La CLA 45 AMG plus rapide que prévue ??

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
La CLA 45 AMG plus rapide que prévue ??

Post by Imprez » Tue Oct 22, 2013 5:21 pm

Ok, on parle d'un petit dixième de seconde sur le 0-60

Alors que Mercedes-Benz annonçait un sprint de 4.5s pour atteindre la barre des 60mph les tests effectués à la piste de Willow-Springs cette semaine démontre que le petit sedan vitaminé atteindrait la marque des 60mph en 4.4s

Rendu dans ces temps d'accélération ultra-courts chaque dixième de seconde compte pour les "bragging rights" dans les discussions autour de la table :mdr3:

http://www.autoguide.com/auto-news/2013 ... ought.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Re: La CLA 45 AMG plus rapide que prévue ??

Post by Imprez » Tue Oct 22, 2013 5:23 pm

Mercedes’ newest and smallest AMG performance car is shaping up to be even faster than previously thought.

It’s 2.0-liter turbocharged four-cylinder engine sends 355 hp and 332 lb-ft of torque to all four-wheels via the latest version of Mercedes’ 4Matic all-wheel drive.

Previously, the brand said it would run from 0-60 mph in 4.5 seconds, but during testing at Willow Springs International Speedway this week is showing the car reaching that speed in 4.4 seconds
– a tenth of a second faster than previously thought. Its top speed is electronically limited to 155 mph.

Dealers will begin taking delivery of the hot little car next month and pricing is supposed to start at $48,375 including delivery. That pice includes a seven-speed dual-clutch automatic transmission, which is the only gearbox offered.

Mercedes is testing its entire AMG product line at Willow Springs, just outside L.A. this week for the “Best of AMG” event.
2012 Hyundai Veloster

Ben

Post by Ben » Wed Oct 23, 2013 9:57 am

Personnellement, rendu à 60 000$, j'irais volontier me chercher une C63 Édition 507 bien avant cela... propulsion, gros V8 hyper puissant et beaucoup de couple, atmosphérique, et quel look en version coupé. Et bien plus rapide en plus, sans parler du son :amen: .

Rendu à 60 000$, c'est pas 10 000$ qui fait une différence pour l'acheteur qui a les moyens de se payer cela.

p.s.: ok, je sais que la Classe C est en fin de génération mais peu importe, c'est mon choix. lol Et plus je regarde la CLA, plus je la trouve ordinaire.... il manque quelque chose d'agressif, de macho. Les AMG sont plus imposantes que cela.

Imprez

Post by Imprez » Wed Oct 23, 2013 6:32 pm

Idem, personnellement ce serait une C63 AMG :amen:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Wed Oct 23, 2013 7:30 pm

Un C63 comme daily à l'année, c'est pas idéal…..
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Wed Oct 23, 2013 9:05 pm

Et pourquoi pas ?

Y'a des tonnes de gens qui roulent des RWD au Québec en hiver.

La C63 AMG est hyper puissante mais c'est quand même le conducteur qui contrôle l'accélérateur, t'es capable d'avancer à pas de tortue avec une super voiture ...
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Wed Oct 23, 2013 9:26 pm

Bonne chance Imprez....sur papier tout peut être facilement controlable....mais dans les faits quels véhicules de 400 hp+ as-tu dejà conduit dans des conditions glissantes pour dire ça ?

Juste la Shelby sur surface mouillée, quand il fait plus froid ( genre 15 degrés ou un peu moins), j'te dis qu'il faut être plus que doux sur la pédale.....j'ose pas imaginer monter une pente ou pire une côte dans 3 pouces de neige sur fond glacé......t'auras bien beau avoir les meilleurs pneus du monde et toute la bonne volonté, ce sera vraiment pas l'idéal et tu risques de rester fourrer plus souvent qu'à ton tour. Ya pas de fun à avoir l'hiver avec une C63 crois moi.....

Une C230 RWD, pas plus de traction mais tellement moins de puissance....là j'te l'accorde ce serait déjà plus simple.
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Wed Oct 23, 2013 9:41 pm

Ben wrote:Personnellement, rendu à 60 000$, j'irais volontier me chercher une C63 Édition 507 bien avant cela... propulsion, gros V8 hyper puissant et beaucoup de couple, atmosphérique, et quel look en version coupé. Et bien plus rapide en plus, sans parler du son :amen: .

