En piste cet été
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pour ceux (et celles) qui font de la piste, on pourrait peut-être indiquer dans ce sujet les dates et endroits des sessions que nous allons faire cet été. Ainsi, tout le monde sera au courant, si jamais certains veulent se joindre à d'autres.
Qu'en dites-vous?
Qu'en dites-vous?
- simarddominic
Re: En piste cet été
Je compte bien essayé ça cet été.

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Il le faut... une obligation! 
L'essayer, c'est l'adopter.
On ajoutera les dates confirmés ici et tu pourras te joindre à la journée que tu veux, sachant qui va où.

L'essayer, c'est l'adopter.
On ajoutera les dates confirmés ici et tu pourras te joindre à la journée que tu veux, sachant qui va où.
J'ai eu une invitation de cadillac, mais 375$ la journée au circuit du mont tremblant, c est cher, surtout que c est avec sa voiture
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Quand vous faites de la track ? Votre véhicule personnel n'est pas assuré si je me trompe pas ?
Vous avez pas la chienne côté $$$ ?
C'est pas cher pour le fun que tu auras, crois-moisebounet wrote:J'ai eu une invitation de cadillac, mais 375$ la journée au circuit du mont tremblant, c est cher, surtout que c est avec sa voiture

Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
- simarddominic
Qu'on me corrige si je suis dans le champs, mais je pense que c'est considérer comme un "cours de conduite avancé" parce qu'il y a un instructeur, donc notre couverture d'assurance routière est valide sur la piste.Camaro_ss wrote:Quand vous faites de la track ? Votre véhicule personnel n'est pas assuré si je me trompe pas ?
Appelle ton assureur et demande lui ... ils vont surement te dire un NON catégorique. Dès que tu mets les roues sur un circuit, tu n'es plus assuré. Que ce soit pour un cours non-chronométré avec instructeur, une course ... n'importe quoi. Desjardins m'ont dit ça. Ça semble être le cas d'Intact aussi. Ya p-e d'autres assureurs plus permissifs si tu payes une surprime pour les jours sur la track.simarddominic wrote:Qu'on me corrige si je suis dans le champs, mais je pense que c'est considérer comme un "cours de conduite avancé" parce qu'il y a un instructeur, donc notre couverture d'assurance routière est valide sur la piste.Camaro_ss wrote:Quand vous faites de la track ? Votre véhicule personnel n'est pas assuré si je me trompe pas ?
Pour qqn qui veut se battre avec son assureur, il y a peut-être moyen de se faire dédommager vu que certaines organisation de cours de conduite avancé sont sérieuses et accrédités ... mais ça me semble un paquet de trouble. En gros, tu mets ton char au batte quand tu vas à ce genre d'évènement. C'est clair que si tu abîmes ton char pour quelques milliers de dollars, vaut mieux absorber la perte. Si tu fais une perte totale, à ce moment là, faut se battre avec l'assureur.
Je crois que les accidents sont assez rares quand les évènements sont bien organisés, avec des règles strictes ... mais les risques sont là pareil. Mettre un char neuf que t'adore sur une track, c'est risqué ... Une bonne sportive usagée serait mieux ... À la vue de ce j'apprend sur le sujet, je ne mettrai pas la Jag sur le circuit ...
Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
Héhé, moi avoir une z06 ou une zr1 de quoi qui colle pis qui pousse, je me ferais installé un ''ajustaux'' avant d'aller à track, juste pour voir le rapport!!!
Je ne suis pas très au courant pour les assurances, mais je sais que depuis 2-3 ans les assureurs ne payent plus pour les voitures impliquées dans un accident impliquant un grand excès de vitesse... alors pour la track, il ne doivent pas payer non plus.

Je ne suis pas très au courant pour les assurances, mais je sais que depuis 2-3 ans les assureurs ne payent plus pour les voitures impliquées dans un accident impliquant un grand excès de vitesse... alors pour la track, il ne doivent pas payer non plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Sebounet, 375$ pour une journée complète à Tremblant, organisé par Cadillac avec la bouff et tout, c'est VRAIMENT pas cher. Go for it! C'est un trip que tu dois te payer.
+1, mais à condition que le moteur toff !Ben wrote:Sebounet, 375$ pour une journée complète à Tremblant, organisé par Cadillac avec la bouff et tout, c'est VRAIMENT pas cher. Go for it! C'est un trip que tu dois te payer.

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Tant qu'il ne fait pas plus de 55 km pendant sa journée de track il devrait être correct 

2012 Hyundai Veloster
m'semble voir le gars arriver avec le trailer fermé pour son caddilac, les gars lui demandent "ton caddy il doit être préparé solide pour que tu le traine dans une remorque!" et lui de répondre "non non c'est juste que le bloc n'aurait pas toffé l'aller-retour à la maison!"Imprez wrote:Tant qu'il ne fait pas plus de 55 km pendant sa journée de track il devrait être correct
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost

Elles sont toutes bonnes, j'aime celle du trailer

Je pourrais bien assister a cela une fois dans ma vie... mais avec une Rio5, pas sur....Ben wrote:Pour ceux (et celles) qui font de la piste, on pourrait peut-être indiquer dans ce sujet les dates et endroits des sessions que nous allons faire cet été. Ainsi, tout le monde sera au courant, si jamais certains veulent se joindre à d'autres.
Qu'en dites-vous?
A part, si Lemarin m'invite d'assister au lap à sa droite.!

