Page 1 of 1
VIA Motors VTrux
Posted: Sat Dec 21, 2013 1:13 pm
by Imprez
http://quebec.autoblog.com/2013/12/20/a ... e_facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Camionette pleine-grandeur électrique...
Ce n'est pas parfait mais c'est un début.
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Sat Dec 21, 2013 1:16 pm
by Imprez
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Sun Dec 22, 2013 9:57 am
by Giffle
C'est le principe que je privilégie. Moteur électrique avec groupe électrogène qui recharge la batterie et fournit l'électricité directement au moteur au besoin. Aussitôt qu'on utilise le moteur à essence pour faire avancer le véhicule comme une hybride, il n'est pas à son rendement optimal.
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Sun Dec 22, 2013 1:12 pm
by Imprez
Ouais c'est un bon compromis en effet.
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Sun Dec 22, 2013 1:59 pm
by hyksos
C'est surtout qu'ils peuvent utiliser un bien plus petit moteur a essence, genre 20-30HP, qui fonctionne a plein régime en continue quand la batterie est en bas d'un certain niveau, la génératrice a juste un peut plus de puissance que le nécessaire pour maintenir une vitesse de croisière sur l'autoroute. Ensuite toute l'extra produit recharge la batterie, lorsqu'on accélère la batterie embarque pour donner le jus de plus nécessaire.
C'était l'idée original que les ingénieur d'hydro québec avait en tête à l'époque qu'ils faisait le moteur roue, une petite génératrice très efficace mais de faible puissance.
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Sun Dec 22, 2013 5:00 pm
by ProbeGT
C'est une bonne idée si t'as pas besoin de remorquer avec le truck.
Mets lui un trailer fermé dans le derrière et ta génératrice vas vite être insufisante.
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Sun Dec 22, 2013 7:09 pm
by Imprez
C'est un premier jet, mais c'est quand même bien je trouve.
Pour l'instant ça a seulement 4000 lbs de towing capacity mais ça va s'améliorer avec le temps.
Depuis le temps que je dis que ce sont les pick-ups et VUS qui devraient se retrouver avec des powertrains hybrides
et non des chars qui font déjà 40 mpg.
Avec tous les VUS et pick-ups en Amérique du Nord on sauverait du gaz en clisse si ces derniers faisaient 35-40 mpg.
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Mon Dec 23, 2013 2:01 pm
by Salsa
Imprez wrote:C'est un premier jet, mais c'est quand même bien je trouve.
Pour l'instant ça a seulement 4000 lbs de towing capacity mais ça va s'améliorer avec le temps.
Depuis le temps que je dis que ce sont les pick-ups et VUS qui devraient se retrouver avec des powertrains hybrides
et non des chars qui font déjà 40 mpg.
Avec tous les VUS et pick-ups en Amérique du Nord on sauverait du gaz en clisse si ces derniers faisaient 35-40 mpg.
EXACT! Impossible de penser faire descendre (en ce moment) un pick-up full size à une consommation de 6-7l/100km...
Mais en le mariant à une technologie hybride les gains sont intéressants... le seul hic c'est que chez GM leur Sierra/Silverado hybride tu coupes ta capacité de remorquage de 9000lbs à 5000lbs... pas trop le fun!
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Mon Dec 23, 2013 3:53 pm
by Imprez
En effet, mais ....
Combien de proprios de pick-ups tirent des charges de 5000 lbs et plus ???
T'as les gars de construction qui ont des gros trailers fermés pour trainer leurs outils, mais les particuliers qui n'ont pas de fifht-wheel ou roulotte de 30' et plus ...
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Mon Dec 23, 2013 3:55 pm
by Salsa
Imprez wrote:En effet, mais ....
Combien de proprios de pick-ups tirent des charges de 5000 lbs et plus ???
T'as les gars de construction qui ont des gros trailers fermés pour trainer leurs outils, mais les particuliers qui n'ont pas de fifht-wheel ou roulotte de 30' et plus ...
Je sais bien, le 3/4 des proprios de pickup tirent jamais rien avec... surtout ceux qui achètent des 2 roues motrices!
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Tue Dec 24, 2013 2:30 pm
by mazzzda
cest une joke ou quoi les panneaux solaires, ca doit fournir un gros 2-300w au max, bref meme pas assez pour faire avancer le truck dun pied. quils enleve ca et recupere le $$ pour mettre une meilleure batterie
Re: VIA Motors VTrux
Posted: Wed Dec 25, 2013 4:22 am
by Imprez
mazzzda wrote:cest une joke ou quoi les panneaux solaires, ca doit fournir un gros 2-300w au max, bref meme pas assez pour faire avancer le truck dun pied. quils enleve ca et recupere le $$ pour mettre une meilleure batterie
C'est pas là pour faire avancer le truck non-plus...
la boîte arrière du camion était couverte d'un gros panneau solaire. Celui-ci, qui sera en fait offert en option, permet de recharger les batteries, tout en alimentant les gadgets électroniques de l'habitacle.