Page 1 of 6
Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 8:00 pm
by chiroky
On a essayé un Durango hier pis ma blonde veut rien savoir, c'est trop gros. En plus, elle veut rien savoir de mettre un exhaust dessus! Fak là, je vais me payer la paix pis je vais lui en acheter un ti criss de vus pis j'vas m'acheter ce que je veux de mon bord.
Je lui ai proposé trois modèles assez différent, mais savez comment sont les femmes, la mienne magasine au delà des segments et catégorie puis compare des pommes avec des poulets, je dois faire avec. Soyez indulgent!
Le Venza revient dans son esprit parce que même si moi je trouve que c'est mononcle sans bon sens, elle le trouve parfait. De mon côté, il semble avoir une excellente fiabilité.
Le deuxième modèle que je lui propose est le ZDX, dans un premier temps c'est l'acura qui déprécie le plus parce que personne en veut, mais ma blonde le trouve à son goût avec le toit panoramique... ah ces femmes! Encore une fois, la fiabilité est-elle au rendez-vous?
Évidemment, on peut avoir un venza 2 ans plus récent pour le même prix et à peu près le même équipement, est-ce que la réputation de fiabilité d'acura est à la hauteur sur le ZDX selon-vous?
Le troisième est le highlander hybride...
Qu'avec vous d'autre à suggérer comme vus de cette taille qui est fiable? Le 3,5 ou 3,7 acura doit-il rouler au super? Les toits panoramiques, c'est tu un gadget à éviter?
Ah oui, j'oubliais, on regarde dans le used 2 ans environ 50 000km, donc un budget d'environ 25k-35k$ avec taxes.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 9:17 pm
by Wowlesmoteurs
Un ZDX

Véhicule inutile tant qu'a moi...

Il y a des raisons pourquoi ont en vois peu. Tout comme le Honda Crosstour d'ailleurs... fiable mais pas plus qu'un Venza.
Venza moins inspirant coté conduite oui, mais bien plus spacieux et pratique.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 9:34 pm
by mazzzda
Venza petit Vus?? cest gros en %#*. pas mal certain que le volume interieur sapproche a celui du Durango
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 9:43 pm
by Wowlesmoteurs
mazzzda wrote:Venza petit Vus?? cest gros en %#*. pas mal certain que le volume interieur sapproche a celui du Durango
Un Venza, c'est une familiale pleine grandeur plus qu'autre chose. Pas grand rapport avec un petit VUS... Tout comme le Highlander...
Petit VUS = CRV, Rav4 ou autre du genre.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 9:48 pm
by sebounet
il n y a aucun probleme de fiabilité pour le zdx. je l ai toujours bien aimé. pas rrès spacieux a l interieur. Je suis etonné qu il en reste a vendre, car c est la dernière année. Et oui ça se vend peu car je pense trop cher. Mais s il y en a un qui dort tu vas avoir un super deal. Vas voir le RDX nouveau, les deals sont bons aussi. j ai pas aimé la conduite, mais si ta blonde aime le venza elle ne devrait pas détester le rdx.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 10:10 pm
by hyksos
sebounet wrote:il n y a aucun probleme de fiabilité pour le zdx. je l ai toujours bien aimé. pas rrès spacieux a l interieur. Je suis etonné qu il en reste a vendre, car c est la dernière année. Et oui ça se vend peu car je pense trop cher. Mais s il y en a un qui dort tu vas avoir un super deal. Vas voir le RDX nouveau, les deals sont bons aussi. j ai pas aimé la conduite, mais si ta blonde aime le venza elle ne devrait pas détester le rdx.
chpense que ta pas toute lut...
used 2 ans, MAX 35K$ tx in
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 10:42 pm
by sebounet
ah ok, un zdx doit se donner, car neuf c etait pas rare d en voir avec 8000$ de remise
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sat Jan 18, 2014 10:51 pm
by hyksos
sebounet wrote:ah ok, un zdx doit se donner, car neuf c etait pas rare d en voir avec 8000$ de remise
neuf ça commence a 57K ... + taxe
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 1:49 am
by sebounet
quand je dis 8000$ je suis prudent, il me semble avoir vu 10000$.
Mais meme a 57 000 depart, en 4 ans fin de loc il va etre Autour de 30000$ max
du deux ans c est dur, car si la voiture est recherché, dans la categorie fait descendre vers des marques non de luxe pour respecter le budget.
Donc honda crv, toyota
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 2:38 am
by Imprez
À 35 000$ pour un used t'aurais un Outback fully-equiped de gros max 1 an ou 2 ...
C'est rendu un VUS c'est logeable au boutte pis c'est moins truck que bien des VUS...
Perso j'irais faire un roadtest.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 5:19 am
by chiroky
Les ZDX dans le used, ça se donne c'est effrayant. C'est rare en cliss que l'acura déprécie aussi vite, c'est bon pour moi.
Wowlesmoteurs, j'ai demandé d'être indulgent parce que ma blonde magasine pas par catégorie ou grosseur, elle magasine avec ses coups de cœur et ce qu'elle voit sur la route. Petit vus berline... le venza et le zdx c'est pas mal ça non?
