Page 1 of 1

Mercedes installe un coussin gonflable... sous la voiture?

Posted: Fri Oct 09, 2009 3:02 pm
by Jeece
Image

En gros, si un accident est imminent, ce "coussin" va se gonfler, ce qui ferait appuyer une plaque au sol. Cette plaque sert de frein par friction et aussi à empêcher l'avant de la voiture de plonger (pour garder le contrôle et éviter de passer sous certains obstacles).

Lien autoblog.com, avec un méga-long texte de MB dans le bas.
Mercedes-Benz has built an S400 Hybrid called the Experimental Safety Vehicle (ESF in German) as a rolling jack-in-the-box of the company's safety technology. One of those tech highlights is the braking bag -- the panel under the car in the picture above -- which operates both as an air brake and a support in the event of an accident.

When the PRE-SAFE system detects a crash is imminent, it will deploy an airbag located in the vehicle floor above the front axle carrier. This action will thrust a panel to the ground that, in its most simple form, slows the car down fractionally due to aerodynamic and friction drag.

But the panel is also thrust down forcefully enough to raise the car up 8 centimeters, reducing dive and possibly helping to prevent the car from submarining under an obstacle in front of it.

Re: Mercedes installe un coussin gonflable... sous la voiture?

Posted: Fri Oct 09, 2009 3:10 pm
by Salsa
Faudra voir comment le systeme detecte des accidents éminents et ce qui le fait réagir exactement

Re: Mercedes installe un coussin gonflable... sous la voiture?

Posted: Fri Oct 09, 2009 4:35 pm
by Imprez
J'plains le mécano qui va recevoir ladite plaque en pleine poire lorsque le char est sur le lift :mdr1: ( en cas de défaillance du système )

Re: Mercedes installe un coussin gonflable... sous la voiture?

Posted: Fri Oct 09, 2009 4:47 pm
by Jeece
Imprez wrote:J'plains le mécano qui va recevoir ladite plaque en pleine poire lorsque le char est sur le lift :mdr1: ( en cas de défaillance du système )
:mdr3: J'imagine la scène, dans 15-20 ans, après autant d'hivers dans la slush, les bolts sont toutes rouillées en dessous, le mécano jobber qui sort les torches et la masse pour déjammer une tie-rod... :happy1: ka-pow!