J'les use pas gros
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- Salsa
- Dieu de la modération
Je regardais mon kilométrage sur mes 2 voitures cette semaine... je les use pas beaucoup!
Mon Accent, 38mois de possession, je viens de franchir le 39,000km .... moyenne de 1,026km par mois (et depuis septembre dernier on l'utilise la moitié de ce qu'on l'utilisait avant car on n'a plus à aller porter mon plus jeune à la garderie, ce qui a réduit notre trajet vers le travail de moitié)
Sur mon Sierra, je viens de franchir le 25,000km et je l'ai depuis 26 mois, ce qui donne 961km par mois. Et le tiers environ de ce kilométrage là s'est fait avec la roulotte dans les fesses! Je m'étais dit que je voulais le toffer au moins 10ans, à ce rythme-là, je devrais pouvoir y arriver sans trop de kilométrage (environ 115,000)
Donc au total, on met environ 23-24,000km par année sur nos véhicules.
Faut dire qu'en période estivale, je mets environ 2000-2500km sur mon vélo pour aller travailler!
Mon Accent, 38mois de possession, je viens de franchir le 39,000km .... moyenne de 1,026km par mois (et depuis septembre dernier on l'utilise la moitié de ce qu'on l'utilisait avant car on n'a plus à aller porter mon plus jeune à la garderie, ce qui a réduit notre trajet vers le travail de moitié)
Sur mon Sierra, je viens de franchir le 25,000km et je l'ai depuis 26 mois, ce qui donne 961km par mois. Et le tiers environ de ce kilométrage là s'est fait avec la roulotte dans les fesses! Je m'étais dit que je voulais le toffer au moins 10ans, à ce rythme-là, je devrais pouvoir y arriver sans trop de kilométrage (environ 115,000)
Donc au total, on met environ 23-24,000km par année sur nos véhicules.
Faut dire qu'en période estivale, je mets environ 2000-2500km sur mon vélo pour aller travailler!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Re: J'les use pas gros
C'est la moyenne des gens 24 000 par an , donc normal que sur deux vehicules c'est splitté
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Nous c'Est plus 20 000km chaque véhicule.sebounet wrote:C'est la moyenne des gens 24 000 par an , donc normal que sur deux vehicules c'est splitté
- Salsa
- Dieu de la modération
sebounet wrote:C'est la moyenne des gens 24 000 par an , donc normal que sur deux vehicules c'est splitté
Je disais cela car justement, je vois très peu de gens autour de moi qui ont des kilométrage dans les 20-25,000 par année, la plupart sont dans les 30,000km et plus!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Ma blonde 8-10000
moi 12000
chance qu'on utilise chacun notre auto pour aller travailler...
moi 12000
chance qu'on utilise chacun notre auto pour aller travailler...
J'ai à peu près 27 000 km en 20 mois de possession ... je ne roule quasiment plus.
Last edited by Imprez on Sat Jun 22, 2013 12:29 am, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Moi de mon côté:
25000 km par année sur la S4 uniquement pour la job a 95%
15000 km par année sur la R comme daily
3500 km par année sur la Shelby
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Question plate, mais ça me chicote comme planificateur financier. T'as une R et une S4 qui servent essentiellement à la même chose... est-ce que tu regrettes un des deux achats? Si t'avais à en garder seulement un, ça serait lequel?lemarin wrote:Moi de mon côté:
J'viens de rencontrer un client qui a 5 voitures, 2 bateaux pis des p'tits jouets et j'peux juste pas m'empêcher de demander pourquoi...
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
-
- Dieu de la modération
Depuis 3 ans je fait environ 5000 a 6000 km avec la VW, et ma femme fait dans les 12,000 km avec la Kia parce que elle prend la voiture pour allez travailler. Moi je n'ai plus besoin de voiture pour aller travailler depuis 20 ans cette année.....
Ta question est légitime J-F, et je pense y avoir déjà répondu quelques fois sur le forum. Je laisse une auto a Trois-rivieres, de cette façon lorsque j'y débarque de bateau, je peux revenir chez moi a Quebec. Mon bateau suivant se trouve alors a la même place, donc je remonte a Trois-Rivieres y laisse mon auto et redescend en bateau. Je pourrais aussi rouler deux Yaris usagé, mais comme j'aime les autos....je préfère voyager en tout confort. Je pourrais aussi dormir à Trois-Rivirres et attendre, mais je préfère payer une auto de plus et rouler, que de louer un appartement la-bas.
Tu comprends mieux ?
Je préfère la S4 avant la R
Tu comprends mieux ?
Zukatah wrote:Question plate, mais ça me chicote comme planificateur financier. T'as une R et une S4 qui servent essentiellement à la même chose... est-ce que tu regrettes un des deux achats? Si t'avais à en garder seulement un, ça serait lequel?lemarin wrote:Moi de mon côté:
J'viens de rencontrer un client qui a 5 voitures, 2 bateaux pis des p'tits jouets et j'peux juste pas m'empêcher de demander pourquoi...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Salsa wrote:sebounet wrote:C'est la moyenne des gens 24 000 par an , donc normal que sur deux vehicules c'est splitté
Je disais cela car justement, je vois très peu de gens autour de moi qui ont des kilométrage dans les 20-25,000 par année, la plupart sont dans les 30,000km et plus!
Je dois pas être assez sorteux, entre 20 et 25 000kms par année je dois faire sa, avec mes 2 vitara, mon ski-doo et mon 4rous réunis tous ensemble

Hahaha, j'étais pas mal fatigué quand j'ai écris ça. Deux semaines de vacances vont me faire le plus grand bien! Tout ce que j'voulais faire comme activités le fun comme aller à Québec et m'acheter un vélo ont tombé à l'eau. J'ai décidé que cette année est un write-off complet pour ma vie sociale et que je vais essayer de reprendre ça en janvier prochain.lemarin wrote:Ta question est légitime J-F, et je pense y avoir déjà répondu quelques fois sur le forum. Je laisse une auto a Trois-rivieres, de cette façon lorsque j'y débarque de bateau, je peux revenir chez moi a Quebec. Mon bateau suivant se trouve alors a la même place, donc je remonte a Trois-Rivieres y laisse mon auto et redescend en bateau. Je pourrais aussi rouler deux Yaris usagé, mais comme j'aime les autos....je préfère voyager en tout confort. Je pourrais aussi dormir à Trois-Rivirres et attendre, mais je préfère payer une auto de plus et rouler, que de louer un appartement la-bas.
Tu comprends mieux ?
Zukatah wrote:Question plate, mais ça me chicote comme planificateur financier. T'as une R et une S4 qui servent essentiellement à la même chose... est-ce que tu regrettes un des deux achats? Si t'avais à en garder seulement un, ça serait lequel?lemarin wrote:Moi de mon côté:
De mon coté... Je m' en calisse.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour en revenir au sujet, j'ai roulé environ 22 000 kms l'an dernier. Pas mal moins que le 50-60K d'antan.
moi juste pour le travail, je suis rendu a 5.3 km de mon travail(1 seule lumiere a passer
) mais 11.5 en comptant le détour pour aller porter ma fille a l'école
donc 40km par jour pour le travail. Mais l'été on ride plus, ma fille va au chalet de mes parents se faire garder..
depuis 1 an mon w-body a fait 11 000k, j'ai 5000 dans mon loveboat bleu depuis son achat, p'tete un 3000 avec le chevyota pis 2000 avec le orange..
pis la dessus j'ai monté plusieurs fois porter ou chercher ma fille chez sa mere a Quebec. La elle s'est rapprochée a environ 45 km

donc 40km par jour pour le travail. Mais l'été on ride plus, ma fille va au chalet de mes parents se faire garder..
depuis 1 an mon w-body a fait 11 000k, j'ai 5000 dans mon loveboat bleu depuis son achat, p'tete un 3000 avec le chevyota pis 2000 avec le orange..
pis la dessus j'ai monté plusieurs fois porter ou chercher ma fille chez sa mere a Quebec. La elle s'est rapprochée a environ 45 km
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

J'ai le Buick depuis le 25 avril et j'ai 2815 km.
Normalement, je roule environ 22000 km par année avec le daily, mais j'habite à 37 km du bureau.
La Mini décapotable j'ai fait environ 7500 km l'an dernier incluant le tour de la Gaspésie la par 132 en partant de la Beauce pendant les vacances. Je l'ai acheté aux environ du 20 juin, donc pas la saison complète. Comme elle sert de bébelle de fin de semaine principalement, pas besoin de dire que j'ai pas grand km de fait avec cette année... Environ 1200.
Finalement, je roule entre 6 et 7500 km par hiver avec ma motoneige.
Normalement, je roule environ 22000 km par année avec le daily, mais j'habite à 37 km du bureau.
La Mini décapotable j'ai fait environ 7500 km l'an dernier incluant le tour de la Gaspésie la par 132 en partant de la Beauce pendant les vacances. Je l'ai acheté aux environ du 20 juin, donc pas la saison complète. Comme elle sert de bébelle de fin de semaine principalement, pas besoin de dire que j'ai pas grand km de fait avec cette année... Environ 1200.
Finalement, je roule entre 6 et 7500 km par hiver avec ma motoneige.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Le Sunfire 2000 de ma grand-mère de 86 ans vient de fêter ses 13 ans la semaine dernière... L'odomètre indique 89 000km et des poussières.
~ 6 850 km par année...
~ 6 850 km par année...

2012 Hyundai Veloster
en 23 mois, j'ai fait 43 000 km avec ma 6
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008