Page 1 of 1

RIP Scion

Posted: Wed Feb 03, 2016 2:01 pm
by Karnov
Pas un modèle en particulier, la marque elle-même !!!

Toyota a tout simplement décidé de fermé sa branche Scion.

À partir d'août 2017, les FR-S, iA et iM deviendront des Toyota. La tC verra sa production se terminer...

Plus d'info ici :
http://www.autoblog.com/2016/02/03/toyo ... ion-brand/

Re: RIP Scion

Posted: Wed Feb 03, 2016 2:12 pm
by Pat1SC
Ici, la iA est déjà la Toyota Yaris berline.

Mais c'était à prévoir depuis quelques années... mauvais marketing et les modèles Scion n'étaient que disponibles dans peu de concessionnaires.

Re: RIP Scion

Posted: Wed Feb 03, 2016 4:35 pm
by Giffle
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque. En était-ce une d'entrée de gamme? Pas vraiment, trop cher. Une offre plus pratique? Seulement 2 modèles qui eux, auraient pu être intégrés à la gamme Toyota. Et encore, la Matrix faisait déjà une bonne part du travail chez Toyota. Une offre plus sportive? Ha ha ha, non, seulement l'excellente Toyobaru FR-S et un peu la vieillissante Tc.

Bon débarras, mais vraiment bon débarras.

Garder les modèles intéressants pour porter le logo Toyota: bonne décision qui aurait dû être prise dès le début.

Re: RIP Scion

Posted: Wed Feb 03, 2016 4:43 pm
by Karnov
Le but était surtout de testé des façons de faire différente du standard Toyota.

Re: RIP Scion

Posted: Wed Feb 03, 2016 7:27 pm
by Imprez
Giffle wrote:Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque.
Quand Toyota ont implanté la marque Scion c'était dans le but de se créer une base d'acheteurs auprès des jeunes.

Leur but était le suivant :
Le jeune conducteur s'achète une Scion comme premier véhicule.
Le jeune conducteur vieillit et ses besoins changent, il achète une Toyota.
Le jeune conducteur est maintenant bien établi, il achète une Lexus.

C'était leur but, mais Scion ne s'est jamais imposé comme marque auprès des jeunes.
Manque de spunk, de pizzazz, logiquement un jeune qui achète un premier véhicule neuf devrait rechercher la fiabilité à tout prix puisqu'il sauvera ainsi sur les coûts d'entretien mais...
Quand t'es jeunes tu vas acheter une bouette pour t'affirmer même si elle n'est pas fiable, plus qu'un char fiable mais drabe.

Bien essayé mais ... they fell short.

Re: RIP Scion

Posted: Wed Feb 03, 2016 9:12 pm
by Giffle
Imprez wrote:
Giffle wrote:Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque.
Quand Toyota ont implsnté la marque Scion c'était dans le but de se créer une base d'acheteurs auprès des jeunes.

Leur but était le suivant :
Le jeune conducteur s'achète une Scion comme premier véhicule.
Le jeune conducteur vieillit et ses besoins changent, il achète une Toyota.
Le jeune conducteur est maintenant bien établi, il achète une Lexus.

C'était leur but, mais Scion ne s'est jamais imposé comme marque auprès des jeunes.
Manque de spunk, de pizzazz, logiquement un jeune qui achète un premier véhicule neuf devrait rechercher la fiabilité à tout prix puisqu'il sauvera ainsi sur les coûts d'entretien mais...
Quand t'es jeunes tu vas acheter une bouette pour t'affirmer même si elle n'est pas fiable, plus qu'un char fiable mais drabe.

Bien essayé mais ... they fell short.
Dès le début, c'était justement trop cher pour être acheté par des jeunes.

Quand je pense que mon premier véhicule était une Dodge Aspen 1977 avec le méo-penché de 225 po cu avec carburateur simple corps. L'ancienne bagnole de mon grand-père. Très performant :hehe:

Mais ça a vraiment bien dépanné malgré tout et ça ne m'a pas empêché de rencontrer ma conjoite ;)

Re: RIP Scion

Posted: Thu Feb 04, 2016 2:47 pm
by ProbeGT
Les Rep. avaient trop écouté Beverly hills et ils pensaient réellement que dans la vraie vie, tout les étudiants en amérique du nord roulaient des chars neufs de 30 000$ et +

Re: RIP Scion

Posted: Thu Feb 04, 2016 2:54 pm
by kerrigan
ProbeGT wrote:Les Rep. avaient trop écouté Beverly hills et ils pensaient réellement que dans la vraie vie, tout les étudiants en amérique du nord roulaient des chars neufs de 30 000$ et +
Sans doute! :hehe:
Mais honnêtement... quand j'allais au Cégep il y a quelques années, la plupart des chars d'étudiants ne faisaient pas vraiment dur. Ce n'était pas le cliché du char tout pourri d'étudiant.
J'avais probablement l'un des pires de la place. Mais j'imagine que pas mal empruntaient celui de papa ou maman aussi!