Des vus compactes, elle n'a rien vu qui l'accroche... le ZDX est format ben proche de l'idéal de ma blonde, un genre d'Accord hatchback. Va falloir allez le voir pour se faire une bonne idée de l'espace intérieur. De mon côté, je vais louer un pickup, alors l'espace cargo et la capacité de remorquage n'a plus aucune importance pour ces besoins à elle.
Le nouveau RDX aurait pu être considéré avec le 6cyl... mais il n'entre pas dans notre budget. Le CRV pourrait être une alternative, mais pas de 6cyl et le 0 à 100 en 10sec... c'est un peu pas mal poche.
Le outback est aussi un choix tout à fait légitime, mais je suis pas capable du look...
Si on regarde le prix, l'espace et tout, la motorisation le venza passe en avant... mais le venza n'a pas l'air de ça!
Hein faut avouer qu'une fois l'horrible shell caché pis ben chaussé on est ailleurs, j'avoue que la coupe du X6 m'a toujours accroché aussi peu pratique soit elle, le zdx a un peu le même genre et j'aime bien.
Si mes deux kids, pis leur deux poches de hockey rentre, ça pourrait ben être le winner pour cette fois.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 11:16 am
by Bassthe1st
Un Subaru Outback?
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 12:51 pm
by hyksos
Les femme des fois....
Comme la mienne, elle ne voulait rien savoir de conduire le X3 car trop gros ... (pas si gros que ça) mais elle aurait pas dis non a une Acura TL ... pourtant plus gros qu'un X3
J'avous que une fois la calandre caché.... le ZDX a de la gueule, j'irais même jusqu'à dire qu'il est beau ...

Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 1:00 pm
by Imprez
Bassthe1st wrote:Un Subaru Outback?
C'est ce que je lui disais mais il n'est pas capable du look.
Je ne lui parlerai même pas du Forester XT Limited alors
Dommage parceque j'ai fait un tour comme passager dans celui d'un ami l'autre jour et c'est un package mauditement le fun.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 2:39 pm
by chiroky
Pas de farce, vous trouvez ça beau des outback? J'enlève rien à leur force, mais cliss que c'est anonyme comme look sans bon sens.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 5:27 pm
by chiroky
Je pensais à ça, acura pis le super... est-ce qu'on est vraiment obligé de tanker au super ou on va juste perdre un peu de puissance?
Je suis embêté, j'ai deux ami mécaniciens dans des dealers donc je suppose compétent pis les deux ne sont pas d'accord. L'un me dit de le rouler au super parce qu'anyway le plus que tu payes a pompe, tu fais plus de millage dont ça revient au même et ton moteur Knock pas, le timing est plus efficient dont plus puissant.
L'autre me dit que ça fait juste sortir moins de power parce que le feu n'est plus à sa place optimal, justement pour pas qui cogne ou ping. Que justement parce que les knocksensor le détecte, il ajuste le timing, il n'aura donc jamais de problème avec le moteur en dehors du fait qu'il pourrait perdre quelques hp.
Quoi en penser!?
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 5:42 pm
by hyksos
chiroky wrote:Je pensais à ça, acura pis le super... est-ce qu'on est vraiment obligé de tanker au super ou on va juste perdre un peu de puissance?
Je suis embêté, j'ai deux ami mécaniciens dans des dealers donc je suppose compétent pis les deux ne sont pas d'accord. L'un me dit de le rouler au super parce qu'anyway le plus que tu payes a pompe, tu fais plus de millage dont ça revient au même et ton moteur Knock pas, le timing est plus efficient dont plus puissant.
L'autre me dit que ça fait juste sortir moins de power parce que le feu n'est plus à sa place optimal, justement pour pas qui cogne ou ping. Que justement parce que les knocksensor le détecte, il ajuste le timing, il n'aura donc jamais de problème avec le moteur en dehors du fait qu'il pourrait perdre quelques hp.
Quoi en penser!?
Le premier parle comme un vieux mécao pus à jours .... c'était le cas il y a longtemps (Pour le fait que les moteur fait pour du super knockait sur du ordinaire), mais plus sur les nouveau moteur d'aujourd'hui. Le 2e a tout vrai.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 7:30 pm
by Imprez
Tu magasines une machine de 35 000$ pis t'as la chienne de mettre du super dedans, come on !!!
Dis à ta femme de tanker au Ultramarde le Jeudi quand le super est au prix de l'intermédiaire au pire.
Comment je croirais qu'elle fait 30 000 km par année ?!?
Au pire fais-le convertir au propane
L'outback est pas particulièrement beau, c'es très conservateur mais la Venza n'est pas très "Woop-e-laye" non-plus
Une beau Kia Sorento là pour te faire devenir bien-être comme nous autres
Un Volkswagen Tiguan ? Un Infiniti EX35 ? Un Ford Escape Titanium ? Un Ford Edge ?
