chiroky wrote:J'ai toujours été convaincu qui a deux choses qui tue sur la route, l'alcool et l'imbécilité.
BINGO
J'en ai eu un exemple concret samedi! On est allé passé la journée en famille à Tremblant et on se rendait coucher chez mes beaux-parents près de Maniwaki,
On a pris la 117 nord, puis un 30 km environ (j'estime) avant Mont-Laurier... on a pogné 3 chars qui avançaient pas devant nous. Ok je roulais 100-105, mais là je parle de 80 (et difficilement maintenu).
Les 2 voitures devant moi ont quitté la route ici et là, et je me suis retrouvé derrière une rutilante Mazda 3 grise terne rouillée avec des stickers dans la vitre arrière.
70-75-70-80-70-75... c'était sa vitesse.... Et je pouvais pas m'ajuster car il accélérait et ralentissait tout le temps! AYOYE pénible mais pas d'endroits pour que je puisse le dépasser, tjrs une voiture en sens inverse... jusqu'à ce qu'on pogne une cote ascendante avec double voie pour le dépassement. Ma chance!
Je me prépare d'avance pis comme on commence la cote...POUF grosse boucane noir qui sort de l'échappement de la Mazda...y clanche toé... bon je sais que la zone de dépassement se finit en haut, j'ai été pris de court, je n'aurai pas la distance sécuritaire.... je la monte à 110 et je ne le rattrape pas. Il arrive en haut, comme la zone finit Y BRAKE TABARNAK...pis redescend à 80!
UN OSTI D'IMBÉCILE QUI SAIT PAS CONDUIRE QUE JE ME DIS....
Pas grave y'a une autre cote dans pas long, et cette fois je serai prêt...
Arrive la cote, je le suis presse sur le bumper... y se tasse à droite, pis j'écrase, ben crisse ma femme me fait remarquer qu'il me regarde en riant dans son mirroir pis il clanche lui aussi....
Y pensait probablement qu'une Mazda 3 avec 4 cylindres pourrait rester devant un V8, mais non ça se passe pas comme cela...
Sauf qu'il a continué à accélérer pour tenter de rester devant moi.... 140km/h qu'il a fallu que je monte dans la cote pour passer devant...
OSTI de sans dessin!!!!
Rendu en haut, je remarque le même manège dans mon mirroir, il ralentit... une filée d'environ 10-15chars derrière lui et la distance entre moi et eux s'agrandissait à chaque fois que je regardais... pourtant je roulais 100!
Des tapons d'imbéciles comme cela, y'en pleut sur nos routes et ce sont eux qui sont souvent la source d'accident et de frustration!