Page 1 of 1

Mustang 2015

Posted: Thu Dec 05, 2013 12:33 pm
by Wowlesmoteurs

Re: Mustang 2015

Posted: Thu Dec 05, 2013 1:41 pm
by Alain31
On s'éloigne enfin du "nostaligic design". C'est un modèle de transition.

Re: Mustang 2015

Posted: Thu Dec 05, 2013 3:05 pm
by Tmmspeed6
Curieux de voir la popularité que le modèle 4 cyl. turbo aura...

Re: Mustang 2015

Posted: Thu Dec 05, 2013 5:10 pm
by lemarin
J'ne détestais pas les modèles "nostalgie" avec leur look costaud et brute, mais j'ne déteste pas non plus la 2015. C'est pas toujours évident de transiter de modèle d'époque vers modèle plus moderne…..comme pour les New beetle et Mini entre autre.

Re: Mustang 2015

Posted: Tue Dec 10, 2013 1:04 am
by chiroky
La mustang est toute une bagnole, la motorisation, les performances, le son etc... pour le prix c'est dur à battre. Le look est tout ce qui a de plus costaud, vraiment j'aime ça. Par contre, ce qui est dommage pour les propriétaires c'est que le modèle change souvent il me semble. Pas en profondeur, mais les retouches esthétiques qui viennent pratiquement à chaque année exposent l'âge des voitures et c'est plate.

Belle évolution du modèle, j'aime bien malgré l'air un peu trop fusion à mon goût.

Re: Mustang 2015

Posted: Tue Dec 10, 2013 3:19 pm
by Wowlesmoteurs
Un peu plus de détails technique
Ford a choisi de doter sa sixième Mustang d'un tout nouveau quatre-cylindres de 2,3 L turbocompressé de la famille EcoBoost pour diminuer sa faim. Ce moteur, offert en option, développera 305 chevaux et 300 lb-pi de couple entre 2500 et 4500 tours/minute. La dernière Mustang équipée d'un quatre-cylindres turbo était à ce jour la SVO, produite jusqu'en 1986. Le V6 de 3,7 L revient comme moteur de base. Il perd 5 chevaux dans la transition (300 ch) et 10 lb-pi de couple (270 lb-pi). La GT restera toujours mue par le fougueux V8 Coyote de 5 L. Sa puissance reste inchangée en comparaison au modèle 2014 (420 ch), mais Ford affirme avoir retravaillé certains composants internes. Ainsi, il profitera de soupapes plus grosses et de nouvelles cames permettant une plus longue course. Toutes ces modifications diminueraient sa consommation et augmenteraient sa souplesse. Une boîte manuelle (six rapports) dotée d'une course raccourcie et une transmission automatique disposant d'autant de rapports seront offertes avec ces moteurs.
Dans toute l'histoire de la Mustang, seule la Cobra servie en 1999 et de 2000 à 2004 a pu profiter d'une suspension arrière indépendante pour maîtriser le couple sur le train arrière. Ford reviendra avec ce type de suspension multibras avec sa sixième cuvée pour remplacer le pont rigide qui rendait la voiture capricieuse sur mauvais revêtement. Cette configuration permettra également à la Mustang d'être plus neutre au moment de freinages appuyés, soutient Ford. Malgré le fait que le constructeur reste muet sur le poids du véhicule, il ne serait pas étonnant que l'utilisation de plusieurs pièces d'aluminium permette de l'abaisser. En plus de cette importante modification, le conducteur pourra choisir comment la voiture se comporte avec un système qui adapte la sensibilité de l'accélérateur, l'assistance de la servodirection, le tempérament de la transmission automatique et le niveau d'assistance du système de contrôle de la stabilité.
http://auto.lapresse.ca/actualites/ford ... de-1-box-0

Re: Mustang 2015

Posted: Wed Dec 11, 2013 10:27 am
by Alain31
Ford veut exporter la Mustang en Europe, entre autre, d'où l'apparition du 4 cylindres et de la suspension arrière indépendante.

Re: Mustang 2015

Posted: Wed Dec 11, 2013 10:33 am
by Salsa
La France a très hâte d'avoir sa Musse-tangue

Re: Mustang 2015

Posted: Tue Dec 17, 2013 10:32 am
by kerrigan
J'aime bien, j'ai regardé un vidéo là-dessus...
Je la trouve mieux réussie que celle des années précédentes quand même.

Re: Mustang 2015

Posted: Thu Dec 19, 2013 1:08 am
by OCTO
le devant j'ai rien à dire c'est beau.... le derrière.... ish.... j'aime moins