Les plus grands se font barber par un jeuno de 19 ans

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
chiroky
Les plus grands se font barber par un jeuno de 19 ans

Post by chiroky » Thu May 30, 2013 9:59 am

L'ingéniosité manquante des grands fabricants et des milliers d'ingénieurs est probablement la raison pour laquelle on peut avoir un ordinateur à 400$ pis que les chars coûtent encore un prix de fou.

Pourtant l'ingéniosité, elle existe encore!

General Motors, Audi, Toyota et Google pompent des centaines de millions de dollars, d'euros et de yens pour perfectionner des voitures sans pilote.

Mais un étudiant roumain de 19 ans a gagné le plus prestigieux prix de la Foire d'ingénierie et de sciences internationale Intel avec son système maison qu'il a bricolé avec 4000 $ de pièces achetées sur internet et dans l'équivalent roumain d'un Radio Shack.

Ionut Budisteanu a gagné le premier prix, 75 000 $, avec son système de conduite autonome basé sur des caméras 3D. Budisteanu a lu tout ce qu'il a trouvé sur le système de pilotage automatique Google installé dans des Prius par Google Maps.

L'étudiant roumain a déclaré au réseau de télé américain NBC que les radars 3D à haute résolution du système Google lui avaient tout de suite paru trop chers. Sa solution ? Des senseurs radars à basse définition et pas chers pour détecter les objets lointains (véhicules, piétons, arbres, bâtiments), et des webcams numériques vraiment bon marché pour détecter les obstacles et repères rapprochés (lignes routières, trottoirs) ainsi que la position en temps réel des autres véhicules et des piétons.

Son système beau, bon, pas cher a fonctionné sans faille dans 47 simulations sur 50. Dans trois cas, le système n'a pas reconnu des piétons, mais Budisteanu affirme qu'un radar 3D à peine plus cher, ayant juste un peu plus de résolution, réglerait le problème.
http://auto.lapresse.ca/technologies/20 ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

OCTO

Re: Les plus grands se font barber par un jeuno de 19 ans

Post by OCTO » Thu May 30, 2013 9:39 pm

47/50 ya pas de problème je marche pas ben ben... :hehe:
Limited Design
Image

mho

Post by mho » Fri May 31, 2013 7:52 pm

dans 3 situations, tu as tué des gens, bravo!

L'idée c'est que ça fonctionne dans 75 situations sur 50!
RAV4 V6 AWD 2010

chiroky

Post by chiroky » Fri May 31, 2013 10:07 pm

Lisez donc les textes au complet, les 3 erreurs sont dû à une résolution trop basse des caméras qui demandait qu'un petit changement peu coûteux pour avoir le score parfait.

Le gars a planté toute l'industrie à 19 ans avec 4 000$ en poche vs des centaines d'ingénieur et des centaines de millions.

hyksos

Post by hyksos » Fri May 31, 2013 11:35 pm

chiroky wrote:Lisez donc les textes au complet, les 3 erreurs sont dû à une résolution trop basse des caméras qui demandait qu'un petit changement peu coûteux pour avoir le score parfait.

Le gars a planté toute l'industrie à 19 ans avec 4 000$ en poche vs des centaines d'ingénieur et des centaines de millions.
:mdr1:

Bon.... chpense qu'il est temps de pèter ta baloune la...

Premièrement, Google, GM, Toyota et cie n'était pas à cette compétition.... c'est une compétition de jeune du secondaire....

deuxio, c'était pas une compétition de voiture qui se pilote toute seul .... mais une compétition de science tout cours... le gars était le seul a présenter une voiture qui se conduit tout seul .... mais encore mieux... il n'a pas de voiture qui se conduit tout seul.... non... ce qu'il a présenter c'est une caméra et le logiciel de reconnaissance de forme, il a piloter la voiture dans une ville pour tester la caméra et le logiciel de détection, mais ce n'était pas dutout une voiture piloté tout seul.

C'est un projet de science, le gars a simplement présenter des vidéo, des powerpoint et expliquer comment il a fait tout sa etc etc... Il y avait aucun test pour voir si son bidule marchait pour vrai, donc lui a présenter ses test a lui .... qu'il a bien sur sélectionné ...

Il est a des années lumière de ce que google peut faire en se moment.
Image

chiroky

Post by chiroky » Sat Jun 01, 2013 12:13 am

Hyksos, 19 ans, 4 000$! J'ai tu vraiment besoin de débattre là-dessus?

J'pense que pas mal tout le monde avait saisi que les multinationales vont pas concourir dans les expo sciences du secondaire. Être Larry Page, je serais en metting avec mes 100 ingénieurs qui travaillent sur le driverless car pis je demanderais pourquoi ça lui a coûté 100 millions ce qu'un jeune de 19 ans a fait dans sa cave pour 4 000$.

Ça s'appel barber l'industrie de quoi de rare...

hyksos

Post by hyksos » Sat Jun 01, 2013 12:29 am

Et moi, être la compagnie d'assurance de Google, je serais foutrement inquiet de savoir que Google penserait aller sur la route avec un véhicule équipé d'un kossin patenter avec des webcam. (Je te rappel que google roule plusieurs véhicules piloté par ordinateur sur la route.. et ça prend des assurances pour pouvoir le faire)

Tu crois vraiment que le gros de l'argent investie jusqu'à maintenant est sur la caméra????

Laisse moi te dire que Larry Page, il s'en colisse de la caméra. Ce qui coute le plus chère c'est le logiciel, une foi que le logiciel sera au point, ils pourront se préoccuper de la caméra et trouver des alternatives moins dispendieuse, mais on s'entend qu'ils sont encore bien loin de vendre ça a monsieur madame tlm...
Image

chiroky

Post by chiroky » Sat Jun 01, 2013 11:02 am

hyksos wrote:Et moi, être la compagnie d'assurance de Google, je serais foutrement inquiet de savoir que Google penserait aller sur la route avec un véhicule équipé d'un kossin patenter avec des webcam. (Je te rappel que google roule plusieurs véhicules piloté par ordinateur sur la route.. et ça prend des assurances pour pouvoir le faire)

Tu crois vraiment que le gros de l'argent investie jusqu'à maintenant est sur la caméra????

Laisse moi te dire que Larry Page, il s'en colisse de la caméra. Ce qui coute le plus chère c'est le logiciel, une foi que le logiciel sera au point, ils pourront se préoccuper de la caméra et trouver des alternatives moins dispendieuse, mais on s'entend qu'ils sont encore bien loin de vendre ça a monsieur madame tlm...
Heille zoro, c'est exactement ce que le jeune a fait, un logiciel!

Imprez

Post by Imprez » Sat Jun 01, 2013 12:25 pm

Bravo au kid en effet ... :super:

Mais je me doute qu'il doit être encore vierge ... :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Sat Jun 01, 2013 1:06 pm

chiroky wrote:
hyksos wrote:Et moi, être la compagnie d'assurance de Google, je serais foutrement inquiet de savoir que Google penserait aller sur la route avec un véhicule équipé d'un kossin patenter avec des webcam. (Je te rappel que google roule plusieurs véhicules piloté par ordinateur sur la route.. et ça prend des assurances pour pouvoir le faire)

Heille zoro, c'est exactement ce que le jeune a fait, un logiciel!
Même pas...

Le gros de sa job ça été de bidouillé sa caméra. Il a plugué ça dans des logiciels existant.

Revient sur terre ostie, ta pas idée a quel point c'est complexe à développé ce type de logiciel.

Mais oui, bravo au jeune, mais je tenais a rectifier l'honeur des ingénieur logiciel ;)
Image

chiroky

Post by chiroky » Sat Jun 01, 2013 10:42 pm

Ok, c'est pas toute nos jeunes qui méritent des félicitations!!!

http://www.youtube.com/watch?v=uo4KDW1A4Sw" onclick="window.open(this.href);return false;

:mdr3:

Imprez

Post by Imprez » Sun Jun 02, 2013 11:03 am

:mdr1:
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sun Jun 02, 2013 1:38 pm

:mdr3:
2008 VW Porsche de pauvre.