Rendu à 60 000$, c'est pas 10 000$ qui fait une différence pour l'acheteur qui a les moyens de se payer cela.

p.s.: ok, je sais que la Classe C est en fin de génération mais peu importe, c'est mon choix. lol Et plus je regarde la CLA, plus je la trouve ordinaire.... il manque quelque chose d'agressif, de macho. Les AMG sont plus imposantes que cela.
Même chose pour moi sans aucune hésitation! http://www.youtube.com/watch?v=ihxIf9wB4QM" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Imprez

Post by Imprez » Wed Oct 23, 2013 10:26 pm

lemarin wrote:Bonne chance Imprez....sur papier tout peut être facilement controlable....mais dans les faits quels véhicules de 400 hp+ as-tu dejà conduit dans des conditions glissantes pour dire ça ?

Juste la Shelby sur surface mouillée, quand il fait plus froid ( genre 15 degrés ou un peu moins), j'te dis qu'il faut être plus que doux sur la pédale.....j'ose pas imaginer monter une pente ou pire une côte dans 3 pouces de neige sur fond glacé......t'auras bien beau avoir les meilleurs pneus du monde et toute la bonne volonté, ce sera vraiment pas l'idéal et tu risques de rester fourrer plus souvent qu'à ton tour. Ya pas de fun à avoir l'hiver avec une C63 crois moi.....

Une C230 RWD, pas plus de traction mais tellement moins de puissance....là j'te l'accorde ce serait déjà plus simple.
Deux bêtes bien différentes Eric, bien différentes.

On en voit des RWD puissants l'hiver aussi ... J'ai pas dit que c'était idéal, j'ai juste dit que c'était faisable.

Des pick-ups allèges en hiver j'en ai conduit, dans des côtes enneigées pis glacées pis je suis encore là pour en parler.
Pis laisse-moi te dire que y'a pas grand chose pire que ça :mdr3:

T'enlèves les semelles de flasheux en hiver pis tu crisses des tires avec plus de flancs ... c'est ça que ça prend :merci:
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Oct 24, 2013 4:22 pm

Ben wrote:Personnellement, rendu à 60 000$, j'irais volontier me chercher une C63 Édition 507 bien avant cela... propulsion, gros V8 hyper puissant et beaucoup de couple, atmosphérique, et quel look en version coupé. Et bien plus rapide en plus, sans parler du son :amen: .

On parle de 10-15 milles +tx de plus...j'ai les moyens pour une CLA45 AMG...mais je ne me rendrais pas au prix d'une C63 AMG ! et me rendre là, j'irais ailleurs vers un char qui n'est pas juste bon en ligne droite et pour brulé du caoutchouc !

à 70 et +, une RS5, une Jaguar et pourquoi pas la nouvelle Maserati !

Image

Image

Image

La grande classe :frime:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 24, 2013 6:26 pm

simarddominic wrote:je ne me rendrais pas au prix d'une C63 AMG ! et me rendre là, j'irais ailleurs vers un char qui n'est pas juste bon en ligne droite et pour brulé du caoutchouc !
On parle quand même pas d'un Pony car Dominic... :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Oct 24, 2013 7:57 pm

Imprez wrote:
simarddominic wrote:je ne me rendrais pas au prix d'une C63 AMG ! et me rendre là, j'irais ailleurs vers un char qui n'est pas juste bon en ligne droite et pour brulé du caoutchouc !
On parle quand même pas d'un Pony car Dominic... :mdr3:
Bon ok , j'ai exagéré un peu beaucoup...la C63 AMG c'est vrai c'est aussi toute qu'une bagnole...juste pas dans mon style. Dans le style power propulsion fort probable que je pencherais pour la C7...

lemarin

Post by lemarin » Thu Oct 24, 2013 8:09 pm

D'ailleurs il y a un comparo ce mois-ci dans Motor Trend entre cette C7 et une 911 Carrera S. Les performances se ressemblent, mais c'est la différence de prix qui détonne:

148 000$ US versus 68000$ US !
:|

Pour en revenir à la C63, moi j'irais vers une M3 à la place, beaucoup plus équilibrée et moins axé sur le moteur seulement. Juste pour vous donner une idée, je lisais récemment dans une comparaison entre les deux (C63 et M3) que la philosophie des deux véhicules était totalement différente:

BMW essai de diminuer le poids et le centre de gravité en mettant un toit en fibre de carbone tandis que M-B de son côté, offre un toit vitré en entier pour ajouté au confort et l'agrément du conducteur (et des passagers).

D'un autre côté la C63 est vraiment belle, et le son du V8….wow !
Tesla 3 2018 (ordered)

lemarin

Post by lemarin » Thu Oct 24, 2013 8:09 pm

D'ailleurs il y a un comparo ce mois-ci dans Motor Trend entre cette C7 et une 911 Carrera S. Les performances se ressemblent, mais c'est la différence de prix qui détonne:

148 000$ US versus 68000$ US !
:|

Pour en revenir à la C63, moi j'irais vers une M3 à la place, beaucoup plus équilibrée et moins axé sur le moteur seulement. Juste pour vous donner une idée, je lisais récemment dans une comparaison entre les deux (C63 et M3) que la philosophie des deux véhicules était totalement différente:

BMW essai de diminuer le poids et le centre de gravité en mettant un toit en fibre de carbone tandis que M-B de son côté, offre un toit vitré en entier pour ajouté au confort et l'agrément du conducteur (et des passagers).

D'un autre côté la C63 est vraiment belle, et le son du V8….wow !
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Oct 24, 2013 8:18 pm

Mais pour rester dans le sujet :] et je me répète mais c'est certain que je vais l'essayer avant de clancher la CLA45 AMG...0-60 MPH en 4.4, AWD, exclusivité et j'aime le look tant intérieur qu'extérieur (moi aussi à part l'écran mais bon...) pour moins de 60k$ pas capable de rejeter ça du revers de la main :nonon:

lemarin

Post by lemarin » Thu Oct 24, 2013 9:53 pm

J'ne déteste pas le look…mais bien trop cher payé pour un vulgaire 4 cylindres.
:naah:
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Thu Oct 24, 2013 11:40 pm

Tant qu'à mettre des affreux bezels ronds dans le dash Mercedes auraient au-moins dû mettre l'étoile à trois branches intégrées dans le look des bezels.

Je ne suis tellement pas la clientèle cible, et je m'en rends compte à chaque fois que je lis des commentaires sur la "vulgarité" d'un 4 cylindres de 355 hp ...

Désolé Eric, là ça tombe que c'est toi qui a fait le commentaire, ça ne se veut pas une critique personnelle, c'est juste une critique sur la vision que vous vous faites de l'automobile comme une extension
de ce que vous représentez ou voulez représenter dans la société.

Point de vue très personnel mais pour moi un moteur de 355 hp c'est un moteur de 355 hp, qu'il ait 4, 6, 8 ou 12 cylindres.
L'opinion publique envers le nombre de cylindres que possède un moteur m'atteint tellement pas.

La différence que je peux voir c'est dans la façon de livrer ces 355 hp.

Un V8 ou un V6 de 355 hp va être infiniment plus smooth qu'un 4 cylindres turbo-compressé dans sa manière de livrer cette puissance, il va être beaucoup plus linéaire et flexible,
mais point de vue vulgarité ??? Est-ce que ça vous donne l'impression d'en avoir plus pour votre argent en ayant plus de cylindres ? Je cherche juste à comprendre dans le fond, je ne juge pas.

Anyways, assez de thread hijacking, Dom, peu importe le char que tu choisiras à la fin tu ne peux pas vraiment te tromper, ce sont toutes d'excellentes voitures.

Pour la Maserati, heu ... passe ton tour.

J'ai vu la Quattro-Porte de Marcel Gingras à Chicoutimi et j'ai jasé au beau-frère de ma mère qui l'a conduite à plusieurs reprises et ça ne l'a pas impressionné un iota.
Et pourtant il possède "seulement une vulgaire M-35X" ...
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Oct 25, 2013 6:44 am

lemarin wrote:J'ne déteste pas le look…mais bien trop cher payé pour un vulgaire 4 cylindres.
:naah:
Tant qu'à ça Éric, toutes les Audi A4 et les BM 4 cyl sont trop chers...

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Oct 25, 2013 8:29 am

Je comprend ce qu'Eric veut dire...mais la c'est pas un 4 cylindres de Honda Civic...

C'est un moteur AMG monté à la main par un seul gars...

