freins qui siffent

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
sebounet
freins qui siffent

Post by sebounet » Wed Sep 16, 2009 12:46 am

je suis rendu a 16000 km sur ma g37X après6 mois. Depuis 10 000 km environ lors de freinage léger j'entends un sifflement, si je freine fort je ne l'entends pas et ensuite je ne l'entends même plus en freinage léger pour un certain temps.
Infiniti ne veut rien faire sous la garantie et veut me charger un nettoyage de freins à $150.00 pour deux roues. J'ai vu des places ou ils chargent $35.00. Infiniti dis que c pas la même chose, eux ils polissent les pads, graisse, ect , ça prend sois disant 1 h 30

que pensez vous de tout ça ?

pour info sur mes 2 acura tl , je les ai redonné avec les pads et discs d'origine et le tout marché encore bien aux alentour de 85000 km. Je n'ai pas changé ma conduite ou mes trajets (autoroute / ville)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Imprez

Re: freins qui siffent

Post by Imprez » Wed Sep 16, 2009 8:20 am

Ouin s'il y avait une chose de quasi indestructible sur les Nissan de mes parents c'étaient bien les composantes de freins...
Alors je suis surpris qu'une Infiniti soit affûblée d'une usure peut-être prématurée des freins...

Si quelqu'un n'a ni l'endroit ni les outils pour effectuer un entretien du système de freinage d'une voiture c'est, selon-moi, à peu près le entretien préventif qui vaut la peine d'être fait ( parmi toute la liste de recommandations du manufacturier )

Mais 150$ je trouve ça beaucoup par contre...
2012 Hyundai Veloster

sebounet

Post by sebounet » Wed Sep 16, 2009 9:04 am

je ne pense pas qu'ils soient usés, car quand je freine plus fort il n y a plus de bruit. je pense que c'est de la poussière accumulée
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Wed Sep 16, 2009 9:07 am

Les freins arrieres sur mon Path étaient finis la semaine derniere... quand je freinais doucement ca faisait un sssstoc sssstoc sssstoc très doux... on sentait aucune vibration, on entendait aucun bruit en dedans. Le bruit je l'entendais quand je freinais le long d'un terre-plein/trottoir du côté chauffeur seulement.

Mais lorsque je freinais plus fort, il n'y avait pas de bruit, seulement en freinage doux et constant...

Quand je l'ai rentré au garage, les plaquettes arrières étaient rendues à 2mm
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Wed Sep 16, 2009 9:35 am

dans le carnet d'entretien, ils disent quoi au juste sur le netoyage des freins... a combien de KM ca doit etre fait ?...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

lemarin

Post by lemarin » Wed Sep 16, 2009 1:20 pm

Il y a aussi le fait que plusieurs manufacturiers, pas tous, utilisent des plaquettes de frein métalliques. Sur mon Rabbit par exemple, lors que j'utilise l'auto pour la première fois de la journée, les 2-3 premiers freinages sont bruyants....voir même métalliques. Ensuite ça se replace.

Est-ce que ça le fait tous le temps ? Mettons que tu freines 3-4 fois de façon plus prononcé en ligne, vas-tu entendre encore le bruit à la 4ième fois ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Landry00

Post by Landry00 » Wed Sep 16, 2009 5:50 pm

J'ai changer les freins aux 4roues sur mon Optra ce printemps, ceux en arrière en premier, et en avant environ 1 mois plus tard, et lorsque j'ai fais faire le devant, il a commencer a crier lorsque je freine, mais c'est comme vous, si je freine plus fort il ne cris pas, c'est lors de freinage léger, et même normal, ca en vient agacant que sa cri a tout les stops. :triste1:

Je vais donc suivre ce topic avec intéret aussi je crois..
Image

Image

Imprez

Post by Imprez » Wed Sep 16, 2009 6:41 pm

Possiblement juste un peu de rouille près du centre du rotor... Ou encore sur le pourtour du rotor et ça frotte légèrement sur la glissière de la plaquette...
2012 Hyundai Veloster

Post Reply