Page 1 of 1

Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Sat Oct 04, 2014 7:13 am
by Alain31
Lentement mais sûrement, Honda greffe à tous ses 4 cylindres une CVT et c'est maintenant le tour du CR-V.

http://auto.lapresse.ca/actualites/hond ... e-cr-v.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Sat Oct 04, 2014 9:26 am
by Nova 3 GT
Plus de torque compare a l'ancien 2.4L aussi

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Mon Oct 06, 2014 9:08 pm
by lemarin
Wow quelle révolution, on s'achète tpus des CRV ensemble *sarcasme*
:berk1:

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 12:03 am
by RWarrior
ca répond au besoin de la masse.. Oui c'est pas le fun une CVT.. mais monsieur madame tout le monde(qui est 98% dla population) aime ca parce que c'est smooth pis ca donne pas de coup, parfait pour partir du point A au point B.

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 10:55 am
by Alain31
RWarrior wrote:ca répond au besoin de la masse.. Oui c'est pas le fun une CVT.. mais monsieur madame tout le monde(qui est 98% dla population) aime ca parce que c'est smooth pis ca donne pas de coup, parfait pour partir du point A au point B.
Et que ça fait économiser de l'essence! Le CRV, en se dotant d'une CVT, voit sa consommation rejoindre celle d'un compétiteur qui a lui aussi ce type de transmission, le Rogue.

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 11:48 am
by lemarin
Je n'ai vraiment rien contre les CVT, au contraire, ils s'en viennent tous avec ça (les japs), tant mieux pour eux.

Ce que je reproche, c'Est qu'on s'énerve tous le poil des bras à cause de ça.......wouhouuuu, quelle révolution dans le monde automobile Honda est entrain de faire !!!! Non seulement ils n'ont pas été les premiers à l'amener cette CVT' mais là, en plus, ils l'ajoutent au catalogue 3-4 ans après les autres....c'est ce qu'on appelle avoir peine à suivre la concurrence !

À une certaine époque, c'était Honda (le motoriste) qui menait dans les technologies sur le marché: eux l'ajoutaient, même sur certains modèles de base, et les autres peinaient à suivre quelques années plus tard. Là de nos jours, après 5 ans avec le même modèle, on ajoute une transmission et hop, il faudrait tous soudainement aller s'acheter des CRV ? Désolé mais ça m'en prendrait plus que ça pour m'amener chez un concessionnaire Honda de nos jours....

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 2:24 pm
by Alain31
C'est pas ce que j'ai dit, je suis pas mal le dernier à lancer des fleurs à Honda. Pis c'est vrai que côté innovation, Honda est assez tranquille depuis une 10aine d'années. En implantant de plus en plus la CVT dans ses modèles, Honda ne fait que suivre une tendance lourde lancée par Nissan dans le Murano, auparavant la CVT était réservée qu'à des petites cylindrées.

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 7:30 pm
by lemarin
Alain31 wrote:C'est pas ce que j'ai dit, je suis pas mal le dernier à lancer des fleurs à Honda. Pis c'est vrai que côté innovation, Honda est assez tranquille depuis une 10aine d'années. En implantant de plus en plus la CVT dans ses modèles, Honda ne fait que suivre une tendance lourde lancée par Nissan dans le Murano, auparavant la CVT était réservée qu'à des petites cylindrées.
C'est plus à Roadwarrior que je répondais.

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 7:41 pm
by Wowlesmoteurs
RWarrior wrote:ca répond au besoin de la masse.. Oui c'est pas le fun une CVT.. mais monsieur madame tout le monde(qui est 98% dla population) aime ca parce que c'est smooth pis ca donne pas de coup, parfait pour partir du point A au point B.
Je suis loin de croire que 98% de la population aime les CVT..Nous ne somme pas au japon ici. Mais j'avoue qu'un bon % ne peuvent expliquer la différence entre une un CVT et un trany auto standard... :pasdrole: :happy1:

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 7:58 pm
by chiroky
J'pense pas que la niche à Honda soit les trippeux de led et d'injection directe, mais plutôt du monde qui veulent un produit honnête, pour un prix honnête, avec une fiabilité au-dessus de la moyenne et une bonne valeur de revente.

CVT, j'pas capable par exemple, c'est la stérilisation complète et finale d'une voiture!

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Tue Oct 07, 2014 8:31 pm
by Nova 3 GT
Seul affaire positive que je vois c'est que tu entends le i-VTEC qui embarque puisque tu restes tjrs en haut de 5000RPM quand tu fais du WOT avec le CVT. :langue3:

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Wed Oct 08, 2014 11:38 am
by Alain31
La CVT optimise l'utilisation du couple-moteur et non de la puissance, ça sert absolument à rien de monter dans les rpm. Après avoir expliqué ça à mon voisin qui a une Altima et qui la trouvait bruyante en forte accélération, il ne monte plus son moteur en haut de 4500rpm, il dit qu'il a la même accélération mais sans le bruit et sa consommation d'essence s'est beaucoup améliorée par le fait même. Il avait une Altima manuelle avant et il dit qu'il ne retournera pas avec une transmission manuelle.

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Wed Oct 08, 2014 1:24 pm
by ProbeGT
ca ne fonctionne pas ton truc.

tu peux pas avoir la même accélération a 4000 et a 6000 tours.

même si t'as plus de couple tu as quand même moins de puissance et c'est la puissance qui fait l'accélération. la cvt ne fait que démultiplier cette puissance de facon infinie entre un rapport primaire et un rapport final.

exemple simple.
quand tu accélère jusqu'a 4000 tours ta cvt utilise le rapport primaire, soit le ratio le plus court possible et ensuite augmente graduellement.
quand tu accélère a 6000 tours, tu utilise le rapport primaire pendant 2000 tours de plus donc tu accélère plus vite, ensuite elle commence à démultiplier

Re: Un peu de nouveautés sous le capot du Honda CR-V pour 2015

Posted: Wed Oct 08, 2014 1:33 pm
by ProbeGT
autre exemple,les vtt, motoneig, sxs et compagnie utilisent tous des moteurs avec peu de couple mais beaucoup de puissance. ils utilisent tous ces cvt pour exploiter au maximum la puissance disponible en maintenant le moteur au régime produisant le plus de puissance.