Mais c'est 60 milles pour un 4...dans le mid 12 sul quart :diable:

lemarin

Post by lemarin » Fri Oct 25, 2013 8:56 am

Bon je sais que ce n'est pas un 4 cylindres Honda, mais bon…..du peu d'Expérience que j'ai, disons avec ma R, un 4 cylindres boosté ne sonnera jamais comme un 6 ou un 8 cylindres, si ce n'est que pour la rudesse, les vibrations et surtout le son…..Et là j'ne parle pas de turbo lag et de plage de puissance peu accommodante avec tout le couple à bas régime qui arrive de façon brusque.

J'le sais, je suis vraiment bandé sur le V6T d'Audi, mais faut vraiment l'avoir essayé pour comprendre…..ça torque instantanément comme un atmosphérique, mais la plage de puissance est quasi-égale de 2000 à 7000 RPM, c'est vraiment impressionnant. Même le gros 5.4 de la Shelby qui lui aussi est supercharged, n'impressionne pas autant dans mon livre à moi: la puissance est plus lente à obtenir, et le throttle response est également moins rapide. Quand ça arrive par exemple, ça arrive !

Les autres 4 cylindres des allemandes sont quant à moi présents pour différentes raisons. D'abord pour l'économie de carburant et les normes de la CAFE, à prix égale à une CLA 45 AMG, la plupart des autres allemandes ont des 6 cylindres rendu là……et anyway ces allemandes là sont une classe au dessus de la CLA qui elle demeure l'entrée de gamme chez M-B. Normal que leur prix soit plus élevé (classe C, série 3 et A4).

Et domininic, du mid-12 dans une CLA ? Dans tes rêves…….ça ne fera pas mieux que du 13…..

;)
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Fri Oct 25, 2013 10:01 am

lemarin wrote:..J'le sais, je suis vraiment bandé sur le V6T d'Audi, mais faut vraiment l'avoir essayé pour comprendre…..ça torque instantanément comme un atmosphérique, mais la plage de puissance est quasi-égale de 2000 à 7000 RPM, c'est vraiment impressionnant...
Pour avoir essayer ça dans celle de mon frère, je peux dire que c'est vrai que c'est impressionnant...
:amen:

lemarin

Post by lemarin » Fri Oct 25, 2013 11:37 am

Ouais moi aussi je trouve ça….et apparemment qu'avec la DSG 7 vitesses et le launch control, ça l'est encore plus….J'ose pas imaginer la S6 et son V8TT qui avec le launch control, à fait 0-60 MPH en 3.7 sec……et ce, juste en écrasant le pied droit, sans aucun besoin d'un talent quelconque !

Et oui un p'tit 4 turbo peut faire 0-100 en 4.4 secondes, mais il y a aussi la façon de se rendre à 100 km/h……pas juste le chiffre lui même. La conduite de tous les jours, le 80-120, sur quelle vitesse ça se passe etc etc….
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 25, 2013 2:28 pm

simarddominic wrote:Je comprend ce qu'Eric veut dire...mais la c'est pas un 4 cylindres de Honda Civic...

C'est un moteur AMG monté à la main par un seul gars...

Mais c'est 60 milles pour un 4...dans le mid 12 sul quart :diable:
Et voilà comment je vois ça.

C'est "seulement" un 4 cylindres mais il est fait-main, et il sort 355 hp.

Pour moi ce 4 cylindres est plus prestigieux que bon nombre de moteurs à 6 et 8 cylindres.
Mais encore là on parle de mécanique, le prestige c'est tellement une perception sur-faite.

Parlez-en aux designers de la défunte Jaguar XJ-220.
Les acheteurs d'exotiques ne voulaient payer si cher pour un "simple" V6 ... aussi puissant soit-il.
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Fri Oct 25, 2013 2:36 pm

Mais comme je le dis plus haut, mis à part l'aspect prestige ( que je ne comprendrai jamais ) un 4 cylindres turbo-compressé ou super-chargé ne sera jamais aussi souple qu'un moteur de cylindrée plus grosse offrant la même puissance.

J'ai été passager dans une S4 2008 à quelques occasions, mais cette dernière était mûe par un 8 cylindres 4,2 litres...
Ça poussait bien mais le son, ô le son :amen:
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Fri Oct 25, 2013 4:57 pm

lemarin wrote: Et domininic, du mid-12 dans une CLA ? Dans tes rêves…….ça ne fera pas mieux que du 13…..
;)
12.6 à 110MPH c'est pas mal mid 12 ça mon Eric :langue2:

http://fastestlaps.com/cars/mercedes_cla_45_amg.html

http://mbworld.org/forums/cla45-amg-c11 ... -mile.html

Post Reply