Equus Bass 770

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Jeece
Equus Bass 770

Post by Jeece » Thu Dec 26, 2013 1:44 am

Image
All it takes is one look to know the Equus Bass 770 ain't no Hyundai. It's all American, bred in Detroit, with the best bits of every classic muscle car, bundled into a thoroughly modern and wondrously beautiful package.

Aside from the name, the only thing the Equus Bass 770 shares with the Hyundai Equus is its focus on luxury. This isn't your '60s vinyl bean-counter muscle car; it's all about "plush, sleek locomotion."

Image

Under the hood lies a 640-horsepower, 6.2-liter supercharged aluminum-block V-8. Beneath the skin is a tube-and-tub aluminum chassis that looks more like a race car than a production car. That skin is formed of aluminum, and lined with carbon fiber. Curb weight? A middling 3,640 pounds.

Brembo carbon ceramic brakes are there to haul you down from the claimed 200-mph top speed, which should arrive not too long after the 3.4-second 0-60 mph dash. A six-speed, rear-mounted dual-clutch gearbox handles the shifts along the way.

Image

The Equus Bass 770 should handle well, too, thanks not only to the rigid chassis and lightweight body, but also due to the Magnetic Selective Ride Control dampers, the Performance Traction Management stability/traction control system, and the Active Handling System.

If you're anything like us, you're salivating all over your keyboard right now. Before you clean it up, visit the official Equus site and bring your accountant--the Bass 770 costs $250,000--fully equipped, of course--but the price can rise as high as $290,000 depending on optional extras.

Image
Article

Site de la compagnie

J'aime bien l'effort d'une compagnie indépendante de sortir ce genre de produit... je ne sais pas si j'aime le look ou non, l'inspiration muscle car est au rendez-vous, mais de profil ça me fait tellement (trop) penser à une Mustang... mais sur la première photo, j'ai un feel de Trans-Am je ne sais pas pourquoi. Pas pire bébelle de riche en tous cas, et c'est exclusif à souhait!
Last edited by Jeece on Thu Dec 26, 2013 6:31 pm, edited 1 time in total.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

chiroky

Re: Equus Bass 770

Post by chiroky » Thu Dec 26, 2013 2:54 am

En voyant la première photo, j'ai tout de suite pensé aussi à une transam début '80. Sur le profil, on va vraiment vers la mustang dans les années '70.

J'aime les poignées et le contour de fenêtre chromé, ça fait vraiment oldschool.

On va voir la réponse du marché, mais le haut de gamme chez Hyundai est au mieux marginal, reste que c'est vraiment le genre de voiture qui fera tournée les têtes. À un prix selon moi complètement débile, on risque pas d'en voir des tonnes sur nos routes.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Thu Dec 26, 2013 2:43 pm

Moi j'adore le looks et l'idée d'un Muscle Car moderne. Par contre, j'aurais préféré un nom existant, genre Plymouth Cuda, ou Challenger.....pas un nom inventé.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Thu Dec 26, 2013 4:07 pm

Dude les designers ont fait de l'over-time pour merger tous les looks des muscle cars Américains des années '60-'70 :mdr3:

La ligne supérieure très droite du front fascia et le capot sont directement liés aux Charger / Cuda / Challenger de chez MOPAR.
Les headlamps ronds sont eux aussi tout droit sortis des early 70's MOPAR ...
Le split-grill vient d'un mix de chez GM soit des Trans-Am et des GTO The Judge...
Les fog lamps proviennent tout droit du look des late-60's / early-70's Shelby GT Mustang...
Même l'emblème est un mix de l'emblème des Mustang et du taureau cambré de Lamborghini...

La steering wheel est très très Mustang-ish...
La planche de bord est Camaro Z28-ish...

Le profil c'est tout à fait Mustang '67 avec un nez de MOPAR...

Fait que finalement, l'Equus n'a pas de Hyundai que le fait d'être luxueuse, elle a aussi le trait de plagiat des Hyundai d'il y a quelques années :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Thu Dec 26, 2013 5:02 pm

:hehe: Hyundai faire du plagiat, nah ça se peut pas!

Image
Image

C'est comme si le designer de Hyundai avait tombé sur un cahier à Chip Foose.

Je me demandais comment Hyundai arrivait à produire un char plus lourd que la ZR1, pas plus puissant et arrive en même temps à faire un meilleur 0-100... intégral!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Imprez

Post by Imprez » Thu Dec 26, 2013 6:24 pm

Le char s'appelle Equus mais ça n'a aucun lien avec Hyundai, t'inquiète.

C'est 100 % Made in Detroit...

Y'a pas de Coréen là-dedans.
2012 Hyundai Veloster

Jeece

Post by Jeece » Thu Dec 26, 2013 6:39 pm

chiroky wrote:En voyant la première photo, j'ai tout de suite pensé aussi à une transam début '80. Sur le profil, on va vraiment vers la mustang dans les années '70.

J'aime les poignées et le contour de fenêtre chromé, ça fait vraiment oldschool.
Content de voir que ne suis pas le seul à voir du Trans Am là-dedans, surtout dans le pare-brise... pourtant j'ai été voir des photos de Trans Am et il n'y a pas de ressemblance du tout... je trouve que c'est un très bel angle par contre, même si je ne capote pas sur le "bumper" et les fogs.
Imprez wrote:Dude les designers ont fait de l'over-time pour merger tous les looks des muscle cars Américains des années '60-'70 :mdr3:
C'est exactement ce qui m'achale le plus dans le look, il n'y pas de ligne directrice... c'est du greffage de morceaux/styles existants, un peu comme mes dessins d'autos quand j'étais kid/ado.

Ford Fusion SEL 2010

Jeece

Post by Jeece » Tue Dec 31, 2013 5:01 pm

Meh j'avoue que les noms ne sont pas vargeux. Pour citer Top Gear:
But, like the Singer, it all comes at a price... £156,000. And that's only for the basic one. You can pay more to have a designer customise your car to whatever spec you desire. We'd probably do that and spec a different name because Equus Bass 770 isn't very Muscle car is it? Equus is actually a Hyundai sold in some parts of the world, Bass is a fish (or something that comes out of subwoofers) and 770 is one of the big, scary numbers Rachel Riley tells you to solve on Countdown. It's not in the same league as Mustang, Charger and Challenger. So what would you call it?
Equus, d'après moi c'est pour copier Mustang, et Bass serait un pendant de Barracuda?

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply