Page 1 of 2
Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 6:57 pm
by lemarin
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 7:05 pm
by Barzing
Maudit qu'elle sont belle les mark 6 mais j'ai bien hâte de voir les Jetta jaime plus les berline

Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 7:57 pm
by sgagnon78
lemarin wrote:C'Est pas que je sois vendu Volkswagen en en possédant deux, mais maudit que j'commence à avoir le goût de changer mon Rabbit pour la nouvelle Golf 2010......quoi qu'une GTI serait encore plus à mon goût !
c'est vrai que tu es dû pour changer d'auto ...

Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 8:03 pm
by francis_f
J'ai vu la nouvelle Golf et la nouvelle Polo en Europe. Dans les 2 cas, je trouve que l'évolution par rapport à la précédente ne se voit pas trop. Les voitures sont très austères. Et rajoutez à ça que la Polo ressemble à une Golf miniature... la confusion est facile. J'étais dans un centre commercial à Prague le mois dernier et un concessionnaire avait apporté une Golf et une Polo. En les voyant, j'ai pensé à 2 Polo, puis à 2 Golf... puis, en regardant comme il le faut, j'ai vu que c'était une Polo 3 portes et une Golf 5 portes. Et j'ai l'oeil averti, imaginez le profane... Bref, 2 voitures solides, bien construites, mais plus froides qu'un salon mortuaire.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 9:04 pm
by kerrigan
My, my!
La GTI a de la gueule en s'il-vous-plaît!
Et la première en haut là...
J'avoue que quand tu peux te permettre de changer, ça doit titiller pas mal!
Oublie pas les photos, lemarin... haha!

Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 9:22 pm
by Wowlesmoteurs
lemarin wrote:
la Golf R non confirmée pour l'Amérique encore....
Pour l’instant, Volkswagen n’a pas confirmé le prix de la R pour le marché européen, mais assure sa venue en Amérique du Nord.
http://www.auto123.com/fr/actualites/ac ... tid=111429pas confirmer, mais de grosse chance que la R vienne ici.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 9:30 pm
by Wowlesmoteurs
nouveau AWD 4Motion sur la R
Technique
Sur la route, la Golf R transmet la puissance du TSI au moyen de la nouvelle génération de la traction quatre-quatre 4Motion Volkswagen. Par rapport à la version qui dotait la Golf R32, le système a été amélioré de façon significative. Pour activer l'embrayage quatre-quatre, il n'est plus nécessaire d'avoir des différences de régime entre les essieux avant et arrière.
Contrairement à la génération précédente, la montée en pression est pour la première fois assurée par une pompe électrique ; celle-ci alimente en huile un accumulateur de pression dont la pression de service s'élève à 30 bars. Un appareil de commande calcule le couple d'entraînement idéal pour l'essieu arrière et règle, à l'aide d'une soupape, la quantité de pression d'huile qui doit être appliquée sur le piston d'actionnement de l'embrayage à lamelles. La pression d'appui sur les lamelles de l'embrayage augmente proportionnellement au couple souhaité sur l'essieu arrière. La force de la pression appliquée sur les lamelles de l'embrayage permet de varier de façon continue le couple transmissible. Par rapport à la génération 4Motion existante, le système fonctionne indépendamment du patinage grâce à la pression de service disponible en permanence. La prévention contre un patinage des roues lors du démarrage et des accélérations est encore plus intensive car l'appareil de commande règle la distribution du couple en fonction des charges dynamiques sur les essieux. En cas extrême, le couple d’entraînement peut être à quasiment 100% transmis sur l'essieu arrière. Résultat : une augmentation supplémentaire de la sécurité active et de la dynamique.
performance en hausse vs la R32
Performances
Parallèlement, les performances se sont également améliorées avec un 0 à 100 km/h effacé en 5,7 secondes. Le modèle précédent affichait un chrono de 6,5 secondes. Le nouveau modèle parcourt les 1 000 mètres en 25,4 secondes ; la Golf R32 nécessitait pour la même distance 26,7 secondes. La Golf R dotée en option de la boîte DSG fait encore mieux : elle atteint les 100 km/h en un temps de 5,5 secondes et se contente à la pompe de 8,4 litres au bout de 100 kilomètres (soit 195 g/km CO2). Cependant, cette Volkswagen Golf R aura fort à faire face à une Renault Megane RS affûtée et joueuse.
La R32 tirait sa puissance d'une cylindrée de 3,2 litres („32“) et de six cylindres. La nouvelle version se contente de quatre cylindres et d'une cylindrée de 2,0 litres. Mais ce sont les éléments d'un moteur à essence à injection directe ultramoderne et suralimenté (TSI).
Le six cylindres du modèle précédent développait un couple maxi de 320 Nm à 2.500 tr/min. Le moteur quatre cylindres suralimenté à injection directe de la nouvelle Golf R applique par contre 350 Nm sur le vilebrequin jusqu'à 5.000 tr/min. Seule la vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement sur la Golf R) est identique.
consommation d'essence pas si mal vs les performances
Moteur
Avec la première mondiale de la Golf R, Volkswagen démontre que même dans le domaine sportif High-end, il est possible de réduire les chiffres de consommation. Ce sont à présent 270 ch (à 6.000 tr/min) qui viennent perpétuer la tradition ; le modèle précédent transmettait 250 chà la traction quatre-quatre. Fait le plus épatant : Alors que sur la précédente Golf R32 le système d'injection débitait 10,7 litres de carburant aux 100 kilomètres, la nouvelle Golf R se contente de 8,5 litres - 2,2 litres de moins, soit une réduction de 21 % ! Les émissions de CO2 ont été réduites de 255 à 199 g/km.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 9:54 pm
by lemarin
Ça reste à voir quand et à quel prix on va avoir la R au Canada....une R32 des US se vend environs 37000$ can dans l'usagé.
J'aimerais vraiment la R, mais j'suis un peu perplexe avec la DSG....il faudrait que je l'Essai. Mais elle a le AWD, ça c'est vraiment intéressant.
Au moins aussi, avec cette nouvelle R plus puissante, elle va distancer la GTI de plusieurs secondes, chose qu'elle ne faisait pas auparavant...Il faut bien justifier les $$$ additionnels demandés
@francis_f: oui les intérieurs Volks de base sont quelques peu austères, mais rien ne bat une Honda Accord de nouvelle génération pour le conservatisme....et par dessus tout, elles sont tellement costaudes qu'elle ont même perdus le petit peu de sport qu'Elles avaient dans les années 80-90.....
@ Kerrigan et Sgagnon78: l'automobile est pour moi tout sauf rationnel....certains font des voyages un peu partout, d'autres sortent dans les bars mais moi je le dépense sur des autos qui me servent dans la vie de tous les jours ! J'ne suis nullement dù pour changer, d'ailleurs mon Rabbit n'a que 26000 km....mais j'suis tellement tombé en amour avec le 2.0T et ses performances (dans mon Passat), que j'échangerais le glouton 2.5 n'importe quand......Autrement je trippe ben raide sur mon Rabbit.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 10:23 pm
by hyksos
Le moteur, le AWD et le DSG de la Audi TTS pour 2 fois moins chère
Ça commence à être intéressant.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 10:24 pm
by PT TURBO
La GTI revient avec les mags « meat slicers » !
J'avoue que la R20 risque d'être intéressante, mais ça va dépendre du prix !
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 10:29 pm
by francis_f
lemarin wrote:@francis_f: oui les intérieurs Volks de base sont quelques peu austères, mais rien ne bat une Honda Accord de nouvelle génération pour le conservatisme....et par dessus tout, elles sont tellement costaudes qu'elle ont même perdus le petit peu de sport qu'Elles avaient dans les années 80-90.....
Pas juste austère, mais générique. Une Polo presque pareille à une Golf... le tout dans un noir sur fond noir. Le Tiguan n'est pas comme ça. Un Tiguan, j'en prendrait un demain matin.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 10:59 pm
by lemarin
francis_f wrote:lemarin wrote:@francis_f: oui les intérieurs Volks de base sont quelques peu austères, mais rien ne bat une Honda Accord de nouvelle génération pour le conservatisme....et par dessus tout, elles sont tellement costaudes qu'elle ont même perdus le petit peu de sport qu'Elles avaient dans les années 80-90.....
Pas juste austère, mais générique. Une Polo presque pareille à une Golf... le tout dans un noir sur fond noir. Le Tiguan n'est pas comme ça. Un Tiguan, j'en prendrait un demain matin.
Pourquoi as-tu choisi une Accord si t'aimes pas les voitures austères et plates à conduire ? On a amplement le temps de vieillir me semble, moi en tous cas je laisse les voitures de mononcle aux mononcles....anyway c'est mon choix !
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 11:18 pm
by Imprez
Je n'appellerais pas l'intérieur des Volks "froid" mais plutôt sobre...
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 11:48 pm
by RWarrior
francis_f wrote:J'étais dans un centre commercial à Prague le mois dernier et un concessionnaire avait apporté une Golf et une Polo.
travailles tu encore au wal-mart toi? ou tu as un sideline pas trop legal?

