Mini Cooper Mayfair 2010
Posted: Wed Sep 23, 2009 11:27 pm
La mienne est actuellement sur le bateau. Livraison prévue fin octobre si tout va bien. Location 39 mois chez Mini Mont-Royal.
Je vais donc avoir une Mini Cooper Mayfair de couleur Chocolat chaud, toit blanc, bandes "toffy" sur le capot, intérieur cuir "toffy", manuelle 6 vitesses.
Le groupe Mayfair comprend...
- Intérieur en cuir toffy et garnitures intérieures toffy
- Roues de 17 pouces à rayon Infinite blanc argenté
- Capteurs de pluie avec phares automatiques
- Connectivité multimédia (prise USB pour radio)
- Sièges chauffants
- Finition intérieur et extérieur chrome (touches de chrome ici et là)
- Décoration Mayfair 50è anniversaire
- Rétroviseur intérieur antiéblouissement
- Sièges sport
- Tapis en velours avec côté blanc
- Toit ouvrant vitré panoramique
- Antibrouillards avant et arrière
- Climatisation automatique
- Volant multifonction avec régulateur de vitesses
Le moteur est un 4 cylindres 1,6 litres de 118 chevaux couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Les pneus sont des Continental 205/45R17 Run Flat. Je me suis négocié le groupe hiver, un jeu de 4 pneus d'hiver Pirelli sur jantes en acier de 15 pouces.
J'ai fait l'essai routier cet après-midi alors qu'il y avait une pluie fine. J'ai essayé une Cooper régulière avec les roues 16 pouces, aucune Mayfair n'ayant pour le moment foulé le sol nord-américain. Les rues autour de Mini Mont-Royal sont plutôt cahotique et la suspension fait un excellent travail. Ça brasse bien moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai pris les mêmes rues après avec mon Accord pour comparer. L'Accord est plus smooth, mais la différence n'est pas si frappante. Au niveau des accélérations, j'avais peur que les 118 chevaux ne soient pas en nombre suffisant. Finalement, c'est amplement pour le format de la voiture. Les accélérations me semblent similaires à celles de mon Accord (4 cylindres). La tenue de route... c'est un go kart ! La chaussée était mouillée et le vendeur m'a amené dans le coin de Blue Bonnets. Au bout d'une rue, il u a un espèce de mini rond point. Il m'a fait tourné autour... incroyable la vitesse que j'avais. Pis ça tournait trop !
À l'intérieur, il y a une grande faiblesse... possible de corriger avec l'ordinateur de bord... l'instrumentation centrale. On peut sélectionner la vitesse digitale au centre du tachymètre. Pratique. Pour démarrer la voiture, on insère la manette dans le tableau de bord et on appuie sur le bouton Start. Première constatation, c'est petit, surtout comparé à l'Accord. Les sièges maintiennent bien (même sur la version de base) mais le matériaux (je ne trouve pas d'autre mot) qui les recouvre est d'une horreur jamais vu. Bien content d'avoir le cuir sur la mienne.La position nde conduite se trouve facilement, même si l'espace à la tête est limité, malgré mes modestes 5'9". par contre, à l'arrière, le dégagement à la tête est excellent et l'espace aux jambes surprenant. La visibilité est excellente. Seul le rétroviseur nuit à la visibilité. Trop gros et trop bas. La finition est excellente et le design sublime. Plusieurs commandes sont basses, mais accessibles avec la main sur le levier de vitesse.
Expérience de magasinage... terme populaire et frais chié... mais magasiner une voiture européenne, c'est pas comme magasiner une japonaise ou une américaine. premièrement, les européens trainent moins d'inventaires et se font souvent sur mesure. Donc moins de pression pour closer la vente avant la fin du mois. J'ai fait 3 concessionnaires, Mini Ottawa East, Mini Mont-Royal et Mini Brossard. J'ai obtenu mes premiers prix chez Mini Ottawa, où personne ne parle français, puis ai mis les 3 concessionnaires de la région de Montréal au défi. Mini Laval ne m'a jamais répondu. Mini Brossard m'a demandé de lui donner mon téléphone et Mini Mont-Royal m'a envoyé une soumission. J'ai commencé par Mini Mont-Royal. Le vendeur avait déjà ma sousmission prête (avec un prix wow), pas de gossage, pas de pression, sympatique, il m'explique la voiture, on fait l'essai routier, puis je me rend à Brossard. Ma sousmission n'est pas prête même s'il sait que je viens, il tente de me vendre la voiture avec le toit brun malgré mes hésitations et finit par me sortir un prix 17 $ plus cher par mois. Je lui fait remarquer la différence et il me dit que c'est impossible. Ben regarde mon ti clin, je suis pas fou. Après quelques coups de fil, il me dit que SI son boss est d'accord, SI le gars des pièces est d'accord... il me la fait 1 $ par mois de moins que l'autre. Mais il veut que je signes tout de suite. Non. Je vais payer 1 $ de plus par mois, mais pour un meilleur service, du moins au niveau de la vente.
Il me reste à transférer la location de l'Accord. Le gars du crédit (aucune question ou offre de quelque nature que ce soit) a fait une erreur sur la demande de crédit, il a oublié de mettre que l'Accord disparait. Mais ça a passé pareil. Je vais peut-être avoir 2 voitures pendant quelques semaines...