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Désolé Lafe, mais c'est mon instructeur qui sera à ma droite !lafe005 wrote:Je pourrais bien assister a cela une fois dans ma vie... mais avec une Rio5, pas sur....Ben wrote:Pour ceux (et celles) qui font de la piste, on pourrait peut-être indiquer dans ce sujet les dates et endroits des sessions que nous allons faire cet été. Ainsi, tout le monde sera au courant, si jamais certains veulent se joindre à d'autres.
Qu'en dites-vous?
Moi je serai à Tremblant les 7-8 juin avec le club BMW.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
Mon bolide sera pas encore livrélemarin wrote:Désolé Lafe, mais c'est mon instructeur qui sera à ma droite !lafe005 wrote:Je pourrais bien assister a cela une fois dans ma vie... mais avec une Rio5, pas sur....Ben wrote:Pour ceux (et celles) qui font de la piste, on pourrait peut-être indiquer dans ce sujet les dates et endroits des sessions que nous allons faire cet été. Ainsi, tout le monde sera au courant, si jamais certains veulent se joindre à d'autres.
Qu'en dites-vous?
Moi je serai à Tremblant les 7-8 juin avec le club BMW.

tu serais surpris comment tu pourrais avoir du fun même avec ton rio5.lafe005 wrote:Je pourrais bien assister a cela une fois dans ma vie... mais avec une Rio5, pas sur....Ben wrote:Pour ceux (et celles) qui font de la piste, on pourrait peut-être indiquer dans ce sujet les dates et endroits des sessions que nous allons faire cet été. Ainsi, tout le monde sera au courant, si jamais certains veulent se joindre à d'autres.
Qu'en dites-vous?
Pas longtemps par contre car les freins dureront pas mais 2-3 tours de pistes.
j'ai toujours voulu essayer avec mon x-runner mais parce que c'était un "pick up" les pistes voulaient pas.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
.....et elle sera pas rôdée encoresimarddominic wrote:
Mon bolide sera pas encore livré

J'y retourne fort probablement le 24 juillet avec BMW et les 4-5 octobre aussi, mais avec Audi.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Ça prend un minimum de performances quand même.....l'an passé dans mon groupe, ils avaient inscrit une Volvo S60 d'une dizaine d'années avec une tite madame dans la quarantaine, et une Golf TDI stock (avec une drop), et ils étaient dans nos jambes plus souvent qu'autrement. La S60 aurait bien performée, si ce n'avait été de la tite madame qui freinait à mi-chemin dans les bouts droits....ProbeGT wrote:tu serais surpris comment tu pourrais avoir du fun même avec ton rio5.lafe005 wrote:Je pourrais bien assister a cela une fois dans ma vie... mais avec une Rio5, pas sur....Ben wrote:Pour ceux (et celles) qui font de la piste, on pourrait peut-être indiquer dans ce sujet les dates et endroits des sessions que nous allons faire cet été. Ainsi, tout le monde sera au courant, si jamais certains veulent se joindre à d'autres.
Qu'en dites-vous?
Pas longtemps par contre car les freins dureront pas mais 2-3 tours de pistes.
j'ai toujours voulu essayer avec mon x-runner mais parce que c'était un "pick up" les pistes voulaient pas.

Quant à la TDI, c'est vraiment du moteur qu'elle aurait eu besoin....
J'en ai d'ailleurs fait mention dans mes commentaires et impressions à la fin de l'événement, qu'il devrait y avoir un minimum de performances à respecter, autrement au prix qu'on paye, on reste pris derrière eux la plupart de notre temps de piste....
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est interdit de dépasser ?
Il n'y a que 3 endroits (sur un circuit de 4.2 km) où l'on peut dépasser, avec le club BMW du moins.....alors s'pas rare qu'on colle 2-3 autos derrière un chauffeur vraiment lent.sebounet wrote:C'est interdit de dépasser ?
Avec le club Audi, c'est plus permissif, il y a moins de pénalités si on dépasse à d'autres endroits que ceux prévus.....en autant que le conducteur qui se fait dépasser donne son accord et ralentisse suffisamment.
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
C'est seulement permis quand le conducteur devant te donne le droit, dans certaines lignes droites. Normalement, on attend rarement longtemps. J'aime bien cette règle, on ne retrouve pas par surprise à coté d'une voiture qui nous dépasse ... On peut se concentrer sur le devant de la piste sans devoir tjrs regarder en arrière.sebounet wrote:C'est interdit de dépasser ?
(ça c'est les règles des events du club bmw)
Mes voitures actuelles:
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
ouais, c'est trop restrictif le Club BMW.... ici à Calabogie via CMP ou MCO, tu peux doubler à environ 6 endroits sur le circuit (de 5.1 km) donc tu ne restes pas longtemps derrière un plus lent. Et si tu fais partie de club privé du soir (5 à 7), tu peux doubler partout où tu le désires en autant que ce soit sécuritaire. Y'a pas de tata dans ce club là sinon tu es sorti... bye bye!
Le club Porsche sont aussi pas mal permissif sur la majorité des circuits.
Le club Porsche sont aussi pas mal permissif sur la majorité des circuits.