Lexus IS350 AWD
Tout d'abord c'est la première fois qu'un vendeur me laisse partir avec la voiture seul, félicitations lexus.
Le look de la voiture est pas si mal en personne, même la grille de la F Sport est pas si mal. Deux choses qui sont bizarres , voir 3.
La fameuse bosse que je parlais dans un autre thread. J'ai mis le pied dessus dès que je suis rentré. C'est assez bizarre, juste devant l'accélerateur. Cela peut servir de repose mollet, mais ça doit dépendre de la physionomie des personnes. Pour moi ça avait l'air d'aller, mais je ne sais pas sur un long trajet.
C'est con mais les laves phares chromés, on a l'impression que les ingénieurs ce sont aperçu au dernier moment qu'il manquait cet équipement.

La 3eme c'est dans mon essai. Le moteur emet un son assez aigu haut dans les tours, un peu comme un turbo ou une voiture electrique. D'après le vendeur c'est lexus qui a designé la sortie pour avoir ce sont, pour répondre a ceux qui disait qu'une lexus avait pas de bruit.
Sinon l'interieur est confortable, bien construit, matériaux de qualité évidemment. La voiture n'est pas si petite que ça. En plus les sièges arrières se rabattent dès qu'on sort du modèle de base. Et le cadran dans la finition F sport est vraiment le fun.
Les prix pas négociables vraiment, surtout que pour la plupart des modèles c'est plusieurs mois de délai dépendant les options.
Au niveau acceleration le feeling est vraiment bon, je n'ai pas remarqué que c'était la plus lente de mes 3 essais. J'ai joué un peu avec le touch pad et ça doit demander pas mal d'adaptation
Cadillac ATS 3.6 AWD
- Intérieur vraiment bien , on sent la qualité, j'ai rien trouvé a redire. Au sujet du fameux système tactile CUE pour commander plein de choses. Les essayeurs s'en plaigne, moi je l'ai trouvé simple. Et oui le touch est pas très intuitif quand on conduit. Mais il y a la commande vocale et aussi pas mal de commande sur le volant.
- Durant la conduite, c'est confortable, précis, incisif, bien insonorisé. Beau son du moteur. Mais j'ai eu un feeling qu'elle était moins rapide que ma TL.
- Au niveau des moins pas grand chose. Les prix sont super négociables pour liquider les 2013 qui sont identiques aux 2014. Sauf qu'évidemment le choix est réduit au niveau des combos de couleur.
Le vendeur je l'ai piégé. Il me dit je te mets en position sport et ça change la suspension entre autre. Hors sur l AWD c'est impossible car pas de suspension magnétique. Je lui ai demandé comment cela fonctionnait alors et là j'ai eu la fameuse réponse ""bonne question''
Infiniti Q50
- Look arrière banal, avant j'aime bien. Intérieur superbe, les deux ecrans de 7 pouces font vraiment moderne. Qualité des matériaux et de la finition correct.
- Le moteur a un son beaucoup plus discret que le modèle qu'il remplace. Mais toujours présent lors des accelerations. Pas de gros changement coté conduite par rapport a la g37X que j'avais, c'est le même moteur. TOujours le fun a conduire comme voiture.
Le vendeur ne connaissait pas vraiment le produit. Ils attendent leur formation. Je lui pose la question sur la fameuse direction electrique et il me dit : comment tu sais ça ? comme s'il était surpris de mon niveau de connaissance. Ensuite au niveau du GPS, on voit le trafique (cool), mais le gars me croyait pas, il me dit que ça marche qu'aux states. Mais je suis certains que ça fontionnait. On voyait vraiment bien les codes jaune vert et rouge.
je regarde pour une loc 36 mois
La conclusion , c'est la cadillac qui offre le plus pour le prix. Une 2013 j'étais capable d'avoir ça pour 678$ tx inc par mois, bien équipée , navigation, toit ouvrant etc..
Pour lexus c est 960$ par mois, modèle bien équipé mais pas le top de la gamme. Disons que y a pas les guguss d'aide a la conduite, angle mort etc... Mais l'essentiel est là (camera de recul, gps entre autre)
Infiniti, environ les mêmes prix que lexus mais je suis certain que je pourrais dealer alors que lexus pouvait faire seulement un maigre 20$ par mois de réduction