Page 1 of 1
Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 12:30 pm
by Imprez
Est-ce que la lune de miel persiste encore après 110 000 km ou est-ce un dur retour à la réalité ?
À vous de voir ==>
http://roulezelectrique.com/bilan-avec- ... 110000-km/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 2:38 pm
by kerrigan
Intéressant!

Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 4:33 pm
by Imprez
Ouaip, j'ai trouvé ça intéressant d'avoir les vrais commentaires "from the horse's mouth" plutôt que relatés par une tierce partie.
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 5:07 pm
by kerrigan
Exactement ma pensée, c'est ben beau les Guides de l'auto et compagnie, mais on veut savoir comment ces voitures évoluent sur le champ de bataille aussi après plusieurs dizaines de milliers de km!
Ça part à combien ces petites bébelles-là?
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 7:08 pm
by Imprez
Le modèle dont on parle ici le Modèle S P85 commence aux alentours de 86 000$CDN...
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 7:19 pm
by kerrigan
Ok bye.

Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 7:41 pm
by sebounet
j ai toujours pas vu de prix en location pour le Québec pour se faire une idée
Et j attends la modèle X
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 7:47 pm
by MrNet
Ayoye !!
Je suis payé en moyenne $.50 le km à ma job
Je roule en Bi-Energie à la maison à $0.04 le KwH ( sur environ 330jours par année )
à quoi j'ai donc pensé !
Ok bye bye Tiguan !!
c'est ou je signe pour une Tesla ?

Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 8:45 pm
by Jean_16
Même sans réseau de concessionnaire, le service après vente semble assez incomparable!
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 9:52 pm
by Giffle
Le seul problème est que je n'ai pas l'argent pour m'en procurer une

, même si je la trouve de plus en plus intéressante. En plus, le concessionnaire est à moins de 15 min de chez nous.
Puis 110 000 km en 1 an et quelques mois, c'est vraiment beaucoup. Je fais à peu près le quart de ça. Donc le remboursement sur l'investissement est beaucoup moins rapide.
Je la garde tout de même sur ma liste, car elle a un côté pratique que j'apprécie...
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Thu Dec 18, 2014 10:43 pm
by hyksos
Il a sauvé 18 visites d'entretiens qu'il aurait du faire avec un auto normale, a 100$ de la visite c'est 1800$ ... mais la parti la plus intéressante c'est qu'il a sauvé du TEMPS... a 1.5H par visite d'entretient il a sauvé 27 heures de son temps!! C'est pas rien.
C'est claire que au millage qu'il fait c'est un no brainer d'acheter une Tesla.
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Fri Dec 19, 2014 12:58 am
by slanoie
J'attends avec impatience le moment où il y aura un modèle autour de 35-40k$, si seulement il peut avoir autour de 500 km d'autonomie, même si c'est en option, ça serait parfait!
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Fri Dec 19, 2014 1:14 am
by Imprez
En lisant ça je me dis que je me forcerais pour faire plus de kilométrage question qu'elle soit plus rentable plus rapidement
Même si je ne roule presque plus ( 15 000 km / année ) et que mon véhicule est relativement économique ( 7.5L/100km de moyenne en 3 ans ) ça a quand même dû me coûter aux alentours de 4000.00$ d'essence et de changements d'huile...
Ça me prendrait tellement d'années avant de rentabiliser une Tesla S P85

Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Fri Dec 19, 2014 1:26 am
by chiroky
Je crois avoir déjà posté un lien sur un californien qui était rendu à 200k miles l'hiver dernier avec le même genre de satisfaction.
Je pars d'un principe bien simple pour affirmer que cette voiture est l'avenir... les grands fabricants sont dépassés parce qu'ils produisent des moteurs à plus haut taux de compression, turbo, s/c, diesel ou encore pire hybride. Tous des concepts qui ajoutent des pièces, de la mécanique(friction, chaleur, lubrification).
Veut veut pas, ça augmente le risque de bris et demande plus de spécialisation pour l'entretien et les réparations, donc forcément les coûts d'opérations.
Tesla, c'est 70% moins de pièces, moins de chaleur et surtout pratiquement aucune pièce mobile, contrairement à une voiture conventionnelle. Faites juste penser à tout ce qui tourne sur une voiture que la Tesla n'a pas... moteur(crank, cam, pompe à huile), turbo, s/c, alternateur, pompe à eau, power steering, tensionneur, starter, transmission, transfer case(X et D), différentiel... pas d'huile(moteur, steering, transmission, différentiel), aucune risque de fuite de ces fluides. Pas d'exhaust, pas de ligne à gaz, pas de radiateur, pas de strap etc...
On vient tu d'éliminer un méchant paquet de problème!
C'est certains qu'elle va durée plus longtemps, en plus on s'entend, la voiture c'est au final le pack de batterie et le drivetrain. Le reste c'est de l'aluminium, change la batterie et le drivetrain dans 8 ans pis tu retombes avec un char qui peut avaler un autre 8 ans! Là-dessus, ça va être toute du rebuilt pour 2x rien parce que d'ici là, Musk a publié ses brevets, y'a une floppé de ti-coune qui vont faire du aftermarket.
Phénoménal!
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Fri Dec 19, 2014 12:08 pm
by kerrigan
hyksos wrote:Il a sauvé 18 visites d'entretiens qu'il aurait du faire avec un auto normale, a 100$ de la visite c'est 1800$ ... mais la parti la plus intéressante c'est qu'il a sauvé du TEMPS... a 1.5H par visite d'entretient il a sauvé 27 heures de son temps!! C'est pas rien.
Ouin, j'ai peut-être trop d'heures dans ma journée, mais pour moi, perdre 1800$ ou 27 heures, le choix est vite fait!

Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Fri Dec 19, 2014 1:35 pm
by Imprez
chiroky wrote:Je crois avoir déjà posté un lien sur un californien qui était rendu à 200k miles l'hiver dernier avec le même genre de satisfaction.
Je pars d'un principe bien simple pour affirmer que cette voiture est l'avenir... les grands fabricants sont dépassés parce qu'ils produisent des moteurs à plus haut taux de compression, turbo, s/c, diesel ou encore pire hybride. Tous des concepts qui ajoutent des pièces, de la mécanique(friction, chaleur, lubrification).
Veut veut pas, ça augmente le risque de bris et demande plus de spécialisation pour l'entretien et les réparations, donc forcément les coûts d'opérations.
Tesla, c'est 70% moins de pièces, moins de chaleur et surtout pratiquement aucune pièce mobile, contrairement à une voiture conventionnelle. Faites juste penser à tout ce qui tourne sur une voiture que la Tesla n'a pas... moteur(crank, cam, pompe à huile), turbo, s/c, alternateur, pompe à eau, power steering, tensionneur, starter, transmission, transfer case(X et D), différentiel... pas d'huile(moteur, steering, transmission, différentiel), aucune risque de fuite de ces fluides. Pas d'exhaust, pas de ligne à gaz, pas de radiateur, pas de strap etc...
On vient tu d'éliminer un méchant paquet de problème!
C'est certains qu'elle va durée plus longtemps, en plus on s'entend, la voiture c'est au final le pack de batterie et le drivetrain. Le reste c'est de l'aluminium, change la batterie et le drivetrain dans 8 ans pis tu retombes avec un char qui peut avaler un autre 8 ans! Là-dessus, ça va être toute du rebuilt pour 2x rien parce que d'ici là, Musk a publié ses brevets, y'a une floppé de ti-coune qui vont faire du aftermarket.
Phénoménal!
Elon Musk est un homme d'affaire aussi faut pas l'oublier. Il ne construira pas des véhicules qui vont durer 25 ans sinon sa compagnie và fermer.
Rappelle-toi de la compagnie CROC, oui oui, les ostis de sabots de rubber laittes qui ont fait fureur y'a quelques années.
Ces ostis de cochonneries là étaient presque indestructibles ce qui a causé des problèmes à la compagnie parcequ'une fois qu'une personne en avait une paire
elle n'avait plus besoin d'en racheter une autre...
Musk c'est pareil, si t'achètes le char et qu'au bout de 8 ans t'as qu'à changer les piles pis t'es up and running pour un autre 8 ans sans gros entretien la compagnie và virer banqueroute.

Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Fri Dec 19, 2014 2:04 pm
by ProbeGT
c'est pas mal plus les chinois qui ont faillit tuer croc.
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Posted: Fri Dec 19, 2014 4:40 pm
by chiroky
Imprez, le type donne ses brevets et sa technologie... je doute qu'on puisse le cataloguer comme un businessman ordinaire. Selon moi, Musk va avoir le même effet sur l'auto que les forfaits cellulaires illimités ont eu.
Il est multi-milliardaire, je crois qu'il cherche plus à marquer l'histoire que son compte de banque.
Pour Croc, probe a raison, c'était un produit tellement facile à copier.