J'aimerais avoir les moyens d'avoir un char neuf pis voyager dememe

Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Wed Sep 16, 2009 11:57 pm
by lemarin
Imprez wrote:Je n'appellerais pas l'intérieur des Volks "froid" mais plutôt sobre...
J'suis d'accord que c'est sobre mais ce que j'aime et qui m'a frappé par dessus tout, c'est la qualité des matériaux qui fait upscale versus les modèles de la même classe....
le meilleur exmple est la Passat CC je trouve....
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 12:11 am
by hyksos
RWarrior wrote:francis_f wrote:J'étais dans un centre commercial à Prague le mois dernier et un concessionnaire avait apporté une Golf et une Polo.
travailles tu encore au wal-mart toi? ou tu as un sideline pas trop legal?

J'aimerais avoir les moyens d'avoir un char neuf pis voyager dememe

Moi je comprend pas que toi tu n'aye pas les moyens, messemble tu reste encore chez tes parents non??
francis_f reste dans un petit appartement pas trop chère (Pas de maison à payer), il a pas de famille à faire vivre, aucun passe temps couteux (Collectionner des dépliants publicitaire) et il voyage seul et se démerde lui même a se trouver les hôtels et faire ces propres circuits touristique.
Ça me surprendrais pas que ses voyages lui coute moins chère que l'argent que tu met à remonter tes vieilles réguine
C'est clairement le meilleur moment de sa vie pour se payer de tel trip, pcq rendu avec une femme/enfant c'est pas mal plus compliqué.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 12:17 am
by lemarin
hyksos wrote:pcq rendu avec une femme/enfant c'est pas mal plus compliqué.
Hummm...penses-tu qu'il va en arriver là ?
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 12:21 am
by Landry00
Hummmm la GTi en haut, j'trip pas volks, mais je crois que je ferais une exception... haha
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 12:27 am
by lemarin
J'avoue que c'est débile comment de belles grosses roues font toute la différence sur le look d'une bagnole....n'Est-ce pas ?
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 6:51 am
by Tmmspeed6
Belle évolution du modèle actuel!!
Bien hâte de voir ça en vrai!

Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 8:03 am
by Imprez
lemarin wrote:J'suis d'accord que c'est sobre mais ce que j'aime et qui m'a frappé par dessus tout, c'est la qualité des matériaux qui fait upscale versus les modèles de la même classe....
le meilleur exmple est la Passat CC je trouve....
Ouaip, mais la CC 4Motion coûte quand même 45 000$ on est en droit à s'attendre à un intérieur upscale

Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 8:37 am
by RWarrior
hyksos wrote:
Moi je comprend pas que toi tu n'aye pas les moyens, messemble tu reste encore chez tes parents non??
depuis 2003 en appart a toute payer tu seul(meme avec mon ex)
pis la depuis qqmois avec ma blonde dans sa maison, et ce avec chacun notre enfant .
pis pour le prix des reguines, casse pas ta tete que ca coute pas une fortune

Tu connais tu ca l'huile de coude?
pis moi c'est ca mon fun avec mes reguines:P
http://www.youtube.com/watch?v=0JgOF_c0Mx8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=IaLIJHRsZD8" onclick="window.open(this.href);return false; ( pis ca monte pas mal plus que ca en a l'air

)
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 12:06 pm
by Wowlesmoteurs
francis_f wrote:
Pas juste austère, mais générique. Une Polo presque pareille à une Golf... le tout dans un noir sur fond noir. Le Tiguan n'est pas comme ça. Un Tiguan, j'en prendrait un demain matin.
me semble que je trouve pas ça si pire que tu semble le décrire une Golf 2010

une chose de positif sur les intérieure sobre mais de qualité, c'est que ça vieilli très bien. ds 10 ou 15 ans, ces voitures vont encore très bien paraitre pour leurs age.
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Thu Sep 17, 2009 12:15 pm
by lemarin
Ouais mais personellement je trouve que les intérieurs de Volks sont aux antipodes, et je m'Explique:
le haut du dash demeure de couleur anthracite en tous temps....alors si tu prends l'intérieur beige, ça fait un contraste et c'Est super beau. C'Est quand tu prends l'intérieur anthracite, que ça devient trop "gris" d'un bout à l'autre.....car tout devient anthracite !
Mais le maudit beige, c'Est salaud en maudit....pis non-lavable après un certain temps. C'est beau et ça fait "classe" en maudit par exemple...
Re: Golf/GTI MK6 2010 (plusieurs photos)
Posted: Fri Sep 18, 2009 3:03 pm
by rs92stockie
MOi j'aime vraiment pas l'Intérieur bi-ton avec le beige qu'on voit en haut... Je trouve que ça fit pas bien ensemble... Je préfère et de loin un intérieur tout noir.