Je vais donc avoir une Mini Cooper Mayfair de couleur Chocolat chaud, toit blanc, bandes "toffy" sur le capot, intérieur cuir "toffy", manuelle 6 vitesses.
Le groupe Mayfair comprend...
- Intérieur en cuir toffy et garnitures intérieures toffy
- Roues de 17 pouces à rayon Infinite blanc argenté
- Capteurs de pluie avec phares automatiques
- Connectivité multimédia (prise USB pour radio)
- Sièges chauffants
- Finition intérieur et extérieur chrome (touches de chrome ici et là)
- Décoration Mayfair 50è anniversaire
- Rétroviseur intérieur antiéblouissement
- Sièges sport
- Tapis en velours avec côté blanc
- Toit ouvrant vitré panoramique
- Antibrouillards avant et arrière
- Climatisation automatique
- Volant multifonction avec régulateur de vitesses
Le moteur est un 4 cylindres 1,6 litres de 118 chevaux couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Les pneus sont des Continental 205/45R17 Run Flat. Je me suis négocié le groupe hiver, un jeu de 4 pneus d'hiver Pirelli sur jantes en acier de 15 pouces.
J'ai fait l'essai routier cet après-midi alors qu'il y avait une pluie fine. J'ai essayé une Cooper régulière avec les roues 16 pouces, aucune Mayfair n'ayant pour le moment foulé le sol nord-américain. Les rues autour de Mini Mont-Royal sont plutôt cahotique et la suspension fait un excellent travail. Ça brasse bien moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai pris les mêmes rues après avec mon Accord pour comparer. L'Accord est plus smooth, mais la différence n'est pas si frappante. Au niveau des accélérations, j'avais peur que les 118 chevaux ne soient pas en nombre suffisant. Finalement, c'est amplement pour le format de la voiture. Les accélérations me semblent similaires à celles de mon Accord (4 cylindres). La tenue de route... c'est un go kart ! La chaussée était mouillée et le vendeur m'a amené dans le coin de Blue Bonnets. Au bout d'une rue, il u a un espèce de mini rond point. Il m'a fait tourné autour... incroyable la vitesse que j'avais. Pis ça tournait trop !
À l'intérieur, il y a une grande faiblesse... possible de corriger avec l'ordinateur de bord... l'instrumentation centrale. On peut sélectionner la vitesse digitale au centre du tachymètre. Pratique. Pour démarrer la voiture, on insère la manette dans le tableau de bord et on appuie sur le bouton Start. Première constatation, c'est petit, surtout comparé à l'Accord. Les sièges maintiennent bien (même sur la version de base) mais le matériaux (je ne trouve pas d'autre mot) qui les recouvre est d'une horreur jamais vu. Bien content d'avoir le cuir sur la mienne.La position nde conduite se trouve facilement, même si l'espace à la tête est limité, malgré mes modestes 5'9". par contre, à l'arrière, le dégagement à la tête est excellent et l'espace aux jambes surprenant. La visibilité est excellente. Seul le rétroviseur nuit à la visibilité. Trop gros et trop bas. La finition est excellente et le design sublime. Plusieurs commandes sont basses, mais accessibles avec la main sur le levier de vitesse.
Expérience de magasinage... terme populaire et frais chié... mais magasiner une voiture européenne, c'est pas comme magasiner une japonaise ou une américaine. premièrement, les européens trainent moins d'inventaires et se font souvent sur mesure. Donc moins de pression pour closer la vente avant la fin du mois. J'ai fait 3 concessionnaires, Mini Ottawa East, Mini Mont-Royal et Mini Brossard. J'ai obtenu mes premiers prix chez Mini Ottawa, où personne ne parle français, puis ai mis les 3 concessionnaires de la région de Montréal au défi. Mini Laval ne m'a jamais répondu. Mini Brossard m'a demandé de lui donner mon téléphone et Mini Mont-Royal m'a envoyé une soumission. J'ai commencé par Mini Mont-Royal. Le vendeur avait déjà ma sousmission prête (avec un prix wow), pas de gossage, pas de pression, sympatique, il m'explique la voiture, on fait l'essai routier, puis je me rend à Brossard. Ma sousmission n'est pas prête même s'il sait que je viens, il tente de me vendre la voiture avec le toit brun malgré mes hésitations et finit par me sortir un prix 17 $ plus cher par mois. Je lui fait remarquer la différence et il me dit que c'est impossible. Ben regarde mon ti clin, je suis pas fou. Après quelques coups de fil, il me dit que SI son boss est d'accord, SI le gars des pièces est d'accord... il me la fait 1 $ par mois de moins que l'autre. Mais il veut que je signes tout de suite. Non. Je vais payer 1 $ de plus par mois, mais pour un meilleur service, du moins au niveau de la vente.
Il me reste à transférer la location de l'Accord. Le gars du crédit (aucune question ou offre de quelque nature que ce soit) a fait une erreur sur la demande de crédit, il a oublié de mettre que l'Accord disparait. Mais ça a passé pareil. Je vais peut-être avoir 2 voitures pendant quelques semaines...