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GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Tue Oct 13, 2009 1:21 pm
by Salsa
autonews.com wrote:GM to invest $230 million in 4 Michigan plants to build Volt, Cruze
Jamie LaReau
Automotive News
October 13, 2009 - 11:33 am ET



DETROIT -- General Motors Co. said today it will invest more than $230 million in four plants around Flint, Mich., to help build the 2011 Chevrolet Cruze compact and the Chevrolet Volt plug-in hybrid sedan.

The move will restore about 500 jobs, GM said in a statement.

The four GM plants that will be updated and retooled include Flint Engine South, Flint Metal Center, Flint Tool and Die and Grand Blanc Weld Tool Center.

“These four GM manufacturing plants have a key role in GM's production of the next generation of fuel-efficient vehicles, the Chevrolet Volt and Cruze,” Larry Zahner, GM manufacturing manager, said in the statement.

GM says the key functions at the plants will include development of automated equipment and tooling for the Cruze and the Volt assembly plants. The Cruze will be assembled at GM's plant in Lordstown, Ohio. The Volt will be assembled at the Detroit-Hamtramck, Mich., plant.

The operations will develop dies and stamp body panels and components. They will also assemble key powertrain components, including the 1.4-liter four-cylinder engine and generator for the Volt and the 1.4-liter four-cylinder turbocharged engine for the Cruze.

The largest part of the investment, $202 million, will go to Flint Engine South to renovate it to build the 1.4-liter engines. Flint Metal Center will get $1.7 million to refurbish press lines to produce sheet metal stampings for the Volt.

GM is investing about $30 million in Grand Blanc Weld Tool Center to build robotic weld tool cells that will assemble the Volt body at Detroit-Hamtramck.

GM is scheduled to launch the Cruze next spring. Production of the Volt is scheduled to start in November 2010.

The Volt can travel up to 40 miles on electricity from a single battery charge. A gasoline engine then kicks in to power a generator to provide electricity for the car's drive motor.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Tue Oct 13, 2009 10:13 pm
by Saintor
J'espère qu'ils ont aussi préparé les rabais de 10000$ sur les Volt. Personne va acheter ça à 40000$US.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 7:12 am
by Truckweb
La Volt est peut-être un peu dispendieuse pour sa grosseur. Cependant, si je fait le calcul de mes déplacement les plus communs, soit mon aller-retour pour le travail, l'épisserie, magasinage, la Volt ne me coûterait RIEN en essence. Le seul moment où je devrait mettre de l'essence c'est quand j'ai à aller plus loins, et c'est pas fréquent, peut-être 2-3 fois par mois.

Donc au bout de l'année, ça fait quand même pas mal d'argent de sauvé en essence. Je ne sais pas de combien la facture d'hydro va augmenter à charger la voiture....

Enfin, il y a toujours du monde avec de l'argent et je suis certain que la Volt va se vendre.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 8:10 am
by Imprez
La Tesla se vend, alors il se vendra des Volt aussi...

Reste à voir la fiabilité des premières années par contre.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 8:40 am
by Alain31
Truckweb wrote:La Volt est peut-être un peu dispendieuse pour sa grosseur. Cependant, si je fait le calcul de mes déplacement les plus communs, soit mon aller-retour pour le travail, l'épisserie, magasinage, la Volt ne me coûterait RIEN en essence. Le seul moment où je devrait mettre de l'essence c'est quand j'ai à aller plus loins, et c'est pas fréquent, peut-être 2-3 fois par mois.

Donc au bout de l'année, ça fait quand même pas mal d'argent de sauvé en essence. Je ne sais pas de combien la facture d'hydro va augmenter à charger la voiture....

Enfin, il y a toujours du monde avec de l'argent et je suis certain que la Volt va se vendre.
Une compacte, ça coûte environ 2200$/an sur 24000km en essence. La différence de prix entre une compacte et la Volt, c'est près de 30 000$CAN de plus!

