Mais honnetement, est-ce vous trouvez que 38 000$ c'est un peu cher pour un Hyundai??? A titre de comparaison, je peux avoir une CRV 2015 SE AWD pour 35 500$ et une CX-5 2016 GS AWD pour 38 500$
Je ne sais pas quoi faire et/ou prendre....

Est-ce qu'un CRV ou CX-5 est plus upscale qu'un Tucson ? J'en doute fort.Nova 3 GT wrote:J'ai ete essayer ce matin le Tucson 2016 avec le 1.6T et AWD. J'aime bien la boite double-clutch de 7 vitesses. C'est doux et ca shift vite. Mais ou ca se gate c'est le prix: 38 000$ tout inclus et le dealer me donne 4 rims + tires d'hiver.![]()
Mais honnetement, est-ce vous trouvez que 38 000$ c'est un peu cher pour un Hyundai??? A titre de comparaison, je peux avoir une CRV 2015 SE AWD pour 35 500$ et une CX-5 2016 GS AWD pour 38 500$
Je viens de relire la brochure: 175HP et 195lbs*ft de torque.Imprez wrote:Est-ce qu'un CRV ou CX-5 est plus upscale qu'un Tucson ? J'en doute fort.Nova 3 GT wrote:J'ai ete essayer ce matin le Tucson 2016 avec le 1.6T et AWD. J'aime bien la boite double-clutch de 7 vitesses. C'est doux et ca shift vite. Mais ou ca se gate c'est le prix: 38 000$ tout inclus et le dealer me donne 4 rims + tires d'hiver.![]()
Le Tucson 1.6T a le moteur du Veloster Turbo de 201 hp ? Si oui alors il a 16 hp de plus que le CRV et 17 hp de plus que le CX-5 ... Quoi qu'un petit 1.6T ne sera jamais aussi flexible qu'un moteur de cylindrée supérieure, mon humble avis.
Alors si 38 000$ tx inc. avec 4 rims et 4 tires d'hiver c'est trop cher, ça veut dire qu'à mes yeux, un CRV, Rav4, CX-5, et j'en passe qui coûtent 38 000$ sont aussi overpriced.
Connaissant les Coréens. l'équipement doit être au minimum égal ou supérieur à ses compétiteurs Japonais, c'est au moins ça de pris.
C'est ben poche ça. Le 2.4 GDI aurait dû resté dans ce véhicule....Nova 3 GT wrote:
Je viens de relire la brochure: 175HP et 195lbs*ft de torque.
Le CX-5 est LE plus dynamique de la catégorie. C'est pas compliqué, Mazda ont pas mal toujour les voitures les plus intéressentes à conduire alors de dire que le dynamisme est meilleur chez les coréens, c'est pas mal champ gauche. Je serais pas surpris non-plus si le CX-5 a les meilleurs accélérations.lemarin wrote:C'est peut-être plus cher qu'un CRV ou CX-5, mais sur papier du moins, ça semble plus dynamique aussi: couple du moteur turbo, et double-clutch. Honda a des lunes d'offrir une telle mécanique.....Le CX-5 est mieux, mais bon, et comme dit imprez, l'équipement est au minimum sinon sûrement mieux que celui des japs.
Personnellement et malheureusement, j'irais sans hésiter, mais en location juste à cause de la valeur de revente plus basse du Hyundai. Les gens sont encore assis sur la réputation de fiabilité des japs (à tord ou à travers, c'est selon), mais moi je pense que les coréens sont pas mal à égalité, du moins très près pour la fiabilité, et loin en avance pour le dynamisme de conduite, look, avant-gardisme, agressivité etc.
Mazda est un peu mieux que les autres japonais au niveau du dynamisme....mais à quel prix, et pour une fiabilité plus mitigé que les autres japs
J'ai quand même bien spécifié que sur papier, le mécanique était prometteuse. Un moteur turbo avec une double-clutch c'Est très intéressant alors que le CX5 n'offre ni ni l'autre. Mais faudrait voir un vrai roadtest, pour mieux se faire une idée...avec la direction, la suspension etc etc.Bassthe1st wrote:Le CX-5 est LE plus dynamique de la catégorie. C'est pas compliqué, Mazda ont pas mal toujour les voitures les plus intéressentes à conduire alors de dire que le dynamisme est meilleur chez les coréens, c'est pas mal champ gauche. Je serais pas surpris non-plus si le CX-5 a les meilleurs accélérations.lemarin wrote:C'est peut-être plus cher qu'un CRV ou CX-5, mais sur papier du moins, ça semble plus dynamique aussi: couple du moteur turbo, et double-clutch. Honda a des lunes d'offrir une telle mécanique.....Le CX-5 est mieux, mais bon, et comme dit imprez, l'équipement est au minimum sinon sûrement mieux que celui des japs.
Personnellement et malheureusement, j'irais sans hésiter, mais en location juste à cause de la valeur de revente plus basse du Hyundai. Les gens sont encore assis sur la réputation de fiabilité des japs (à tord ou à travers, c'est selon), mais moi je pense que les coréens sont pas mal à égalité, du moins très près pour la fiabilité, et loin en avance pour le dynamisme de conduite, look, avant-gardisme, agressivité etc.
Mazda est un peu mieux que les autres japonais au niveau du dynamisme....mais à quel prix, et pour une fiabilité plus mitigé que les autres japs
lemarin wrote:[
@wowlesmoteurs: comment peux-tu commenter un Hyundai, en te basant sur l'Essai d'un Ford ? J'pas sur de la comprendre celle-là.....![]()
.
