Darwinisme automobile: une auto électrique s'éteint

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Darwinisme automobile: une auto électrique s'éteint

Post by chiroky » Tue Feb 11, 2014 9:55 am

Il est question dans cet article de la voiture électrique qui se développe lentement et la mort de la Fluence ZE. Ajouté à cela Renault qui choisit les mauvais partenaires, comme si Renault avait l'habitude de faire de bons choix.

D'après moi, quand il parle développement lent, ils ont loupé Tesla qui fournit pas et l'impact de l'arrivé d'une compact avec 400km d'autonomie!


http://auto.lapresse.ca/technologies/20 ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Darwinisme automobile: une auto électrique s'éteint

Post by OCTO » Wed Feb 12, 2014 3:55 pm

pas étonnant en europe... leurs autos consomme déjà à peu près pas, l'avantage d'avoir une auto électrique est peut-être pas aussi grande qu'ici.

Ca va finir à l'hydrogène cette affaire la!
Limited Design
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Darwinisme automobile: une auto électrique s'éteint

Post by hyksos » Wed Feb 12, 2014 4:05 pm

OCTO wrote:pas étonnant en europe... leurs autos consomme déjà à peu près pas, l'avantage d'avoir une auto électrique est peut-être pas aussi grande qu'ici.

Ca va finir à l'hydrogène cette affaire la!
Les pétrolière vont poussé vers l'hydrogène car c'est leur seul avenir à long terme, mais ça serait une méga erreur de les laisser faire, rouler à l'électricité direct coutera beaucoup moins chère et polluera moins que à l'hydrogène.
Image

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Darwinisme automobile: une auto électrique s'éteint

Post by Truckweb » Sat Feb 15, 2014 7:34 pm

hyksos wrote:Les pétrolière vont poussé vers l'hydrogène car c'est leur seul avenir à long terme, mais ça serait une méga erreur de les laisser faire, rouler à l'électricité direct coutera beaucoup moins chère et polluera moins que à l'hydrogène.
Jusqu'à temps qu'Hydro décide de vouloir leur part du gâteau, de blâmer les voitures électriques pour leur baisse de profit et prouver que c'est OK d'augmenter les tarifs.

Nous avons l'Or noir en ce moment.... Bientôt ça sera l'Or électrique...

Post Reply