Page 1 of 1
pneus, load index
Posted: Mon May 26, 2014 8:36 pm
by kicknhard
Bonjour,
j'ai commandé un pneu Michelin Pilot Sport pour ma M3 pour remplacer une crevaison et j'ai fait un erreur, j'ai commandé un pneu avec un "load index" de 101Y au lieu de 97Y.
Les 2 pneus en avant sont 93Y et en arrière ce sera 101Y et 97Y ... Est-ce que ça dérange qqch d'avoir 2 load index différents en arrière?
Est-ce que la seule différence c'est que je vais pouvoir assoir de plus grosses personnes d'un coté de la voiture?
Merci
Re: pneus, load index
Posted: Thu May 29, 2014 3:50 pm
by kerrigan
Bonne question...
Au moins la cote de vitesse est la même, c'est déjà ça.
Ça donne combien de différence de load en livres si tu regardes dans une charte?
Re: pneus, load index
Posted: Thu May 29, 2014 6:02 pm
by kicknhard
kerrigan wrote:Bonne question...
Au moins la cote de vitesse est la même, c'est déjà ça.
Ça donne combien de différence de load en livres si tu regardes dans une charte?
200 lbs de différence entre 101Y et 97Y... J'ai reçu le pneu aujourd'hui et on voit qu'il est plus renforcit que l'autre.
Re: pneus, load index
Posted: Thu May 29, 2014 7:30 pm
by kerrigan
Ouain... je ne sais pas trop quoi te répondre!
Disons que j'aurais été moins pissou - voire pas pissou de mettre des load différents si c'était avant/arrière (anyway c'est déjà le cas et t'es sûrement pas le seul!), mais gauche/droite, aucune idée si ça peut affecter la tenue de route ou quoique ce soit d'autre?
Re: pneus, load index
Posted: Fri May 30, 2014 8:43 am
by Salsa
L'important c'est de rester sous le poids max du pneu qui a le plus petit load index...évidemment
Et autrement, mais là ça reste à voir en conduite, tu pourrais avoir une ride différente (ou un confort différent) entre les 2 côtés... Évidemment que tu auras un pneu qui est plus "dure" que l'autre... mais est-ce que ça affectera vraiment la conduite, les virages etc....???
Re: pneus, load index
Posted: Fri May 30, 2014 9:29 am
by lemarin
Dans la vie de tous les jours, en conduite normale, ça ne fera pas de différence....
C'Est sur la track à Tremblant, poussé à la limite, avec les pneus très chauds, et genre 45 lbs d'air dedans (30 lbs à froid) que ça m'inquièterait plus.
Oui la load c'est le poids, mais le pneus a aussi un flanc plus solide, en fonction de la load....
Anyway on verra bien ce que ça va donner la semaine prochaine !

Re: pneus, load index
Posted: Fri May 30, 2014 11:55 am
by kicknhard
lemarin wrote:Dans la vie de tous les jours, en conduite normale, ça ne fera pas de différence....
C'Est sur la track à Tremblant, poussé à la limite, avec les pneus très chauds, et genre 45 lbs d'air dedans (30 lbs à froid) que ça m'inquièterait plus.
Oui la load c'est le poids, mais le pneus a aussi un flanc plus solide, en fonction de la load....
Anyway on verra bien ce que ça va donner la semaine prochaine !

Je vais continuer à recueuillir les opinions et au pire, j'ai un autre set de roues 19po que je remettrai sur la voiture.