La double clutch n'y changeras rien. Ça ne rajoute pas de torque a bas régime.lemarin wrote:L'Escape 1.6T à une double clutch ?
...
Ça demeure assez difficile de comparer les coréens d'il y a 10 ans versus ceux d'aujourd'hui. Il ont progressés de façon notable tandis que les japs eux, sont assis sur leur réputation de l'époque.mazzzda wrote:Comparez un crv/rav4 de 10 ans et un tucson de 10 ans (si vous en trouvez un 1) , je prendrais un crv/rav4 meme si moins equipé a lachat, celui-ci vaudra encore des $$$ tandis que lautre sera p-e dejà a la scrap et aura couté une fortune en réparation pendant sa vie
Les Coréennes d'il y a 10 ans sont bien différentes des Coréennes d'aujourd'hui, lâchez vos vieux préjugés.mazzzda wrote:Comparez un crv/rav4 de 10 ans et un tucson de 10 ans (si vous en trouvez un 1) , je prendrais un crv/rav4 meme si moins equipé a lachat, celui-ci vaudra encore des $$$ tandis que lautre sera p-e dejà a la scrap et aura couté une fortune en réparation pendant sa vie
Tu sais que vla 10 ans, les chroniqueurs avaient le même même discour, et pourtant!...lemarin wrote:Ça demeure assez difficile de comparer les coréens d'il y a 10 ans versus ceux d'aujourd'hui. Il ont progressés de façon notable tandis que les japs eux, sont assis sur leur réputation de l'époque.mazzzda wrote:Comparez un crv/rav4 de 10 ans et un tucson de 10 ans (si vous en trouvez un 1) , je prendrais un crv/rav4 meme si moins equipé a lachat, celui-ci vaudra encore des $$$ tandis que lautre sera p-e dejà a la scrap et aura couté une fortune en réparation pendant sa vie
Je partage l'opinion de Lemarin. Mon frère vient de remplacer sa Kia Sedona 2007 pour un Santa Fe XL Premium AWD. Sa Sedona avait 300 000km et aucun problème majeur durant ces 8 dernières années. S'il a mis 1000$ dedans en 8 ans, c'est beau! C'est probablement moins que ça. Son Santa Fe XL, il l'a eu à 31 000$, 4600$ de rabais! En fait, il a sauvé les taxes. Donc, pour le nouveau Tucson, j'attendrais un an ou deux.ProbeGT wrote:Tu sais que vla 10 ans, les chroniqueurs avaient le même même discour, et pourtant!...lemarin wrote:Ça demeure assez difficile de comparer les coréens d'il y a 10 ans versus ceux d'aujourd'hui. Il ont progressés de façon notable tandis que les japs eux, sont assis sur leur réputation de l'époque.mazzzda wrote:Comparez un crv/rav4 de 10 ans et un tucson de 10 ans (si vous en trouvez un 1) , je prendrais un crv/rav4 meme si moins equipé a lachat, celui-ci vaudra encore des $$$ tandis que lautre sera p-e dejà a la scrap et aura couté une fortune en réparation pendant sa vie
Je dis pas que c'est pas bons mais quand j'embarquerai dans un coréen de 200 000km qui roule comme un neuf, je serai convaincu.
Je suis un peu d'accord avec toi, c'est cher, 38k$, c'est avec les taxes en passant.chiroky wrote:Un Tucson à 38k$, coréen ou japs c'est toujours ben rien qu'un vus compact. Il doit certainement avoir une façon plus intelligente de dépenser autant d'argent sur un véhicule de cette taille.
Ceci dit, malgré tout ce qui se dit, la fiabilité des coréens n'est pas encore très haut dans les classement jdpower et consumer report. Spécialement les moteurs turbo qui semble causer problème. Une transmission de ce genre, c'est plus préoccupant qu'emballant selon moi.
Le point sur lequel ils ont vraiment progressé, c'est le coût des pièces. Déjà, les pièces coûtaient rien, maintenant ils font tout en assembly kit qui coût 3x le prix.
38k$ pour un tucson, honnêtement j'ai failli m'étouffer, je croyais qui vendait ça 20k$!!!!!!!
@Alain31, la sedonna est le pire cancer qui a existé dans la dernière décennie. Mon grand-père a vécu 100 ans en fumant 3 paquets par jour!
Mon frere son sonata 2007 a environ 270 000km pis il va #1ProbeGT wrote:lemarin wrote:mazzzda wrote:
Je dis pas que c'est pas bons mais quand j'embarquerai dans un coréen de 200 000km qui roule comme un neuf, je serai convaincu.
On t'obstine pas là-dessus André, c'est sûrement vrai. Mais un coréen d'il y a 10 ans, versus un jap d'il y a 10 ans, le jap allait tout de même un peu mieux, était plus raffiné à la base, les deux dans le neuf. Un jap et une coréenne neuve aujourd'hui, c'est un peu moins vrai.....ça commence à se ressembler beaucoup quand même, la compétition est beaucoup serrée, les coréens sont agressifs, et les japs beaucoup plus conservateurs. Et de façon générale, les coréennes d'il y a 10 ans vieillissent moins bien que les japonaises de la même époque. Fiable ou non...RWarrior wrote:
Mon frere son sonata 2007 a environ 270 000km pis il va #1