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Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Tue Sep 08, 2009 5:07 pm
by lemarin
Je regarde pour acheter du 225/45R17 4 saisons ou d'été pour mon Rabbit. Idéalement j'aurais aimé des Continental comme j'ai déja présentement. Un gars vend des continental de cette taille là, mais ce sont des runflat. Ils sont vraiment pas cher, et n'ont que 4000 km de roulé....donc presque neufs.
Mais est-ce que des runflats sont plus lourds que des pneus réguliers ? Si oui, est-ce qu'on voit la différence ? Est-ce à ce point.....
Pour le reste est-ce que d'avoir des runflat sans moniteur de pression peut devenir un problème ?
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Tue Sep 08, 2009 5:31 pm
by hyksos
Self-supporting run flat tires typically carry a 15% - 27% weight penalty over similar standard tires, or additional 2-3 kg (4-7 lb) (samples based on 225/45-17 tires).[citation needed] The additional mass concentrated on the outer edge of the wheels can impose a significant performance penalty due to greater rotational and unsprung mass.
Depending on the design, some run-flat tires perform better than regular tires, and some slightly worse. Some run-flat tires have a 20% higher rolling resistance, in part due to their added structural material and mass; this can worsen a vehicle's fuel efficiency
http://en.wikipedia.org/wiki/Run-flat_tire" onclick="window.open(this.href);return false;
Les continental sont surement pas dans le haut de gammes des run flat, donc oui dans certain cas ça peut avoir un bon impact sur la consommation.
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Tue Sep 08, 2009 6:44 pm
by Imprez
4 - 7 lbs par tire ?!?
Talk about additionnal unsprung weight !!! Aïe aïe aïe !!!
Faudrait que tu pèses ton spare pour voir combien de poids tu sauverais en l'enlevant de la valise, mais anyway du unsprung-weight c'est ce qui est le plus apparent sur la conduite... Dommage.
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Tue Sep 08, 2009 7:16 pm
by Saintor
Pour le reste est-ce que d'avoir des runflat sans moniteur de pression peut devenir un problème ?
Si tu n'as pas l'habitude de les checker régulièrement, oui. Mais d'un autre côté un run-flat sans air est plus flottant en virage; c'est détectable.
Il y a mouvement des proprios de BMW de changer pour du régulier - c'Est ce que j'ai fait. Les run flat se sont fait une réputation désastreuses - surtout Bridgestone pourt la portée et le bruit. Les Continental sont beaucoup mieux.
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Tue Sep 08, 2009 7:47 pm
by lemarin
Moi c'est plus l'augmentation de consommatin et la baisse de performances qui m'inquiètent....
Déja que mon Rabbit est tout sauf économme....
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Tue Sep 08, 2009 8:44 pm
by twincam
lemarin wrote:Moi c'est plus l'augmentation de consommatin et la baisse de performances qui m'inquiètent....
Déja que mon Rabbit est tout sauf économme....
Moi si j'étais toi j'oublirais les run-flat sur ta Rabbit!
Ces pneus run-flat là sont beaucoup plus dur donc le confort est atteint, la consommation sera plus élevée et si par mégarde tu en pète un, ben le prix est plus dispensieux....
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Tue Sep 08, 2009 9:54 pm
by lemarin
twincam wrote:lemarin wrote:Moi c'est plus l'augmentation de consommatin et la baisse de performances qui m'inquiètent....
Déja que mon Rabbit est tout sauf économme....
Moi si j'étais toi j'oublirais les run-flat sur ta Rabbit!
Ces pneus run-flat là sont beaucoup plus dur donc le confort est atteint, la consommation sera plus élevée et si par mégarde tu en pète un, ben le prix est plus dispensieux....
C'est que je les paye vraiement pas cher....
Des continental réguliers, dans le 225/45R17 usagés sur lespacs, il y en a eu à 450$, et une folle qui en vend à 900$ avec un seul été de fait.
Là ceux-ci avec seulement 4000 km, je les paierais 375$......
J'suis allé les voir et j'avoue qu'ils sont vraiement dures au touché, et quant au poids, sur des mags BMW, c'est dure à dire s'ils sont plus pesant que mes autre Conti sur mes mags17" Volks...
Des continental régulier, 4 saisons (du H0, ça vaut 185$ du pneu dans le neuf. Ceux-ci runflat valent 285$ du pneu.....
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Wed Sep 09, 2009 1:00 pm
by Salsa
Achete toi des pneus reguliers, 1 set de plug à 5-10$ pis un petit compresseur 12v... tu vas etre en voiture!
