Page 1 of 1

Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Wed Sep 09, 2009 10:45 pm
by Sam
Inside Line wrote:European pricing will start at about $258,000 for the SLS AMG, which is inspired by the classic 300SL Gullwing and succeeds the SLR McLaren as Mercedes-Benz's performance flagship.

For the hefty price, aficionados will get a vehicle that sprints from zero to 60 mph in 3.6 seconds and has a top speed of 197 mph, courtesy of the front-/mid-mounted 6.2-liter V8 that drives the rear wheels through an AMG seven-speed dual-clutch automated manual gearbox/transaxle. The AMG-tuned engine makes 563 horsepower and 479 pound-feet of torque.

The new ultra-sports car gets an aluminum space frame and body and a sport chassis with aluminum double-wishbone suspension. Mercedes-Benz pegs the curb weight at 3,571 pounds.

The automaker says the SLS AMG delivers the equivalent of 18 mpg in the combined Euro driving cycle.

"The SLS AMG bolsters both the Mercedes-Benz and AMG brands equally and will surely become one of the most alluring sports cars of our time," said Dieter Zetsche, chairman of the board of management of Daimler AG and head of Mercedes-Benz Cars, in a prepared statement.

The automaker noted that the new SLS is a "harbinger of the design philosophy of future Mercedes-Benz sports cars."

Other details on the SLS AMG include push-button start, paddle shifters and 19-inch front and 20-inch rear light alloy wheels with 265/35ZR19 tires up front and 295/30ZR20s at the rear. It can be ordered in nine paint choices; Mercedes-Benz says the "highlight is the unique AMG Alubeam silver."

The cabin is patterned after aircraft construction, with air vents that have an adjustable set of nozzles. The silver dials have red pointers and a 220-mph scale. To customize the interior, Mercedes-Benz provides five leather color choices, including black, classic red, sand, porcelain and light brown.

The gullwing doors, the car's styling signature, swing up by 70 degrees. The automaker notes that the doors "require less room to open than do conventional coupe doors and can be completely opened in standard-size garages."

Standard equipment includes floor mats with the AMG logo, an electric parking brake, Parktronic, heated sport seats, sport pedals made of brushed stainless steel with rubber studs and a memory package with power-adjustable seating and steering wheel settings.

Options include carbon ceramic brakes, a Bang & Olufsen BeoSound AMG surround sound system, a six-disc DVD changer, a carbon hood, forged 10-spoke wheels and a performance sport steering wheel.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Wed Sep 09, 2009 10:57 pm
by Imprez
Quand même toute une bagnole !!! :coeur:

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Wed Sep 09, 2009 11:09 pm
by hyksos
Trop bizarre, un espèce de vieux look moderne, pas certain d'aimer.

Je préfère l'original :
Image
Image
:coeur:

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Thu Sep 10, 2009 9:25 am
by PT TURBO
Superbe ! Ils ont réussi à conserver l'essence du modèle original sans pour autant tomber dans la mièvrerie nostalgique des muscle cars actuels (tels la Challenger).

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Thu Sep 10, 2009 10:08 am
by Jeece
Dire que je m'en venais poster ça ce matin. :langue3:
PT TURBO wrote:Superbe ! Ils ont réussi à conserver l'essence du modèle original sans pour autant tomber dans la mièvrerie nostalgique des muscle cars actuels (tels la Challenger).
Ouep c'est mon avis aussi. On voit la ressemblance avec l'ancien modèle, mais c'est pas rétro du tout. Ce que j'aime c'est que si on ne connait pas l'ancien modèle, ça n'a justement pas l'air d'un vieux design renippé (Comme PT l'a dit).

Ils ont oublié les p'tits "ailettes" au dessus des ailes, ce qui était une particularité de l'ancien modèle (j'ai toujours eu un feeling partagé à propos de ces pièces, tels des ajouts de dernière minutes pas blendés au body - un peu comme les bas de caisse/bumper des Corolla S), et j'aime bien ce que ça donne.

Sérieusement c'est la première fois depuis plusieurs années qu'un modèle de Mercedes vient vraiment me chercher (côté look), plus que la SLR l'avait fait. Probablement que je suis blasé des quadruples phare ronds (bah, ovales).

