Mustang 2015
Posted: Thu Dec 05, 2013 12:33 pm
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Ford a choisi de doter sa sixième Mustang d'un tout nouveau quatre-cylindres de 2,3 L turbocompressé de la famille EcoBoost pour diminuer sa faim. Ce moteur, offert en option, développera 305 chevaux et 300 lb-pi de couple entre 2500 et 4500 tours/minute. La dernière Mustang équipée d'un quatre-cylindres turbo était à ce jour la SVO, produite jusqu'en 1986. Le V6 de 3,7 L revient comme moteur de base. Il perd 5 chevaux dans la transition (300 ch) et 10 lb-pi de couple (270 lb-pi). La GT restera toujours mue par le fougueux V8 Coyote de 5 L. Sa puissance reste inchangée en comparaison au modèle 2014 (420 ch), mais Ford affirme avoir retravaillé certains composants internes. Ainsi, il profitera de soupapes plus grosses et de nouvelles cames permettant une plus longue course. Toutes ces modifications diminueraient sa consommation et augmenteraient sa souplesse. Une boîte manuelle (six rapports) dotée d'une course raccourcie et une transmission automatique disposant d'autant de rapports seront offertes avec ces moteurs.
http://auto.lapresse.ca/actualites/ford ... de-1-box-0Dans toute l'histoire de la Mustang, seule la Cobra servie en 1999 et de 2000 à 2004 a pu profiter d'une suspension arrière indépendante pour maîtriser le couple sur le train arrière. Ford reviendra avec ce type de suspension multibras avec sa sixième cuvée pour remplacer le pont rigide qui rendait la voiture capricieuse sur mauvais revêtement. Cette configuration permettra également à la Mustang d'être plus neutre au moment de freinages appuyés, soutient Ford. Malgré le fait que le constructeur reste muet sur le poids du véhicule, il ne serait pas étonnant que l'utilisation de plusieurs pièces d'aluminium permette de l'abaisser. En plus de cette importante modification, le conducteur pourra choisir comment la voiture se comporte avec un système qui adapte la sensibilité de l'accélérateur, l'assistance de la servodirection, le tempérament de la transmission automatique et le niveau d'assistance du système de contrôle de la stabilité.