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 9:29 pm
by ProbeGT
chiroky wrote:Je pensais à ça, acura pis le super... est-ce qu'on est vraiment obligé de tanker au super ou on va juste perdre un peu de puissance?
Je suis embêté, j'ai deux ami mécaniciens dans des dealers donc je suppose compétent pis les deux ne sont pas d'accord. L'un me dit de le rouler au super parce qu'anyway le plus que tu payes a pompe, tu fais plus de millage dont ça revient au même et ton moteur Knock pas, le timing est plus efficient dont plus puissant.
L'autre me dit que ça fait juste sortir moins de power parce que le feu n'est plus à sa place optimal, justement pour pas qui cogne ou ping. Que justement parce que les knocksensor le détecte, il ajuste le timing, il n'aura donc jamais de problème avec le moteur en dehors du fait qu'il pourrait perdre quelques hp.
Quoi en penser!?
Le moteur va pinker quand tu lui demande du load. A vitesse d'autoroute tu verras pas la différence. Par contre l'ordinaire contient de l'éthanol et pas le super donc un rendement legerement superieur mais pas vraiment perceptible.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Sun Jan 19, 2014 10:46 pm
by chiroky
Imprez wrote:Un Volkswagen Tiguan ? Un Infiniti EX35 ? Un Ford Escape Titanium ? Un Ford Edge ?
Le Edge fait parti de ceux qu'on va essayé, mais il change de modèle l'an prochain, ça joue contre lui pas mal.
ProbeGT wrote:Le moteur va pinker quand tu lui demande du load. A vitesse d'autoroute tu verras pas la différence. Par contre l'ordinaire contient de l'éthanol et pas le super donc un rendement legerement superieur mais pas vraiment perceptible.
Est-ce que tu roules toujours au super? Ça fait tu juste te coûter un bras ou au bout du compte ça revient au même?
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Mon Jan 20, 2014 1:13 am
by sebounet
pour acura regardes la difference de puissance entre honda qui utilise de l ordinaire et acura pour le meme moteur du premium. cela te donnera une idée de l écart
2hp et 2 lbs
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Mon Jan 20, 2014 1:27 am
by chiroky
C'est quand même un peu curieux qu'ils écrivent dans porte à gaz premium only, si l'avantage est aussi faible.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Mon Jan 20, 2014 1:47 am
by ProbeGT
ProbeGT wrote:Le moteur va pinker quand tu lui demande du load. A vitesse d'autoroute tu verras pas la différence. Par contre l'ordinaire contient de l'éthanol et pas le super donc un rendement legerement superieur mais pas vraiment perceptible.
Est-ce que tu roules toujours au super? Ça fait tu juste te coûter un bras ou au bout du compte ça revient au même?[/quote]
tout le temps car 80% du temps j'ai mon trailer fermé dans le derrière. Ca parait beaucoup sur le couple à bas régime. Même chose pour mon tacoma dans le temps. Quand tu fais un 0-100 le pied au plancher tu vois pas vraiment la différence, mais quand tu lui donnes de la grosse ouvrage, je voyais facilement la différence de couple en bas de 3000 tours.
Et à la quantitée de gaz que ca boit, la différence entre mettre du super ou de l'ordinaire est pas vraiment un facteur. on parle de quoi, 3-4$ par plein d'essence de 90 litre?
J'te l'avais dit d'aller voir un touareg, moins gros qu'un Durango et ta blonde aurait dit oui!

Mais pour avoir un V8 il aurait fallu descendre en 2009 et moins.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Mon Jan 20, 2014 2:18 am
by chiroky
C'est sûr que le char à ma blonde ne fera jamais de gros effort... si ce n'est que pour clancher. Ce qui me gosse avec le fait qu'il prenne du supreme, c'est parce que mon fournisseur de pièce pour le convertir au propane me dit que le moteur doit être capable de fonctionner avec du gaz pauvre... genre flexfuel pour avoir une bonne fiabilité longterme.
Les internes, plus particulièrement les valves sont plus résistante à la chaleur dans ce type de moteur qui accepte les carburant plus pauvre avec éthanol. On peut mettre le mélange de propane aussi riche que l'essence régulier, mais le fait qui est plus sec, ça fait augmenter un brin la température du moteur.
Re: Magasinage petit vus voir berline
Posted: Mon Jan 20, 2014 2:25 am
by ProbeGT
C'est une bonne colle pour le flexfuel. C'est dailleur assez dur de savoir si un véhicule l'est ou non. Je sais qu'en général les moteurs turbo ne sont pas flexfuel.
Si ca roule au super, j'imagine qu'il est pas trop flexfuel non plus étant donné qu'il n'y a pas d'éthanol dans le super.
Tu peux aller jusqu'a quel taux de compression avec le propane? les moteurs aujourd'hui ont des taux assez mental genre 11.5:1 ou 12:1
on est à 3-4:1 des nouveaux diésel, ca te donne une idée...
M'semble que je te vois avec ton KTM et ta petite Coleman verte strappé sur l'aile en arrière
