Mon Passat est chippé !!!!
Posted: Wed Jun 10, 2009 10:59 pm
Depuis hier, que mon Passat 2.0T est désormais chippé, avec Unitronic. Donc, 550$ plus tard, Voici mes impressions:
sur les deux premiers rapports, ça réponds instantanément, pas mal plus qu'avant......et la 4ième vitesse est débile: de 100 à 145 en 4ième, wow comme une bombe. Par contre par rapport à mon ancienne TL, je trouve qu'il s'essouffle plus rapidement en haute vitesse: en 5ième à 205 km/h, je frôle le redline de 6000 RPM, donc j'ai des doutes de pouvoir atteindre les 240 km/h comme avec le TL. Avec le TL, c'était en 5ième en plus.....
Et sur fortes accélérations, on sent l'effet de couple ou du moins, les roues pognent des roulières et veulent aller à gauche et à droite, il faut tenir le volant à deux mains. Mais ce que j'aime dans tout ça, c'Est qu'il y a moyen de conduire tranquillement, si on ne pèse pas trop sur le champignon, et dans ces cas là, la consommation est même plus basse que quand il était stock. Surprenant quand même ! Je ne regrette rien jusqu'à maintenant.
Quoi demander de plus qu'une voiture pratique, performante et économique ! Il y a aussi mes pneus 17" qui sont presque finis....(je les avais acheté usagés avec des mags que je vais mettre cet hiver). ALors rendu en 2ième vers 80 km/h, l'Antipatinage veut encore embarqué tellement il y a du couple.
Pour le moment aussi, je ne peux profiter pleinement des performances car je fais le plein au 91 seulement.....et ça me donne 245 hp/272 lbs/pi seulement. En gazant au 94 quand je vais revenir à Trois-Rivières, ça devrait se situer plus près de 250 hp et 292 lbs/pi de couple.....
Et rassurez-vous, j'ai fais ces tests là dans un petit rang perdu entre Chicoutimi et ville de Labaie !
sur les deux premiers rapports, ça réponds instantanément, pas mal plus qu'avant......et la 4ième vitesse est débile: de 100 à 145 en 4ième, wow comme une bombe. Par contre par rapport à mon ancienne TL, je trouve qu'il s'essouffle plus rapidement en haute vitesse: en 5ième à 205 km/h, je frôle le redline de 6000 RPM, donc j'ai des doutes de pouvoir atteindre les 240 km/h comme avec le TL. Avec le TL, c'était en 5ième en plus.....
Et sur fortes accélérations, on sent l'effet de couple ou du moins, les roues pognent des roulières et veulent aller à gauche et à droite, il faut tenir le volant à deux mains. Mais ce que j'aime dans tout ça, c'Est qu'il y a moyen de conduire tranquillement, si on ne pèse pas trop sur le champignon, et dans ces cas là, la consommation est même plus basse que quand il était stock. Surprenant quand même ! Je ne regrette rien jusqu'à maintenant.
Quoi demander de plus qu'une voiture pratique, performante et économique ! Il y a aussi mes pneus 17" qui sont presque finis....(je les avais acheté usagés avec des mags que je vais mettre cet hiver). ALors rendu en 2ième vers 80 km/h, l'Antipatinage veut encore embarqué tellement il y a du couple.
Pour le moment aussi, je ne peux profiter pleinement des performances car je fais le plein au 91 seulement.....et ça me donne 245 hp/272 lbs/pi seulement. En gazant au 94 quand je vais revenir à Trois-Rivières, ça devrait se situer plus près de 250 hp et 292 lbs/pi de couple.....
Et rassurez-vous, j'ai fais ces tests là dans un petit rang perdu entre Chicoutimi et ville de Labaie !