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Wed Sep 09, 2009 3:04 pm
by lemarin
Salsa wrote:Achete toi des pneus reguliers, 1 set de plug à 5-10$ pis un petit compresseur 12v... tu vas etre en voiture!
J'ne veux pas de runflat non plus salsa.....c'est juste que là j'ai un bargain pour ce type de pneu là, et ça me revient bien moins cher que les pneus réguliers....
Écoute j'te donne des chiffres:
Je regarde sur lespac, pour quelquechose d'usagé pas trop cher et pas trop usé. J'ai laissé passé un set de Continental réguliers, pour 450$. Il y a une femme (une folle), qui en vend un set pareil pour 900$ avec un seul été de roulé. Et là j'aurais ceux-ci (runflat) avec seulement 4000 km (même pas un été entier) pour 375$.....
J'arriverai même pas à trouvé des continental régulier à 375$ avec si peu de km....
Le fait que ces runflat valent 285$ du pneu, soit 100$ de plus que les réguliers ne change rien pour moi....c'est l'histoire du poids qui me tracasse le plus.
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Wed Sep 09, 2009 3:07 pm
by Salsa
J'sais bien mais les desavantages semblent considerables avec les runflats!
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Thu Sep 10, 2009 1:39 am
by rs92stockie
Ahaha ça me fait penser à mon voisin en face de chez mes parents qui est mécano pour BMW et à qui j'ai du lui dire qu'il roulait sur un flat après 3 jours à rouler avec son pneu d'effectueux, j'imagine que c'est assez efficace comme pneu... (sur un X5)
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Thu Sep 10, 2009 8:46 am
by lemarin
En tous cas si je me décidais d'enlever mon pneu de secours, je gagnerais un gros coffre car c'est un pleine grandeur (16" ou 15", j'suis pas trop certain).....
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Thu Sep 10, 2009 11:03 am
by Wowlesmoteurs
lemarin wrote:En tous cas si je me décidais d'enlever mon pneu de secours, je gagnerais un gros coffre car c'est un pleine grandeur (16" ou 15", j'suis pas trop certain).....
le pneu de secours est de la même dimension que tes roue OEM. ds ton cas c'est du 16".
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Thu Sep 10, 2009 1:30 pm
by Imprez
Ça sent le gars qui est sur le point de s'acheter 4 run-flats

Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Thu Sep 10, 2009 2:02 pm
by lemarin
Imprez wrote:Ça sent le gars qui est sur le point de s'acheter 4 run-flats

C'est déja fait.......
Non mais sérieusement, vous ne m'avez pas convaincus que les défauts étaient majeures alors j'ai sauté sur le deal, et quand je les ai moi-même pesé, je n'ai pas noté de différence de poids significative. Par contre la semelle est dure et rigide en maudit...me rappelant ainsi des Bridgestone Potenza cotté Z que j'ai déja eu sur mon ancien Honda Accord.
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Thu Sep 10, 2009 6:52 pm
by Imprez
Sont sur les mags déjà ?
Je sais que perso si j'achetais 4 run-flats je les monterais sur des mags vraiment légers pour ne pas alourdir la direction de l'auto.
Re: Pneus runflat: plus lourd ?
Posted: Thu Sep 10, 2009 7:53 pm
by lemarin
Imprez wrote:Sont sur les mags déjà ?
Je sais que perso si j'achetais 4 run-flats je les monterais sur des mags vraiment légers pour ne pas alourdir la direction de l'auto.
Non ils ne sont pas sur les mags encore, je vais finir la saison en usant mes Eagles LS2 qui sont un peu trop gros (235 vs 225). J'vais les faire installer durant l'hiver, lors de la saison morte.
Par contre je vais de faire installer mes pneus d'hivers sur mes mags 16", pour les deux Volks:
-rabbit: Nokian Hakkapellita 4 cloutés 205/55R16 sur mags de Jetta 2006
-Passat: Nokian Hakkapellita 5 cloutés 205/60R16 sur mags de Rabbit 2008
J'ai bien hâte qu'il neige pour essayer ça....
Pour le moment mon Passat roule sur ses mags et pneus d'origine (17"), et le Rabbit roule sur des 17" de Volkswagen EOS que j'ai acheté il y a quelques mois déja, et qui devaient aller sur le Passat cet hiver. J'ai finalement décidé de mettre les deux en 16" pour l'hiver.....
J'pourrais presque m'ouvrir une shop de pneus tellement le garage est plein.....j'ai des Gislaved et des Conti à vendre justement....