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 11:28 am
by Wowlesmoteurs
Imprez wrote:La Tesla se vend, alors il se vendra des Volt aussi...

si la Volt se vend autant que la Tesla, ça vas pas être long que GM vas la retiré du marcher la Volt :pasdrole:


tu parle d'une comparaison plus que boiteuse :nono:

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 12:09 pm
by Alain31
Imprez wrote:La Tesla se vend, alors il se vendra des Volt aussi...

Reste à voir la fiabilité des premières années par contre.
La Tesla est une Ferrari de la voiture électrique, c'est une voiture à production limitée. Les attentes des ventes sont dans le même genre.

La Volt est faite pour la production de masse. GM a engloutit des milliards pour la concevoir, je ne crois pas que GM s'attend à en vendre quelques milliers.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 1:49 pm
by Imprez
Wowlesmoteurs wrote:si la Volt se vend autant que la Tesla, ça vas pas être long que GM vas la retiré du marcher la Volt :pasdrole:


tu parle d'une comparaison plus que boiteuse :nono:
Faut tout leur expliquer, tabarn@k que c'est pas drôle... J'compare pas les deux, mais quand on dit que la Volt ne trouvera pas preneur à 40 000$ je dis qu'il y a des malades dans la tête qui achètent des chars 2 places pas fiables de 100 000$ alors oui il y a des acheteurs pour n'importe quoi.

Je serais bien surpris que GM s'attendent à en vendre 500 000 par année :naah:

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 2:03 pm
by hyksos
Oublié pas les incitatif des gouvernements.... au USA le gouvernement va donner 7500$ à tout ceux qui achètent une Volt.

En Ontario ils parlent de donnée 10 000$ de crédit d'impôt.

Ça devient donc beaucoup plus intéressant et c'est ça qui faut pour faire baisser les coût il faut augmenter la production.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 2:07 pm
by Alain31
hyksos wrote:Oublié pas les incitatif des gouvernements.... au USA le gouvernement va donner 7500$ à tout ceux qui achètent une Volt.

En Ontario ils parlent de donnée 10 000$ de crédit d'impôt.

Ça devient donc beaucoup plus intéressant et c'est ça qui faut pour faire baisser les coût il faut augmenter la production.
Il faut quand même avoir du front tout le tour de la tête pour subventionner deux fois un produit... je vous rappelle qu'on a injecter collectivement plusieurs centaines de millions de dollars dans GM!

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 2:10 pm
by Alain31
hyksos wrote:Oublié pas les incitatif des gouvernements.... au USA le gouvernement va donner 7500$ à tout ceux qui achètent une Volt.

En Ontario ils parlent de donnée 10 000$ de crédit d'impôt.

Ça devient donc beaucoup plus intéressant et c'est ça qui faut pour faire baisser les coût il faut augmenter la production.
Ça reviendrait quand même à 40 000$CAN pour une compacte... encore une différence de 20 000$. Ça va prendre 10 ans avant d'entrer dans son argent. En plus de ça, les gens qui sont prêts à déplier 40 000$ pour une voiture voudront autre chose qu'une compacte bien équipée.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Wed Oct 14, 2009 2:12 pm
by hyksos
En fait ces programmes visent les plug-in hybride et les 100% électrique, GM ne sont pas les seuls qui vont en profiter, ya plusieurs véhicule qui s'en vienne de plusieurs constructeurs, il va y avoir de la compétition, donc GM ne pourront pas se permettre de gonfler leur prix artificiellement pour se mettre ces subvention dans les poches.

Re: GM se prépare pour la venue de la Volt et la Cruze

Posted: Thu Oct 15, 2009 7:20 am
by ericos
hyksos wrote:En fait ces programmes visent les plug-in hybride et les 100% électrique, GM ne sont pas les seuls qui vont en profiter, ya plusieurs véhicule qui s'en vienne de plusieurs constructeurs, il va y avoir de la compétition, donc GM ne pourront pas se permettre de gonfler leur prix artificiellement pour se mettre ces subvention dans les poches.

Dans le meme ordre d'idée, Gm ne doit pas etre crosseur car c'est le prix que lui coute la volt alors les autre constructeur vont avoir des prix élevé aussi d'apres moi car si yen a un qui peut le faire a 20 000 de moin bin GM va aller s'approvisionner a la memem place non?