaucoup moins bon en manoeuvre d'évitement et au freinage en plus d'être beaucoup moins sécuritaire pour les autres usagés de la route...
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Oct 15, 2009 9:44 pm

alors si la sécurité est importante, garde ds ta liste de choix les Subaru et VW en priorité. ces marques sont habituellement toujours très bien coté par le NHTSA.......

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Thu Oct 15, 2009 9:54 pm

très bonne raison. Caq explique pourquoi tu es le premier que j'entend mettre l'emphase sur cet aspect.

lemarin

Post by lemarin » Fri Oct 16, 2009 9:56 am

Si tu regardes pour une A4 ou Passat, regarde 2006+ avec le 2.0T. Mais les A4 Avant sont chères et arrivent bien équippés....Les Passat Wagon sont plus chères et en demande que les berlines. Si tu regardes plus vieux un peu, il y a eu des Passat TDI....très économiques, et des W8 aussi....très performantes et hyper-extra-super chères à réparer ! Genre fan du moteur 1300$+pose, 300$ pour changer une ampoule HID, alors oublis ce modèle là....

Les Mazda 6 wagon arrivent seulement en V6, et consomment pas mal....par contre il existe des Mazda 6 5 portes qui sont à mon avis très intéressantes, un genre de compromis.

J'adore les Volvo V50, mais elles offrent moins d'espace qu'une Jetta.....pas fameux, et elles sont chères et peu fiables.

Vibe-Matrix: format de véhicule très pratique, rack sur le toit peu utile car trop court, économie d'Essence optimale, quoi que très vache (selon salsa bien entendu :mdr3: ). Mais grosso-modo c'Est tappe-cul et surestimé dans l'usagé à cause de la demande, et t'as pas le confort d'une intermédiaire.

Legacy: comme imprez l'a dit, 2.5 douteux....mais bon format de voiture, très bons prix et surtout AWD ! Plusieurs rattles et finition des plastiques intérieurs de qualité ordinaire....

Moi j'irais soit vers une Legacy wagon 2005+, soit un Passat wagon 2006+, ou en dernier choix une Vibe......
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 16, 2009 12:49 pm

J'sais pas si y'a pas des Legacy H6 used dans ces prix là ? Le moteur est fiable et super smooth...

Y'a certainement des cubes ( Forester ) qui doivent être dans le price-range de 12 000$ - 13 000$
2012 Hyundai Veloster

AndyDufresne

Post by AndyDufresne » Sat Oct 17, 2009 12:30 am

Y'aurait peut-être le Honda Element qui répondrait aux critères, sauf peut-être l'insonorisation. Côté beauté, on repassera, mais il ne me semble pas avoir vu ce critère dans la liste...
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

hyksos

Post by hyksos » Sat Oct 17, 2009 1:17 am

J'avous que je n'avais pas pensé au Élément.

Ça répondrait très bien à plusieurs de mes critères, par contre ça me prendrait un modèle 2007+ pour avoir une cote de sécurité adéquate.

Pour la laideur, je dois avouer que la version SC est pas si pire :gene2:

Par contre la version traditionnel avec des plaques de plastique mat un peut partout est laide en criss, donc oui ya un critère minimum pour la beauté, ya des limites héhé

Y'aurait donc que le modèle 2007+ SC qui pourrait m'intéresser, mais il est trop chère en plus que c'est surement assez vache et l'insonorisation probablement pas super.
Image

lemarin

Post by lemarin » Sat Oct 17, 2009 9:51 am

Mais Hyksos, c'Est quoi ton budget max ?

Regarde, une Passat 2007 à 17000$......

lespac.ca
no 20113531

Moi j'adore la mienne: économique à souhait, et puissant quand t'en a besoin. Sans compter l'Espace d'un SUV.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Sat Oct 17, 2009 1:32 pm

Mon budget me permettrais de la payer, mais je veux payer le moins possible, car une voiture c'est vraiment une dépense alors que j'aimerais beaucoup mieux mettre cette argent sur la maison.
Image

Post Reply