Quand on regarde un classement du genre, on voit la tendance qui se dégage en général. On sait qu'elle est exhaustive puisqu'elle compte 11 000 répondants, c'est un sacré échantillonnage. De plus, les répondants on été payé, ce n'est pas un simple survey sur le web.
On connait tous un parent qui a vécu 90 ans en fumant 3 paquets par jours ou un athlète mangeux de graines qui est mort à 40 ans.
Ça ne veut pas dire pour autant que fumer est meilleur que faire de l'activité physique! Y'a probablement un dealer Lexus ou Napa qui offre un service de marde à quelques part... mais en général on sait qu'on a plus de chance d'être bien servi chez Lexus que chez BMW.
Ceci dit, même en parlant avec des intervenants très bien informé sur le domain. Personne ne s'explique les raisons de la différence entre les deux coréens.
Le gros de la progression d'Hyundai s'est fait en temps de crise et post soit en 2009-10. Situation qui devrait aujourd'hui s'être résorbée. On sait que plusieurs Hyundai ont été ouvert à partir de GM qui ont été sacrifier durant la chute de GM. De prime abord, des garages non performants chez GM, le sont probablement tout autant chez le coréen.
Il semble qu'Hyundai est aussi financé une grande partie des concessions, ce qui a permis à de plus jeunes entrepreneurs de posséder leurs installations. Plus jeune n'est pas nécessairement mauvais, mais ça demeurent qu'ils sont moins expérimentés. Il est donc tout à fait plausible que les ventes roulent par évidence, mais en même temps des problèmes plus difficile à déceler comme ceux aux RH viennent miner le travail.
À l'inverse, le réseau Lexus est bcp mieux installer, l'âge moyen des propriétaires est aussi plus élevé.
BMW, on a beau s'extasier devant le branding et la tenue de route, reste qu'ils ne maîtrise pas ce qu'ils font. Les technologies arrivent sur le marché comme un produit aboutit, mais en fait c'est expérimental. Pas certain que le service est si mauvais par la faute des gens en concession.
Bassthe1st wrote:On s'entends tu que la différence est minime? <br abp="816"><br abp="817">BTW, le service est très bon chez BMW. Ils lavent la voiture en plus.
Les vraies questions a se poser, pourquoi un dealer BMW avec des installations sur la coche, une masse salariale très enviable et une spécialisation sur un seul produit arrive dans les mêmes valeurs que des garages non spécialisés, peut d'expertise et avec très peu de salaire.
Honnêtement, je serais mort de honte

. De plus, la différence est énorme seul Wal-Mart et Canadian Tire font pire qu'eux!