Bon je sais que ce n'est pas un 4 cylindres Honda, mais bon…..du peu d'Expérience que j'ai, disons avec ma R, un 4 cylindres boosté ne sonnera jamais comme un 6 ou un 8 cylindres, si ce n'est que pour la rudesse, les vibrations et surtout le son…..Et là j'ne parle pas de turbo lag et de plage de puissance peu accommodante avec tout le couple à bas régime qui arrive de façon brusque.
J'le sais, je suis vraiment bandé sur le V6T d'Audi, mais faut vraiment l'avoir essayé pour comprendre…..ça torque instantanément comme un atmosphérique, mais la plage de puissance est quasi-égale de 2000 à 7000 RPM, c'est vraiment impressionnant. Même le gros 5.4 de la Shelby qui lui aussi est supercharged, n'impressionne pas autant dans mon livre à moi: la puissance est plus lente à obtenir, et le throttle response est également moins rapide. Quand ça arrive par exemple, ça arrive !
Les autres 4 cylindres des allemandes sont quant à moi présents pour différentes raisons. D'abord pour l'économie de carburant et les normes de la CAFE, à prix égale à une CLA 45 AMG, la plupart des autres allemandes ont des 6 cylindres rendu là……et anyway ces allemandes là sont une classe au dessus de la CLA qui elle demeure l'entrée de gamme chez M-B. Normal que leur prix soit plus élevé (classe C, série 3 et A4).
Et domininic, du mid-12 dans une CLA ? Dans tes rêves…….ça ne fera pas mieux que du 13…..