Mais c'est quoi la trappe sur la valise - un aileron motorisé?

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Thu Sep 10, 2009 5:25 pm
by ProbeGT
Y'as un autre char dans ce devant la dont j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Particulièrement les lumières.

T-k, c'est laid en tabarn!@)(& cette affaire la.

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Thu Sep 10, 2009 6:47 pm
by Imprez
ProbeGT wrote:Y'as un autre char dans ce devant la dont j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Particulièrement les lumières.
Skyline GT-R 35 ???

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Thu Sep 10, 2009 7:14 pm
by ProbeGT
non, m'semble que je vois beaucoup de VX220.

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 8:07 am
by sebounet
le problème des portes papillons, c'est quand on te sert de trop prés dans les stationnements ou que tu prévois mal la place nécessaire pour l'ouverture ou dans les parkings souterrains bas

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 10:07 am
by Imprez
Dans un parking il me semble que les gull-wings doors nécessitent moins d'espace que des portes standards, cependant lorsque l'on est coïncé on peut entre-ouvrir une porte standard alors que les gull-wings on ne peut pas vraiment les entre-ouvrir sinon ça prend quelqu'un de très flexible pour entrer par en-dessous de la porte :mdr1:

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 10:44 am
by Imprez
Pas juste une allure sportive...

http://www.youtube.com/watch?v=HTgvxsuTKqw" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 10:48 am
by Imprez

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 10:51 am
by Jeece
sebounet wrote:le problème des portes papillons, c'est quand on te sert de trop prés dans les stationnements ou que tu prévois mal la place nécessaire pour l'ouverture ou dans les parkings souterrains bas
C'est encore drôle pour l'espace latéral... j'aimerais mieux une porte gullwing qu'une porte "normale" de coupé (genre le Monte Carlo de ma blonde) si je me faisais coller dans un parking. J'dis pas, si l'axe de rotation de la porte gullwing était sur le bord du toit, oui ça prendrait de la place, mais l'axe est vers le centre de l'auto, ce qui aide beaucoup au dégagement. German engineering. :langue2:

Et voici une p'tite animation cheapette que je viens de faire pour illustrer ça:

Image

On s'entend que si t'es assez tassé pour ne pas pouvoir ouvrir ça, y aura pas grand place pour une porte à ouverture conventionnelle anyway.

Et ils disent dans l'article que la porte s'ouvre dans la plupart des garages normaux... la voiture est basse. Avec la porte ouverte, ça fait quoi, 7.5 ou 8 pieds de haut, gros max?

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 12:04 pm
by Salsa
J'aime le look du devant, mais l'arriere fait trop Acura et la partie arrière vue de côté me rappelle une Corvette!

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 7:29 pm
by Imprez
Jeece wrote:la porte s'ouvre dans la plupart des garages normaux... la voiture est basse. Avec la porte ouverte, ça fait quoi, 7.5 ou 8 pieds de haut, gros max?
Selon moi c'est plus aux alentours de 6'6" la porte ouverte... Le char mesure 47.9" de haut, rajoute un gros 30" de plus avec la porte ouverte...

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Fri Sep 11, 2009 8:05 pm
by Jeece
Salsa wrote:...mais l'arriere fait trop Acura...
Très vrai par exemple. À presque s'y méprendre.
Imprez wrote: Selon moi c'est plus aux alentours de 6'6" la porte ouverte... Le char mesure 47.9" de haut, rajoute un gros 30" de plus avec la porte ouverte...
Ah! J'ai cherché un peu pour trouver la hauteur tantôt, rien trouvé.

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Sat Nov 21, 2009 6:16 pm
by Jeece
Et voici un crash test de la SLS, ainsi qu'une démo des "explosives bolts" qui ouvrent les portes advenant le cas d'un capotage (vers la fin). :0 Les pentures se détachent carrément, on a juste à tirer la porte et voilà...

http://www.youtube.com/watch?v=RMNVVHI2ZNg

Sweet, mais après une couple de tonneaux j'imagine que ça doit pas aller aussi bien.

Re: Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Posted: Sat Nov 21, 2009 6:54 pm
by Imprez
C'est cool à voir mais crisse que ça fait mal aux coeur :pleur4: